Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Petit questionnaire sur les produits hommes

phrynea
    Guest

Petit questionnaire sur les produits hommes

Bonjour à tous,

Je fais suite au post sur "les nouveaux hommes"... Merci pour toutes vos réponses.

D'après mon prof, il faut que je prenne du recul sur le sujet et que je me centre sur des choses tres pragmatiques pour cerner les vraies problématiques sous-jacentes.

Je vous invite donc à répondre à un petit questionnaire, moins "philosophique" et plus concret sur les pratiques... Merci pour vos réponses et votre aide précieuse !

1) Pouvez-vous me donner une liste de tous les produits qui concernent un homme qui s?occupe de lui de la tête aux pieds ?

2) À partir de cette première liste, pouvez-vous regrouper les produits en familles ? En fonction des besoins ou envies auxquelles correspondent ces produits

a. Quels sont les critères qui vont ont servi à créer et organiser ces familles ?
    b. Quels sont les produits emblématiques de chaque famille ?

3) Pouvez-vous regrouper ces familles en un pôle ?
    a. Quel est l?état d?esprit de ce pôle ?
    b. Quels sont les produits au c?ur de ce pôle ? les produits en marge de ce pôle ?
    c. A quoi sert ce pôle ? qu?apporte-il ?
    d. Quel nom donner à ce pôle ?

4) Si je vous dis Hygiène / Beauté, quels mots vous viennent à l?esprit ?

5) Sur le mot « Hygiène »?

a. Quels sont les besoins associés au terme « Hygiène » ?
    b. Ou trouve-t-on écrit le mot « Hygiène » ? A quoi renvoie ce terme ?
    c. L?hygiène hier ? aujourd?hui ? demain ? : c?est quoi ? Quelle évolution ?

6) Sur le mot « Beauté»?

a. Quels sont les besoins associés au terme « Beauté» ?
    b. Ou trouve-t-on écrit le mot « Beauté» ? A quoi renvoie ce terme ?
    c. La beauté hier ? aujourd?hui ? demain ? : c?est quoi ? Quelle évolution ?

7) Quelles sont les différences entre l?Hygiène, la Beauté et le pôle créé en question 3) ?

Routier sympa

Bientôt Comme un camion.com va devenir une plateforme de philo
    Ah bon ? Vous ne le saviez pas ?

Routier sympa

Pffffou, honnêtement je me sens absolument pas le courage de répondre à tout ça! J'ai l'impression que certaines questions mériteraenit une dissertation ("la beauté hier, aujourd'hui: c'est quoi, quelle évolution", c'est un sujet de thèse ou quoi?!?) et que d'autres ne sont absolument pas claires (c'est quoi celte histoire de pôles???).
    Navré mais je ne crois pas que qui que ce soit se lancera dans un tel questionnaire...

phrynea
    Guest

Je comprends doagui, c'est en effet un peu dense... mais sur la beauté, il s'agit moins de faire une dissert' que de dire spontanément en quelques mots ce que le terme évoque...

Pourquoi ne pas commencer par une ou deux questions par jour?

Question du jour, si vous le voulez bien :

"Pouvez-vous me donner une liste de tous les produits qui concernent un homme qui s?occupe de lui de la tête aux pieds ?"

Inutile d'y passer trop de temps, 2 ou 3 minutes de votre précieux temps me suffisent largement, j'ai juste besoin d'une liste en vrac, meme courte...

Merci beaucoup !

Ps : ce n'est pas un sujet de thèse mais de DEA, ce qui effectivement doit préparer le terrain pour une thèse !

Huggy les bons tuyaux
    Guest

sujet a connotation phylosophique, rendez-vous dans lounge ...

Vieux briscard de la route

1) Crême hydratante, lotion purifiante, exfoliant pour les visages pas sensibles après euh... coton tiges ? coupe ongles ? rouge à lèvres et fond de teint pour les meilleurs d'entre nous.

2) j'ai la flemme

3) t'aimes bien les familles toi, t'as pas trop regardé "famille en or" sur TF1 quand t'étais petit par hasard ?

4) Elegance, fraicheur, splendeur, chocapic, tortues ninja, les bioman et la guerre des kebab...

5) a) Prendre soin de soi, enfin se laver quoi
    b) On le trouve écrit sur des fusils d'assaut M16 lance grenade intégré ? Ou encore sur les M1A1 abrahms, la légende des tanks. Non en fait j'ai pas compris la question.
    c) Hier on se lavait pas, aujourd'hui si et demain ne meurt jamais

6) a) Quand t'es beau comme un camion, tu te dois de toujours être plus beau, c'est comme passer d'une perceuse Black & Decker à une perceuse Bosch, tu vois de suite la différence
    b) C'est bien, c'est beau, c'est BOSCH
    c) Hier on était moche, aujourd'hui on est beau, demain on sera cosmique

7) Trop compliqué la question, les temps sont durs mes 3 neurones font la grève.

phrynea
    Guest

Merci talos, ça m'aide beaucoup !

Si je puis encore un peu abuser de votre patience et gentillesse...

Je me permets de vous soumettre une autre petite série de questions, moins "chiantes" j'espère !

1) Qu'est-ce qui vous aide / décide à acheter un produit? Ex: conseils des vendeurs, internet, amis, textes explicatifs, packaging?

2) Avez-vous le sentiment que l'univers des soins est un univers accessible aux hommes? Ex: Savez-vous vous repérer facilement entre les différents soins?

3) Quels sont vos repères ? Ex: Amis, compagnes, femmes, marques, publicité?

4) La question substidiaire, mal posée dans les autres posts : "Pourquoi prenez-vous soin de vous? Qu'est-ce que ça vous apporte? Qu'en attendez-vous?"

5) Toutes les remarques, idées, critiques, que vous souhaitez formuler sur ce sujet !

Merci beaucoup, toutes vos remarques et réponses m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent, un dernier ptit effort?

:oops:

Règles de messages