Page 1 sur 55 1231151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 544

Discussion: Le thread de l'immobilier

Patrouilleurs

Le thread de l'immobilier

A la demande de quelques personnes, j'ouvre ce thread.
    Continuez votre discussion ici :occasion:
    I LOOK LIKE JESUS

Vieux briscard de la route

Re*: Le thread de l'immobilier

ça avait commencé à dériver immobilier sur le topic économie ici : http://www.commeuncamion.com/forum/i...topic=19042.60

Pourquoi pas tout rassembler ? Même si le but des deux topic est différent :occasion:

As du volant Avatar de Alcor

bonne idée ce thread.

gavroche pourra gérer + facilement l'organisation de sa crémaillère en postant les invits pour les cuciens ici. :icon_study:
    Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.

Patrouilleurs Avatar de Gavroche

haha
    39 m2 deja ça va etre vite rempli avec me potes, alors si en plus je dois ramener le web 2.0 , c'est pas gérable :icon_surprised:

Sinon y'en a qui compte acheter bientôt ?
    C'est quoi vos projet immobilier ?
    Y a des propriétaires ici?

APC: Duffle Coat + 2 New Standard • CP BBall • Red Wings • Surface Pro 2
    http://www.commeuncamion.com/forum/i...000#msg1148000

Ca baisse un peu dans le volume des ventes, pas encore dans les prix
    http://www.lesechos.fr/patrimoine/im...nce-239127.php

Patrouilleurs Avatar de Manu

Les prix exorbitants en IDF sont justifiés selon toi ?

Routier sympa

Moi personnellement l'idée me trote la tete depuis que je commence à avoir un petit capital. Vu que j'habite à Nice j'ai pensé à acheter un studio stylé à côté de la mer/centre et à coté d'une fac et le louer aux étudiants de septembre à mai 500e/mois puis louer aux touristes pour la saison 400e la semaine au moins.
    Mais bon après j'imagine que c'est pas mal d'emmerde et ça se rentabilise environ dans les 15 ans si tout se passe comme prévu donc bon j'hésite à franchir le pas quand meme.

Citation Envoyé par Manu
    Très bonne question difficile d'y répondre.

Je vais essayer malgré tout d'apporter une réponse.
    Deja paris et banlieu proche c'est pas la même.

Paris:
    La capitale reste très prisé pour sa praticité au niveau des transport, son animation, sa culture, son charme etc.. donc que les prix s'envolent c'est tout a fait normale , ça reste une ville magnifique, riche et y'a du taf et a toujours été un très bonne investissement, court/moyen/long, c'est le top en France.

Par contre je trouve les prix complètement en décalage comparativement a la qualité même des appart:
    Ce que l'on voit en annonce, c'est souvent de l'ancien année 30 haussmannien chauffé a l’électrique, mal isolé.
    Ces putain d'appart font souvent partie d'immeuble eux même pas chauffé.
    Donc déja niveau consommation , je vous laisse imaginer.
    De plus, le nombre d'appartement tordu et mal exploité niveau des agencements est hallucinant.
    Y'a bien 50/60 % des annonces de seloger de ce type la ,a jeter a la poubelles tellement ces appart sont mal branlé trop haut de plafond, ou sous les toi, au dessus des boulangerie, et j'en passe...
    J'ajoute a ça , a mauvaise isolation des mur, des appart bruyant, pas forcément super bien sécurisé au niveau des portes etc..

Donc pour moi Paris c'est trop cher au niveau de la pierre, et en ça c'est révoltant de voir des proprio se lâcher sur les prix alors qu'ils vendent clairement une poubelle.
    Et ne pas se fier au appart remis a neuf ou un parquet ancien sympa, souvent c'est du cache misère, on voit la vrai valeur d'un appart haussmannien en hivers quand il fait 0°.
    L'humidité, problème numéro uno des appart a Paris car la pierre n'est pas faite pour isoler convenablement sous ces tempé.

La banlieue:
    La petite couronne reste aussi très prisé, surtout si le métro est dispo, meme a 10 minutes, les pris reste cher.
    Par contre la différence avec paris c'est la possibilité d'investir dans du neuf car ça construit pas mal en ce moment dans l'ouest parisien par exemple, et c'est un très très bon investissement.
    La Banlieue offre aussi plus d'immeuble récent (50/60/70) qui sont pour la plus part des références en terme d'isolation/agencement: ils offres souvent le chauffage centrale, de belles pièces, du parquet, des caves bien entretenues.
    Ce sont souvent des immeubles en apparence extérieurs un peu plus froid que l'ancien, mais tellement plus confortable!
    Donc je dirais qu'il est plus intéressant d'investir un immeuble année 50 en proche banlieue ,qu'un haussmannien dégueulasse dans le marais avec 10m2 de moins et pas forcément une plus-value a la revente meilleurs qu'en banlieue.(paris/levallois perret,c'est kiffkiff niveau evolution du prix par exemple)
    Les prix banlieue sont plus proche de la réalité de la pierre.

Conclusion, si vous cherchez un appart, privilégier le chauffage centrale,lumineux, pas forcément des truc refait a neuf pour voir l'etat initiale (voir l'humidité,système électrique etc...) des immeubles chauffé année 50 ou plus, des possibilités de travaux, une cave, des chiotte séparer, ascenseur et une conso d'energi a D ou plus haut, metro 10 minutes ou moins, fenêtre refaite.

Bref ça semble con, mais aujourd'hui trouver un appart avec ces conditions simple a Paris/banlieux proche, relève du parcourt du combattant.

Ce sont aussi des éléments important pour votre revente car il constitue souvent la clef pour une vente.
    En effet les prix étant tellement haut, on est de plus en plus méfiant lors de l'achat et un acheteur n’hésitera pas a passer son chemin si ces conditions ne sont pas réunis.
    La ou il y a 10 ans on recherchait les produits atypique charmant et inchauffable, aujourd'hui les appartement classiques et sains on énormément la cote car ils sont l'assurance d'une revente immédiate.

As du volant

Re*: Re*: Le thread de l'immobilier

Citation Envoyé par Manu
    Les prix sont des prix du marché, et les prix du marché sont loin d'être justifiables ou raisonnés parfois. Surtout quand on voit les salaires, l'environnement et la qualité du bâti en général.

Bref sinon à l'achat, je pense qu'il faut profiter des taux d'intérêt à long terme pour investir pour soi, surtout si on prend en compte l'inflation assez élevée. Par contre investir à des fins spéculatives, je doute de la faible rentabilité à un moment ou on recherche un peu de sécurité. Bref dès que je bosse, j'achète pour y habiter...

@Gav concernant l'isolation du bâti avant guerre par rapport à celui des années pré 2000, je suis pas d'accord avec toi. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques mais les pires poubelles sont les immeubles années 70 avec des balcons en porte à faux et des baies vitrés énormes. Je ne parle même pas de l'été ou les problèmes thermiques sont plus importants qu'en hiver finalement surtout en milieu urbain.

Patrouilleurs Avatar de Manu

perso j'ai un projet en cours en Province mais putain les interêts bancaires ça me fout bien le seum, j'ai longtemps hésité avant ... Et j'ai visité un paquet de taudis aussi ...

Règles de messages