Page 52 sur 55 PremièrePremière ... 2425051525354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 520 sur 545

Discussion: Le thread de l'immobilier

  1. #511
    Vieux briscard de la route Avatar de tatur
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Dans la Foret
    Messages
    2 587
    Mieux que de passer par une banque, pas forcément si tu as les armes pour négocier avec un banquier, et la capacité pour.
    C'est aussi un gain de temps, dans le sens ou tu n'aura que un interlocuteur, le courtier, qui lui va dealer avec plusieurs banques (cf : pas de rdv avec j'sais pas combien de banquiers)

    En gros, le courtier c'est un pro en démarchage pour ton prêt, et qui dialogue avec des banquiers bien précis, pas la conseillère du coin.
    Le mien m'a dit clairement que pour le Crédit Agricole (banque que j'ai démarché moi même en parallèle), il dialogue directement avec le service des crédits immobilier, et pas une conseillère lambda comme j'ai pu voir.

    Après, c'est un service que tu payes (meilleurtaux, tu payes). D'autre courtier ne font pas payer, ils sont rémunérés par la banque en tant "qu'apporteur d'affaire"'

    Si des personnes sont passés par courtier ici, j'aimerai bien un feedback. Pour l'instant j'ai démarché meilleurtaux pour connaitre ma capacité d'emprunt. Si je signe un compromis de vente, j'irai bien voir également Empruntis (pas de frais visiblement)

  2. #512
    Patrouilleurs Avatar de Gnah
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    8 413
    Pareil, j'ai vraiment pas un gros salaire, mais je vais commencer à mettre de côté. Vivre en banlieue lointaine ne me dérangerait pas. Loin de Paris.
    Déjà ma boite propose un PEE avec un abondement par an de 1000€ pour environ 3400€ versé.

  3. #513
    As du volant Avatar de Alex Anderson
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    8 233
    Perso je réfléchi à me casser dans le Loiret même.

    Y a moyen de trouver de provinciale easy et de ce branler les couilles tout en cultivant.

  4. #514
    Patrouilleurs Avatar de Manu
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    7 702
    j'ai eu affaire à un courtier pour faire racheter mon prêt et renégocier, vu la baisse des taux ... j'ai du payer plusieurs centaines d'euros, le gars a des contacts avec toutes les banques comme dis plus haut, il s'occupe de tout, te fais des simulations, en gros il fait tout à ta place ce qui est un gain substantiel de temps. J'avais juste démarché ma conseillère, c'était limite si ça la faisait chier de renégocier ...

  5. #515
    Pilote chevronné
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    744
    Oui le courtier ne peut pas négocier là où tu es déjà passé. Plus l'explication en tête, une histoire de cohérence de banque je crois ? Mais plus certain.
    Vu que c'est un pro spécialisé et en dialogue constant ils ont en réalité des offres plus avantageuses que le random d'où l'intérêt du truc, ajouté au fait qu'il se tape les tracasseries à ta place.
    Franchement, pour avoir suivi les achats de pas mal de personnes dans l'entourage c'est en fait tout bonnement indispensable.

  6. #516
    Patrouilleurs Avatar de Manu
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    7 702
    oui de plus il sait d'avance quelle banque te recalera direct, ce qui t'évite de les démarcher pour rien ... effectivement c'est à mon avis indispensable
    Dernière modification par Manu ; 17/01/2016 à 12h10.

  7. #517
    Routier sympa
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    140
    Le courtier joue également sur la quantité de dossier qu'il présente aux banques. Entre le client lambda qui souhaite 1 crédit et 10 clients potentiels (voir plus) apportés par le courtier, forcément la négo est plus simple avec des 10 dossiers.
    Les taux sont encore bas actuellement, c'est la bonne période pour emprunter. Par contre, les banques ne prêtent plus à 110% comme il y a encore quelques années donc minimum d'apport obligatoire (frais de notaire + un peu de cash).
    Ne pas hésitez à prendre une assurance crédit différente de la banque car le TAEA (Taux Annuel Effectif de l'Assurance) peut être sensiblement plus bas à la concurrence.
    Dernière modification par Guillotin ; 21/01/2016 à 16h07.

  8. #518
    Vieux briscard de la route Avatar de Attila
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    1 450
    Avec ma nana on a décidé de s'installer ensemble. On est à Paris, on vise le deux pièces avec chambre (45-55 m²). Il y a une période où il y a plus d'annonces que d'autres ? J'aurais plutôt tendance à penser entre juin et septembre. Mais peut-être qu'à Paris, il y a du flux tout le temps, me rends pas compte. Là quand je regarde seloger.com je vois rien de transcendant.

  9. #519
    Vieux briscard de la route Avatar de SimSim
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    1 837
    C'est quoi ton budget déjà ? c'est peut être la que ça cloche.
    Big Bisou Bien Baveux

  10. #520
    Vieux briscard de la route
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 151
    Je pense que la période ne s'y prête pas trop effectivement, un de mes potes cherche un 50m2 aussi et à 1500 y'a pas grand chose. Je cherchais l'été dernier c'était beaucoup plus fourni.
    [quote author=The Dude$]
    dans ce genre de situations, prends toujours deux secondes et demande toi toujours "Qu'est-ce que ferait un antillais à ma place (dans le cadre de la légalité) ?"
    Si t'avais pas choisi la même réponse que l'antillais, alors tu fais de la merde.
    [/quote]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •