Page 2 sur 55 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 545

Discussion: Le thread de l'immobilier

  1. #11
    As du volant Avatar de bouga
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 485

    Re*: Le thread de l'immobilier

    Le thread du viol :thumbsup:

  2. #12
    Patrouilleurs Avatar de Gavroche
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    12 070

    Re*: Le thread de l'immobilier

    Citation Envoyé par L_C_B
    Les prix sont des prix du marché, et les prix du marché sont loin d'être justifiables ou raisonnés parfois. Surtout quand on voit les salaires, l'environnement et la qualité du bâti en général.

    Bref sinon à l'achat, je pense qu'il faut profiter des taux d'intérêt à long terme pour investir pour soi, surtout si on prend en compte l'inflation assez élevée. Par contre investir à des fins spéculatives, je doute de la faible rentabilité à un moment ou on recherche un peu de sécurité. Bref dès que je bosse, j'achète pour y habiter...

    yes 100% d'acc
    Faut acheter pour se loger et être serein, dès qu'on peut et ne pas hésiter même si le marché est saturé ou trop cher.

    apres pour les truc 70 style j dis pas, y'a forcément des bouz, mais aussi des bon truc.

    De toute facon ce qui compte c'est que l'immeuble soit chauffé.
    J'ai visité de l’haussmannien bien chauffé dans les partie communes, l'appart était nickel et sains aucun soucis.

    @manu: comme dis plus haut, plus t'attends plus tu perds.
    Faut pas penser aux intérêt ça déprime, mais c'est comme ça, tu vas pas changer les banques quoi, tu négocie ton taux et tu te démerde pour avoir un taux 0% optimale.
    Si je pense au cout de mon prêt, je me pends direct.


    APC: Duffle Coat + 2 New Standard • CP BBall • Red Wings • Surface Pro 2
    http://www.commeuncamion.com/forum/i...000#msg1148000

  3. #13
    Patrouilleurs Avatar de Manu
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    7 702

    Re*: Le thread de l'immobilier

    ouais effectivement si tu penses aux interêts tu te pends ... dur de faire une plus value quand tu paies ta baraque 150% de ce qu'elle coute ...
    Bon sinon t'as des astuces justement pour raquer moins ? :)

  4. #14
    As du volant
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ailleurs
    Messages
    5 579

    Re*: Re*: Le thread de l'immobilier

    Citation Envoyé par Manu
    ouais effectivement si tu penses aux interêts tu te pends ... dur de faire une plus value quand tu paies ta baraque 150% de ce qu'elle coute ...
    Bon sinon t'as des astuces justement pour raquer moins ? :)
    Les taux d'intérêts vont monter hein!!!

  5. #15
    Patrouilleurs Avatar de Manu
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    7 702

    Re*: Le thread de l'immobilier

    Citation Envoyé par L_C_B
    Les taux d'intérêts vont monter hein!!!
    je sais bien ...

  6. #16
    Patrouilleurs Avatar de Gavroche
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    12 070

    Re*: Le thread de l'immobilier

    Citation Envoyé par Manu
    dur de faire une plus value quand tu paies ta baraque 150% de ce qu'elle coute ...
    C est pour ça qu'il faut soigner l'achat, et investir un appart bien situé, clean, pas d'anormalité et sains.
    Faut aussi réfléchir quand est ce que tu comptes revendre.
    Si c'est du court/moyen terme (3/7 ans) t'investis les quartiers deja cher/hype avec marge d'augmentation du m2, en claire tous les quartiers qui tendent a rattraper les quartier hdg sur cette période.

    Si c'est du long terme, 7/10 ans ou plus , investir les quartier en devenir, proche transport, malgres tout.

    Mais tout ça ca dépends ou tu veux acheter quoi.

    Et puis sache que c'est pour tout le monde pareil.
    Les acheteur s'endette et payent leur appart une fortune.
    Mais ton argent ne sera jamais aussi bien placé que dans un logement crois moi.
    Et le marché immobilier evolu tellement vite.
    Si ça baisse ba tu vends pas et t'as toujours ton toit.
    Si ça monte tu fais la plus-value et tu vends, tu rembourse ton pret plus vite.
    Et puis la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain.
    En imaginant un meilleur salaire/héritage/concubine qui rembourse le pret avec toi, ça va vite tu sais.
    Un emprunt sur 25 ans, sur les 10 premières années tu peux facilement rembourser 5/7 ans a la revente.

    Quelque soit les solution épargnes, acheter un appart quand t'es jeune c'est le first investissement , y'a pas a chier.

    APC: Duffle Coat + 2 New Standard • CP BBall • Red Wings • Surface Pro 2
    http://www.commeuncamion.com/forum/i...000#msg1148000

  7. #17
    Roi du bitume
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    3 508

    Re*: Le thread de l'immobilier

    Propriétaire depuis 2 ans.
    Meilleure décision que j'ai pris de ma vie, même si ma motivation 1ère était mon dégoût des agences immobilières et loueurs qui te volent bien tout en t'insultant à moitié.

    J'avais par contre la chance d'avoir un apport à 2/3 (PTZ+héritage+épargne). Beaucoup de travaux à faire donc j'ai un peu campé pendant 6 mois.


    Sinon 2 observations pour ceux qui se lancent suite à mes propres erreurs et observations:

    - si comme moi vous ni connaissez rien en logement et travaux, faites la visite avec quelqu'un qui a l'habitude.
    J'ai vu des apparts qui avaient l'air sympas et bien décorés mais mon oncle qui a l'expérience me disaient que la SDB etait à refaire ou que la cuisine avait des écoulements pourris. Par contre sur celui que j'ai pris qui paraissait en moins bon état, il m'a dit que c'était juste de la peinture ou des carreaux à changer.
    Il m'a conseillé aussi d'éviter les immeubles avec des coûts "à venir" : exemple, un ascenseur sans interphone doit être mis aux normes et ça revient une fortune aux copropriétaires.

    - faites bien le calcul location/achat en prenant en compte le paiement de l'impôt foncier, les charges proprio (parfois une claque). Si le prêt revient trop cher, restez locataire et placez bien votre argent. Le différentiel est parfois en faveur du locataire, surtout sur Paris.
    Pas oubliez les coûts du notaire (7% en moyenne), ce qui fait qu'il faut toujours garder le logement une dizaine d'années pour les lisser.
    [quote author=Bultex34 link=topic=22427.msg771203#msg771203 date=1339598397]
    Dans la vrai vie , je fait du libertinage donc je n'ai rien à envier !
    [/quote]
    http://panzerliebe.tumblr.com/

  8. #18
    Patrouilleurs
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    5 434

    Re*: Le thread de l'immobilier

    La famille se lance dans un investissement Scellier.
    Un truc géré par une agence de résidence d'hotêlerie (résid'home, feedback pour ceux qui connaissent) sur Issy. Ils te garantissent les loyers, bon point. Mais par contre c'est un putain d'avantage qu'ils te font et je vois pas la contrepartie dans l'affaire. Surtout qu'avec la banque ils retombent sur leurs pattes au bout des 10 ans, cad qu'ils payent pas bcp plus que la valeur du bien aujourd'hui, ils sont aucunement dépendant d'une montée des prix pour être rentable.
    C'est surtout la sortie qui m'intrigue, si on se retrouve obligé de faire affaire avec le preneur (l'agence) et qu'ils nous baisent :confused:
    Voilà, si y'en a qui connaissent les pièges à éviter dans ce genre de deal avec preneur, ou qui ont de mauvaises nouvelles à annoncer sur Issy les moul', qu'ils hésitent pas.

  9. #19
    mirzmirz
    Guest

    Re*: Le thread de l'immobilier

    j'en pense que les Scellier c'est de la banane. Si t'es darons ont les pions pour investir, qu'ils le fasse sans être maqué avec une boite.

    C'est un mec qui est venu leur montrer à la maison à quel point ils sont betes de payer autant d'impot ?

  10. #20
    Roi du bitume
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    3 508

    Re*: Le thread de l'immobilier

    Ca peut être intéressant si ça permet de te refaire passer dans une tranche inférieure d'impôt. Mais dans tous les cas attention:

    - ils te font un joli montage mais toujours sur l'hypothèse d'un loyer perçu très élevé. A voir vraiment si le logement sera loué au prix prévu, car il ne doit pas resté vacant pour bénéficier des avantages, et à un certain niveau de prix.

    - il vaut mieux louer le logement soi-même après, car si c'est une agence qui le fait, elle va te carroter de base de 5-7%, ce qui élimine le bénéfice que tu es censé gagner.

    - surtout on commence à voir pas mal d'histoires d'immeubles bourrés de malfaçons, ayant été construits à la va-vite au début du Scellier.

    [quote author=Bultex34 link=topic=22427.msg771203#msg771203 date=1339598397]
    Dans la vrai vie , je fait du libertinage donc je n'ai rien à envier !
    [/quote]
    http://panzerliebe.tumblr.com/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •