Page 1 sur 415 1231151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 4150

Discussion: Topic Etudes

Roi du bitume

Topic Etudes

Pas de topic sur les études sur Comme un Camion alors que beaucoup sont étudiants parmi nous.
    Que ce soit pour échanger des tuyaux ou des impressions sur ce que qu'on est en train de faire ou avons fait.

Vieux briscard de la route

Re*: Topic Etudes

Bonne idée de topic.

Tu t'es renseigné sur le double cursus Sciences Po-Hec?

Sinon,pour m'être pas mal renseigné dessus,vu l'orientation de certains masters notamment à Paris,ça ne m'étonnerait pas.

Quelqu'un à l'université Rennes 1 ici ?
    [quote author=tm103 link=topic=12387.msg977143#msg977143 date=1382370875]
    ça fait de moi un pd si je suce des glaçons ? ils n'ont pas une forme phallique mais cubique
    [/quote]

Roi du bitume

En etant à Lyon peut etre avec l'EM Lyon, je vais voir ça. HEC ça me semble pas possible.

N'importe quel AST (bac+3 mini) peut tenter le concours d'entrée en ESC, j'entends 3PA/EML... jusqu'à St Etienne et Brest ( :mrgreen:).

Donc ouai, après Pipo tu peux, tu blindes le concours, tu prévois un argumentaire solide car faudra justifier ton choix qui peut porter à questionnement mais ouai. Après il doit exister des doubles dîplômes ou partenariats entre IEP et ESC. Surtout à Paris.

[quote author=tm103 link=topic=12387.msg977143#msg977143 date=1382370875]
    ça fait de moi un pd si je suce des glaçons ? ils n'ont pas une forme phallique mais cubique
    [/quote]

Des témoignages de gens qui ont fait une prepa ECS ? (ambiance, boulot, etc)
    Et vous avez (envisagez) d'intégrer quelle école ?

Roi du bitume

Re*: Re*: Topic Etudes

Citation Envoyé par Enoch
    N'importe quel AST (bac+3 mini) peut tenter le concours d'entrée en ESC, j'entends 3PA/EML... jusqu'à St Etienne et Brest ( :mrgreen:).

Donc ouai, après Pipo tu peux, tu blindes le concours, tu prévois un argumentaire solide car faudra justifier ton choix qui peut porter à questionnement mais ouai. Après il doit exister des doubles dîplômes ou partenariats entre IEP et ESC. Surtout à Paris.
    Je vais vraiment trimer si je veux faire ça, pas fait de math depuis la terminale et j'étais un brêle (j'ai eu 7 au bac, Es spé math d'ailleurs). Le truc c'est aussi de lutter contre des gens qui sortent de prepa et qui ont bossé non stop deux ans pour ça. Mais bon on verra, j'ai un peu de temps encore. Paris ne m'est pas accessible, deja que c'est quasi impossible de changer d'IEP pour aller à Paris, disons que je suis pas vraiment dans la bote.

Non non. Il y a deux concours pour les écoles. Les gens qui rentrent après un bac +2 (prépa) et qui ont accès à toutes les écoles. Les autres bac+2 qui ont accès aux écoles de Passerelle, Tremplin + celles comme Toulouse ou Skema qui ont des concours parallèles.

Ensuite tu as les AST post-licence et là tu te retrouveras avec des juristes, pharma, archéologues, médecins, ingés... Tous ceux qui veulent un douple diplôme et compagnie.

Roi du bitume

Merci pour ces infos. :yeah:

Question, c'est facile d'intégrer une ESC via passerelle/ecricome etc après une licence de droit ?

Règles de messages