Page 415 sur 415 PremièrePremière ... 315365405413414415
Affichage des résultats 4 141 à 4 150 sur 4150

Discussion: Topic Etudes

As du volant Avatar de Kako
    Essec Centrale ça me parait bien en phase avec la marché à la recherche d'ingé commerciaux
    Mes PA
    http://www.commeuncamion.com/forum/petites-annonces/bonnes-affaires-(lanvin-sandro-apc-)/

Vieux briscard de la route
    ingé commericaux ca veut dire une grosse ecole d'ingé avant le MS. donc pas la peine d'avoir ton MS couplé avec encore une école d'ingé c'est pour ca que je disais HEC
    mais oui comme le dit Gaap, le choix doit dépendre de ce que tu as fait avant pour pas faire doubler (c'est pas le but du MS)

Jeune conducteur Avatar de römi
    Merci à tous, franchement vos remarques m'aident vachement, vous êtes top c'est cool ;)

Avant j'ai fait Centrale Nantes, en alternance (chez Airbus pendant 3 ans).
    Maintenant je voudrais me lancer dans une création d'entreprise, d'où mon envie de faire un MS entrepreneurs. (c'est sur que c'est pas donné niveau tarifs mais je vois ça comme un investissement perso).
    En gros les deux sont bien mais les programmes très différents donc c'est ce qui me fait hésiter!
    Le fait que ce soit fait avec Centrale n'en fait pas quelque chose de plus ingé car les cours sont vraiment tous centrés business, que ce soit ceux dispensé par l'ESSEC ou par Centrale.
    HEC bien sûr c'est tentant car y'a la renommée de l'école etc... mais au final ESSEC+Centrale c'est pas mal du tout non plus...
    Et puis finalement je dirais que pour un Master Spé, l'école c'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout le programme. Donc toujours en un peu en hésitation même si après réflexion je pense vraiment choisir Essec-Centrale.

Sans Permis
    Les gars, à la fac on aura la possibilité de faire un stage des la l1. Le truc c est que je me demande si il y a des entreprises qui prennent des l1 en stage? (Compta, contrôleur de gestion etc)

merci !

Oui bien sûr, après reste à savoir ce que les entreprises vont te proposer, ce que tu te sentiras capable de faire etc...
    en fait c'est quoi le truc? t'as 1 seul stage à faire tu te demandes si tu dois le faire en L1, M1 ou M2 ou alors tu peux en faire quand tu veux?
    Car si tu peux en faire quand tu veux, fais en dès que tu peux et autant que tu peux, les expériences pro c'est la vie, tant pour ta propre expérience, ton porte monnaie si tu es payé, que pour ton CV et donc les futurs recruteurs!

Sans Permis
    Je pourrais faire un stage chaque année et je compte bien en profité mais vu qu en l1 on ne sera clairement pas pérationnel sur le terrain car les matières enseignées reste assez générale, j avais des doutes sur le fait que les entreprises accepteraient des l1 en stage.

En en tout cas, merci pour ta réponse !

As du volant Avatar de Kako
    Fais attention à l'orthographe sur ta lettre de motivation ^^
    Mes PA
    http://www.commeuncamion.com/forum/petites-annonces/bonnes-affaires-(lanvin-sandro-apc-)/

Vieux briscard de la route Avatar de Gaap
    Citation Envoyé par römi Voir le message
    Merci à tous, franchement vos remarques m'aident vachement, vous êtes top c'est cool ;)

Avant j'ai fait Centrale Nantes, en alternance (chez Airbus pendant 3 ans).
    Maintenant je voudrais me lancer dans une création d'entreprise, d'où mon envie de faire un MS entrepreneurs. (c'est sur que c'est pas donné niveau tarifs mais je vois ça comme un investissement perso).
    En gros les deux sont bien mais les programmes très différents donc c'est ce qui me fait hésiter!
    Le fait que ce soit fait avec Centrale n'en fait pas quelque chose de plus ingé car les cours sont vraiment tous centrés business, que ce soit ceux dispensé par l'ESSEC ou par Centrale.
    HEC bien sûr c'est tentant car y'a la renommée de l'école etc... mais au final ESSEC+Centrale c'est pas mal du tout non plus...
    Et puis finalement je dirais que pour un Master Spé, l'école c'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout le programme. Donc toujours en un peu en hésitation même si après réflexion je pense vraiment choisir Essec-Centrale.
    Vu ton background si ça avait été autre chose que pour créer ton entreprise je t'aurais dit HEC, la c'est plus délicat vu que tu attends autre chose que juste la réputation de l'école. Tu sembles être plus attiré par ce que propose CentraleEssec, te pose pas plus de questions

@Gaap: Oui voilà t'as bien cerné le truc, je ne fais pas cela comme un simple double diplome(même si c'est un peu le cas) ou alors juste pour avoir un tampon de plus sur mon CV mais bien pour les apports de la formation. En tout cas merci, à y revenir je ne sais pas trop ce que je préfère... j'ai encore (un tout petit peu) de temps de réflexion donc bon je réfléchi mais ca me travaille et c'est loin d’être évident!

@Kazdère: Ne tkt pas pour ton côté "opérationnel", tu le deviendras en pratiquant justement, tu pourrais faire bac+18 si t'as zéro expériences pro tu ne seras pas opérationnel! (à part exception) donc je maintiens fonce sur les stages! ;)

Routier sympa
    Des gens qui sont passés par l'EHESS ? Besoin de conseils pour une entrée en M1.

Règles de messages