Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Tenue pour un mariage...

JACK-BAUER
    Guest

Tenue pour un mariage...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y avait une tenu "recommandé" pour un mariage (le mien en l'occurrence :grin:)

Je vous avouerais que j'aimerais vraiment porter un smoking pour la soirée (je trouve cela très beau).... Mais en lisant quelques avis sur le smok', j'ai l'impression que ca n'est pas "approprié"...

Pourriez vous m'éclairer?

Merci par avance.

Patrouilleurs Avatar de Manu

Re*: Tenue pour un mariage...

salut, fouilles sur le forum il y a dejà des topic là dessus je crois

JACK-BAUER
    Guest

Merci Manu pour ta réponse... Effectivement j'ai bien vu certaines choses à ce sujet, mais en fait j'aimerais savoir si, selon vous, cela vous "choquerait" de voir un marié en smoking lors de la soirée...

Merci par avance.

Roi du bitume

ouai
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Patrouilleurs

Re*: Re*: Tenue pour un mariage...

Citation Envoyé par JACK-BAUER
    Merci Manu pour ta réponse... Effectivement j'ai bien vu certaines choses à ce sujet, mais en fait j'aimerais savoir si, selon vous, cela vous "choquerait" de voir un marié en smoking lors de la soirée...

Merci par avance.
    Oui.

Patrouilleurs Avatar de Siddh-rtha

Re*: Re*: Tenue pour un mariage...

Merci par avance.
    Oui.

Roi du bitume

à la limite si tout le monde se ramène en smoking pourquoi pas, mais porter ça pour se démarquer ou être le seul à porter ça c'est se faire remarquer (dans le mauvais sens) à tous les coup.

link vers mon GRAILED

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Pour la soirée, non. Le smoking est une tenue de soirée. De plus, tu es le marié, et tu t'habille comme tu le souhaites. Si cela "choque" quelqu'un de l'assemblée, vérifie qu'il ait bien sa place à ton mariage...

Pour la journée, oui. Mais dans ce cas, ce n'est pas le fait que ce soit un mariage, mais un smoking ne se porte pas le jour, du moins dans les règles.

Par contre attention: il faut que le smoking soit impeccable, dans sa coupe comme dans son accessoirisation. Car sinon tu risque de faire déguisé, et rien n'est pire que de donner l'impression d'être à un carnaval lors de son mariage...

Citation Envoyé par tsubi
    à la limite si tout le monde se ramène en smoking pourquoi pas, mais porter ça pour se démarquer ou être le seul à porter ça c'est se faire remarquer (dans le mauvais sens) à tous les coup.
    Heu... c'est son propre mariage, donc s'il est remarqué, c'est un moindre mal...
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

JACK-BAUER
    Guest

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
    J'ai par contre une autre question, je remarque de plus en plus de costumes (présentateurs TV entre autre...) avec revers de veste fait d'une matière différentes (généralement satiné)... J'avais cru comprendre que c'était ce qui caractérisait (en autre...) le smoking.

S'agit il de smoking ou de costumes fait dans l'esprit du smoking?

Merci par avance.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Re : Tenue pour un mariage...

c'était ce qui caractérisait (en autre...) le smoking.
    S'agit il de smoking ou de costumes fait dans l'esprit du smoking?
    La réponse est plus ou moins dans ta question...

Tout d'abord, on ne peut pas vraiment renvoyer dos à dos le smoking et le "costume", puisque le smoking est lui-même un costume.
    Pour être précis, on devrait distinguer le costume "de journée" (l'équivalent du lounge suit anglais), qui correspond à ce que l'on appelle communément "costume"; et le costume "de soirée" (soit le dinner suit anglais) appelé smoking.

Deuxième, si le smoking dans son acception la plus rigoureuse comporte un certain nombre de détails permettant de le distinguer d'un costume simple (revers satinés, boutons recouverts, poches non rabattues passepoilées de satin, veste non fendue, pantalon à galon de satin...sans parler du fait que la coupe est légèrement différente), il est assez courant que l'ensemble de ces caractéristiques ne soit pas réunies.
    La difficulté est de savoir où situer la limite entre ce qui est encore un smoking, et ce qui ne l'est plus....

A mon avis, les revers satinés et le galon le long du pantalon sont les deux éléments "de base" du smoking. Si ceux-ci viennent à manquer, il devient difficile de continuer à parler de smoking...

Et là intervient une autre subtilité: le smoking, comme le costume en général, est constitué d'une veste et d'un pantalon. C'est l'ensemble des deux qui font le "costume" (ou le "smoking" en l'occurrence).
    Et si quelqu'un porte seulement la veste, cela n'est plus un costume ou un smoking.

Enfin, et pour finir sur une note de subjectivité: je ne suis pas fan de ses costumes hybrides, entre le costume de ville et le smoking, qui ne sont généralement que de simples costumes noirs auxquels ont été rajoutés des revers satinés. Je trouve assez déplorable ce manque d'affirmation de soi, où on reste le cul entre deux chaises.
    Soit veut porter le smoking (tenue éminemment élégante lorsqu'elle est convenablement portée), et on le fait clairement et fièrement; soit on en reste au costume de ville, et dans ce cas, si on veut rester dans une tenue de soirée, classe et élégante, un bleu nuit, légèrement moiré, par exemple, dans une belle coupe, est du plus bel effet.

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Règles de messages