Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Besoin d'aide Tenue de fiançailles

Sans Permis

Question Besoin d'aide Tenue de fiançailles

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, et je vais me fiancer avec ma petite copine de 18 ans à la fin de l'année (prévu le 22 décembre). Nous comptons nous fiancer lors d'un weekend romantique dans une ville touristique où nous passerons la nuit dans un grand hôtel chic, restaurant, marché de Noël, cadeaux, balade de la ville à pied et sur les canaux, demande le jour J, bref, la totale. Je précise que nous serons seuls, pas d'invités, juste un weekend en amoureux.

Mon problème est le suivant, je souhaite me faire beau évidemment, et j'aimerais arborer une belle tenue chic, cependant, je ne veux pas être "trop" habillé, étant donné qu'il s'agit de fiançailles et non d'un mariage. De plus, nous allons pas mal nous balader en extérieur (au mois de décembre je le rappelle), il faut donc une tenue en conséquence.

J'aimerais donc des conseils et des idées pour une tenue chic, sans costume 3 pièces, qui serait adaptée à des fiançailles en hiver.

Pour vous aider (ou pas), je mesure 1m80 pour 60 kilos, j'ai un physique assez mince.

Voilà quelques idées de pièces que j'apprécie et auxquelles j'avais pensé :

Pantalon noir, super ajusté (étant donné que je suis mince, cela n'est pas gênant), simple et efficace, mais je ne veux pas tomber dans la "facilité", à voir pour associer ça à autre chose. J'aime les chaussures également.

Sinon ce genre de pantalon :
    Je n'en ai jamais porté, est-ce assez habillé pour l'occasion ? Avec quoi le porter ? Aucune idée.

Ou celui-ci :

Pull&Bear - Pantalon ajuste a carreaux avec chaine - Gris | ASOS

Celui-là, ainsi que la tenue, j'aime beaucoup le style :

Pour les hauts, je n'en ai aucune idée, je pense qu'une chemise est le plus adapté pour ce genre d'événement, mais quel modèle/couleur/coupe etc... ?
    Je suis également ouvert au port d'un blazer, cravate, noeud papillon, pièce de costume etc... Simplement, pas de costume 3 pièces.

Je sais que ma demande est très large, mais c'est une occasion très spéciale à nos yeux, j'aimerais me faire plaisir ainsi qu'à ma chérie en étant au top, mais je suis un néophyte de la mode, d'autant plus dans ce domaine/style de vêtements. Je compte sur vous pour m'aiguiller dans mes choix !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dépanneurs Avatar de Adeline Cado
    Bonjour Velkyon,
    Déjà félicitations pour ce bel événement ! Il s'agit d'une journée spéciale pour toi et pour ta future fiancée et il est important que tu sois à l'aise et que tu te sentes particulièrement beau durant cette journée. Je vais donc tâcher de t'apporter quelques conseils.

Nous avons déjà étudié ce sujet sur le blog, je t'invite à lire l'article sur "Comment choisir son costume de mariage?" <Comment choisir le costume de son mariage ?> qui s'intéresse aux coupes, matières des costumes. Un article est également disponible sur les marques de costume à connaître <Quelles sont les marques de costume a connaitre ?>

Compte tenu du contexte et de votre programme, je te conseille de choisir une tenue à la fois chic et décontracte. Le costume dépareillé est la grande tendance 2019, ce qui te permet de créer ton propre look. Choisis une veste d'une couleur (bleu marine toujours la grosse tendance, noire, grise ou même bordeaux) et combine la avec un pantalon d'une autre couleur.
    La dernière photo illustre une combinaison de couleurs qui fonctionne très bien : Gris et noir, tu fais un sans faute.

L'autre tendance 2019 est le motif carreaux. Le pantalon à carreaux gris que tu proposes pourrait être associer avec une veste blazer noire.
    Pour ce jour particulier, je pense qu'il est important de sortir la chemise !
    Si tu veux apporter une petite touche originale, pourquoi pas ajouter un noeud papillon. Si tu choisis le pantalon à carreaux, privilégie une cravate unie : noire ou grise selon les couleurs choisies pour le reste des pièces. Tu peux la porter pour le repas et l'enlever pour être plus à l'aise le reste de la journée.

Pour les chaussures, des derby vernies seront un bel investissement. Elles s'associeront facilement avec le reste de ta tenue et tu pourras probablement les reporter avec d'autres tenues.

Si tu veux jouer un peu plus d'originalité, le bordeaux est la couleur tendance pour la saison d'automne, facilement associable avec une chemise blanche. Tu peux choisir de la porter avec un noeud papillon/une cravate à motifs pour casser le look trop classique et apporter un peu d'originalité à ta tenue. Tu es jeune, tu peux te permettre de jongler sur les tendances et dynamiser ton look ! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
    En espérant t'avoir aidé, belle journée

Sans Permis
    Citation Envoyé par Adeline Cado Voir le message
    Bonjour Velkyon,
    Déjà félicitations pour ce bel événement ! Il s'agit d'une journée spéciale pour toi et pour ta future fiancée et il est important que tu sois à l'aise et que tu te sentes particulièrement beau durant cette journée. Je vais donc tâcher de t'apporter quelques conseils.

Nous avons déjà étudié ce sujet sur le blog, je t'invite à lire l'article sur "Comment choisir son costume de mariage?" <Comment choisir le costume de son mariage ?> qui s'intéresse aux coupes, matières des costumes. Un article est également disponible sur les marques de costume à connaître <Quelles sont les marques de costume a connaitre ?>

Compte tenu du contexte et de votre programme, je te conseille de choisir une tenue à la fois chic et décontracte. Le costume dépareillé est la grande tendance 2019, ce qui te permet de créer ton propre look. Choisis une veste d'une couleur (bleu marine toujours la grosse tendance, noire, grise ou même bordeaux) et combine la avec un pantalon d'une autre couleur.
    La dernière photo illustre une combinaison de couleurs qui fonctionne très bien : Gris et noir, tu fais un sans faute.

L'autre tendance 2019 est le motif carreaux. Le pantalon à carreaux gris que tu proposes pourrait être associer avec une veste blazer noire.
    Pour ce jour particulier, je pense qu'il est important de sortir la chemise !
    Si tu veux apporter une petite touche originale, pourquoi pas ajouter un noeud papillon. Si tu choisis le pantalon à carreaux, privilégie une cravate unie : noire ou grise selon les couleurs choisies pour le reste des pièces. Tu peux la porter pour le repas et l'enlever pour être plus à l'aise le reste de la journée.

Pour les chaussures, des derby vernies seront un bel investissement. Elles s'associeront facilement avec le reste de ta tenue et tu pourras probablement les reporter avec d'autres tenues.

Si tu veux jouer un peu plus d'originalité, le bordeaux est la couleur tendance pour la saison d'automne, facilement associable avec une chemise blanche. Tu peux choisir de la porter avec un noeud papillon/une cravate à motifs pour casser le look trop classique et apporter un peu d'originalité à ta tenue. Tu es jeune, tu peux te permettre de jongler sur les tendances et dynamiser ton look ! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
    En espérant t'avoir aidé, belle journée
    Bonjour Adeline !

Tout d'abord merci pour votre bienveillance, vos félicitations et tous vos bons conseils !

Ca fait plaisir de voir que je ne fais pas totalement fausse route, c'est déjà un bon point.

Effectivement, la tenue décontracte chic me paraît la meilleure option, idem pour le dépareillé, je pense partir sur cette association de couleur noir/gris ou bleu marine/gris, bleu marine/noir, c'est sobre et élégant, à moi de trouver les bonne pièces et d'ajouter un peu de peps et d'originalité à la tenue, sans tomber dans la faute de goût ou le ridicule.

J'ai repéré ces deux looks que j'aime beaucoup dans les mêmes associations de couleurs que je pourrais "copier" (peut-être en échangeant la couleur du haut et du bas sur la première photo, à voir), bien que la pochette fasse un peu "too much" à mon goût, la cravate me plaît bien sur les deux, ça rajoute un truc en plus, à voir si j'oserais le porter haha.

Pour les chaussures, je pense partir sur des derbys noires, que je pourrais reporter, et c'est un modèle dans lequel je me sentirais le plus à l'aise, pas trop habituer à ce genre de chaussures, je n'aime pas non plus les mocassins, ni les chaussures "trop pointues". Des derbys classiques noires feront parfaitement l'affaire.

Je pense également habiller le pantalon d'une ceinture, sans excentricité, en cuir noir, j'aviserai en fonction des pièces choisies.

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, je suis rassuré !

EDIT : Vu qu'à cette période il risque de faire froid, surtout le soir/nuit, je risque de mettre un manteau, et j'vais pensé à quelque chose dans ce genre là avec le genre de tenue dont nous avons discuté, c'est bon ou à éviter ?

Possible également de mettre une écharpe en cas de températures très basses ?

Merci !
    Dernière modification par Velkyon ; 03/10/2019 à 17h23.

Dépanneurs Avatar de Adeline Cado
    Avec plaisir, nous sommes là pour ça !

Oui tu as déjà cerné les bonnes associations de motif et de couleur et c'est la base de la composition de ta tenue.

Exactement, tu ne feras pas de fautes pour ces couleurs et tu seras à la fois classe et décontracte !
    Pour les accessoires que ce soit pour la ceinture, la cravate, le noeud pap', tu peux te permettre d'ajouter du pep's à l'ensemble de ta tenue si elle est unie ou sans motifs. N'hésite pas à nous renvoyer les pièces que tu repères, on te donnera un avis si cela peut te rassurer. :)

La première tenue on adore ! Le mélange est très intéressant entre la veste texturée et cette déclinaison de vert qui fonctionne très bien avec le gris. Tu peux t'en inspirer sans la fausse poche si tu ne l'apprécies pas trop !

Les derbys noires, excellent choix comme je te disais ! C'est un bon basique et confortable !

EDIT : Concernant le manteau, celui-ci est un peu trop ample. Il faudrait privilégier un modèle plus cintré, de type pardessus. Pour te donner une idée voici quelques exemples :

MANTEAU CHESTERFIELD EN LAINE-CACHEMIRE HOMME | UNIQLO

Manteau long col tailleur Bleu Marine Homme - Jules

Manteau Shelby Camel - JAQK

L'Exception

Octobre Editions - Manteau Drew

https://www.asos.fr/asos-design/asos...SABEgLEtvD_BwE

https://www.hockerty.fr/fr/homme/man...iABEgLPxfD_BwE

A ton écoute :)

Discussions similaires

1. 1ère tenue: besoin de conseils
    Par Mr Vibe dans le forum 36 Styles
    Réponses: 13