Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Port du short à un mariage en tant qu'invité

Sans Permis

Post Port du short à un mariage en tant qu'invité

Bonjour,

Invité à un mariage en cet fin d'été dans le Périgord, j'appréhende le port du costume qui va généralement de paire avec ce genre de cérémonie.
    En effet, j'ai une certaine tendance à transpirer, en mode chutes du Niagara, dès que les températures dépassent 20°C.
    C'est donc avec un short que je compte me rendre à ce mariage, sauf bien sûr si vous arrivez à m'en dissuader.

Donc, d'abord, si vous le voulez bien, j'aimerai imaginer l'hypothèse du port de ce short.
    Ayant également pris un peu de masse musculaire, je serai contraint d'investir dans au moins 1 nouvelle veste de costume.
    Aussi, on peut partir sur l'idée d'un budget global de 750€ pour une tenue complète, chaussures comprises.
    J'ai donc besoin d'un peu d'aide sur le choix de ces vêtements.

Je précise donc que j'ai la peau légèrement jaune (asiatique oblige).

D'abord, le short :
    - en quelle matière ? Coton ou lin ? Denim peut-être ?
    - de quelle longueur ? Jusqu'au genou ou plus haut ?
    - de quelle couleur ? j'aimerai éviter le noir

Quelles chaussures ? Sachant que je déteste les mocassins.
    J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui soit bien adapté, ni trop décontracté, ni trop habillé pour un mariage (hormis les mocassins). D'habitude c'est sandales ou sneakers, mais ça va vraiment pas le faire si je porte ça.

Donc forcément, les chaussettes seront invisibles.

Pour le haut, j'ai envie de tenter la chemise manche courte, voire le polo. Qu'en dîtes-vous ?
    Pour la couleur, je pense à du très sombre, puisque de toute façon je vais transpirer, donc si je mets du clair, genre blanc, ça fera concours de t-shirt mouillé.
    Vous allez me dire que c'est con parce que si je mets du sombre le soleil se réfléchira moins et du coup je crèverai de chaud. Bah oui mais j'e n'ai encore pas trouvé le compromis ultime entre faire transpirer et cacher le fait qu'on transpire.
    Ah oui, je précise, les anti-transpirants ne fonctionnent pas sur moi et de toute façon il faudrait que je m'en mette sur tout le corps.
    Je suinte de tous les pores de ma peau, ceux du dessus de mes mains, ceux du bout de mon pif... tous.....
    La chemise manche longue ça va être l'enfer, donc je préfère éviter, même en lin.

Pour la ceinture et les accessoires, j'adapterai.
    Exit la cravate, ça sera uniquement une pochette assortie, laquelle finira sans doute à éponger mon front.

Ne reste plus que la veste, que je pense choisir en lin du coup, si j'arrive à trouver.
    Je me disais aussi pourquoi pas juste un gilet ?

En fait je me rends compte que c'est surtout assortir les chaussures qui me pose problème.

Bon, sinon, sur le port du short, il faut encore que je pèse le pour et le contre.
    Vaut-il mieux avoir la classe et se conformer à la cérémonie, pendant quelques minutes, le temps que je fonde et dégueulasse ma tenue ? Ou bien me mettre plus à l'aise, quitte à choquer et attirer l'attention.

Merci de votre aide.

Pilote chevronné
    tu mets un pantalon léger (lin ou coton peu épais), cropped pour avoir les chemise dégagées, avec des chaussures basses pas épaisses, et une chemise légère avec les manches retroussées.

T'auras pas chaud et tu passeras pas pour un type qui est venu là par hasard.

Sans Permis
    Effectivement, le pantalon cropped ça peut être un bon compromis, je n'y avais pas pensé.
    Merci.

Pilote chevronné
    les chevilles degagees* enfin tu m'as compris.

Discussions similaires

1. Invité à un mariage
    Par piccolo dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2015, 00h59
  2. nouveau because invité à un mariage !! ;-)
    Par Fifouille dans le forum Le parking
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2014, 12h44
  3. Short et blazer pour un mariage ?
    Par apple.apple dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2013, 14h30
  4. Invité à un mariage.
    Par Leonidas dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2012, 21h35
  5. Nouveau ... pas tant que ça ;)