Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: conseils tenue de mariage (de A à Z) pour mon futur mari!

Sans Permis

Bon....

1ère boutique : Anthony Garçon Bd Raspail, accueil gentil avec le café, on a pas trop attendu.

On lui a conseillé le modèle London (coupe classique). Il restait seulement 1 costume en T52 dans cette coupe (1ère photo) , arrivages mardi.
    Il a essayé pour voir, le modèle Napoli (très cintré) car il y avait tout le choix de tissus. Effectivement ça lui va moins bien. (si je me suis pas trompée la 2ème photo c'est le Napoli en T52)

On ne lui a pas proposé d'essayer le pantalon puisqu'il faut qu'on revienne après les arrivages.
    Je me suis rendu compte après coup qu'avec la chemise débraillée ça faisait pas top pour les photos...

2ème boutique Izac (on est rentré par hasard puisque c'est juste à côté)
    Bon accueil. Vendeuse débutante en costume mais un peu aidée par une autre qui avait l'air de mieux connaitre.

Il a essayé 3 costume bleus de la nouvelle collection, plus chers et moins bien que Anthony Garçon donc je ne mets pas les photos.
    Après, il est allé dans le rayon "soldes -50%" et là... c'est le drame... (il est compulsif quand il s'agit de promotions...)
    Donc il a finit par acheter un costume à 125e (après la reduc) en polyester et T54.... (3ème photo)
    Le pantalon est à la retouche (fuselage + ourlet). Je pense qu'il le mettra pas au mariage.

Sans Permis
    Citation Envoyé par Manu Voir le message
    si il s'en tape je vois pas comment tu vas faire pour l'habiller autrement qu'à ton gout mais une photo de vous deux ça peut aider, genre avec une tenue qu'il affectionne ...

ça c'est tenue de tous les jours typique....

Merci pour vos conseils car je me rends compte que je suis moi-même très mauvaise pour l'aiguiller...

Pilote chevronné
    Ouaip, la veste de la deuxième photo est trop petite (trop de plis de tension au niveau du bouton). Celle de la première photo semble pas mal

Sans Permis
    Citation Envoyé par Mezmerize Voir le message
    Ouaip, la veste de la deuxième photo est trop petite (trop de plis de tension au niveau du bouton). Celle de la première photo semble pas mal
    je crois que la carrure est bien mais le modele est bcp trop cintré

As du volant Avatar de Kako
    1ère ok

Les revers sont trop gros pour la chemise par contre (si même chemise que sur photo 3)

Veste 1 plus fut un peu comme là 3 en ajustant la longueur pour un meilleur tombé et roulez jeunesse
    Mes PA
    http://www.commeuncamion.com/forum/petites-annonces/bonnes-affaires-(lanvin-sandro-apc-)/

Sans Permis
    Citation Envoyé par Kako Voir le message
    1ère ok

Les revers sont trop gros pour la chemise par contre (si même chemise que sur photo 3)

Veste 1 plus fut un peu comme là 3 en ajustant la longueur pour un meilleur tombé et roulez jeunesse
    Je pense qu'on prendra le constume de la 1ere photo (en tout cas cette coupe) car niveau qualité/prix ça parait pas mal et il lui va bien sans retouche pour la veste.

C'est quoi la règle "revers des veste / chemise"? Quelle chemise avec ce costume?
    On se disait cravate pour la mairie et noeud pap' pour le soir ça vous parait ok avec ce costume? (photo1)

J'ai plein d'autres questions en stock pour la suite de la tenue ;)

Encore merci +++ pour vos conseils avisés, c'est pas si simple finalement quand on a pas l'habitude!

Pilote chevronné
    Première photo ça va, la veste semble convenir.
    Deuxième série c'est trop étriquée, on jette.
    Troisième série revers de veste ridiculement petit, on jette aussi.
    Puis franchement rush un achat juste parce que c'est en solde, sans connaître et sans réfléchir, c'est complètement con. Sincèrement.

Les pointes du col de la chemise sont sensées disparaître sous la veste, ici sur la 3e série ce n'est pas le cas (et du coup ça fait con, avec un col qui semble voler au-dessus de la tenue), mais vous allez changer de chemise pour le jour j non ?

Tu avais quoi comme questions sinon pour le reste de la tenue ? Balance tout que l'on puisse répondre directement.

Sans Permis
    Citation Envoyé par Bounce Voir le message
    Première photo ça va, la veste semble convenir.

C'est cool que vous soyez tous d'accord sur la 1ere veste, ça me rassure!

Troisième série revers de veste ridiculement petit, on jette aussi.
    Puis franchement rush un achat juste parce que c'est en solde, sans connaître et sans réfléchir, c'est complètement con. Sincèrement.

c'est sûr, apparement j'ai pas su trouver les mots pour stopper sa frénésie! Et puis deux belles nanas à ses pieds pour lui mettre les épingles, c'est imparable....

Les pointes du col de la chemise sont sensées disparaître sous la veste, ici sur la 3e série ce n'est pas le cas (et du coup ça fait con, avec un col qui semble voler au-dessus de la tenue), mais vous allez changer de chemise pour le jour j non ?

La chemise était prêtée par le magasin quand il a essayé. On l'a pas achetée. Celà dit, je savais pas tout ça et la vendeuse ne nous a pas du tout conseillée sur ce point.

Tu avais quoi comme questions sinon pour le reste de la tenue ? Balance tout que l'on puisse répondre directement.

- Quelle type de chemise/col avec la veste 1? (modele London Anthony Garçon)? (blanche n'est-ce pas?)
    - Est-ce que ça pourrait passer aussi avec un noeud pap' sur cette veste? (Donc 2 chemises, une pour la cravate le matin, une pour le noeud pap' le soir)
    - Shoes : On nous a conseillé double boucle marron plus haut, on n'aime pas. Derbys noires classiques?
    - Couleur des accessoires (cravate +/- noeud pap' et pochette) sachant que le costume sera surement bleu marine et que mon homme est bien brun. Perso j'aime pas trop le rouge/bordeaux (je trouve que ça fait trop homme politique), autres options en restant élégant?
    - Est-ce qu'une barbe bien taillée ça vous parait ok pour un mariage (pas trop "formel")? Habituellement il se la laisse pousser qu'en vacances, mais ça lui va bient et il adore aller chez le barbier.
    - Le contexte du mariage ne semble pas jouer dans vos conseils (tenue très classique), une proposition originale serait sympa si vous avez des idées. (ça va vraiment etre un mariage assez détente, dans un lieu genre boite de salsa, avec surtout des amis, peu de famille. Les gens seront assez classes, je connais nos potes, mais on a aucune obligation et on peut faire un petit détail un peu "délire")

thanks a lot xxxx
    Dernière modification par skulla ; 13/09/2015 à 02h55.

Sans Permis
    Pas con! Détourné ça fait pochette pour la veste et chaine pour la montre à gousset, merci de l'idée! Next?

Discussions similaires

1. Conseils pour mon futur jour J !
    Par Bertrand33 dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 11h26
  2. conseils pour la tenue du JOUR J
    Par Bertrand33 dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2015, 21h45
  3. Urgent - Need help pour tenue mariage
    Par nicolasjulia dans le forum La grande classe
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2014, 18h51
  4. Tenue pour un mariage...
    Par JACK-BAUER dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 23h32
  5. Tenue pour un mariage en pleine chaleur.
    Par The Godfather dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2008, 02h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages