Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Invité à un mariage

Sans Permis

Invité à un mariage

Salut,

J'ai 20 ans et je suis invité à un mariage. Je veux être classe sans en faire trop. J'ai déjà un costume AG bleu marine. De cette couleur là à peu près : http://www.la-mode.fr/wp-content/upl...580942420.jpeg (seule la couleur est identique). J'ai également une paire de richelieus marrons de chez bexley : Chaussure homme Richelieus Bellagio - Soldes Chaussures Ville homme - Bexley

Je pensais partir sur une classique chemise blanche. Mais avec un col italien ouvert.
    Je me pose une question quant à la cravate. Quelle couleur est possible ? Un noeud papillon est il envisageable ?

Je pensais eventuellement me trouver une autre paire. J'ai lu que le noir etait interdit avec du bleu sur certains site et le contraire sur d'autres. Moi j'aime bien. Quels types de chaussures sont possibles ? Des mocassins ça fait bien ?

Bref, je suis dans le flou donc vos conseils sont les bienvenus. Merci !

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Une jolie cape à épaulette blanche petit namek
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    Salut,

pour ce qui est de la cravate, avec un tel costume, je verrais bien un Liberty bleu, qui évite le côté trop formel

sinon, du bleu foncé (en faux uni) passerais bien. Avec le bleu, j'aime bien aussi le rouge bordeau.

Le noeud papillon est possible, mais je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la cravate si l'on n'est pas sûr de soi...

Pour les chaussures, celles que tu possèdes déjà sont parfaites. Le marron se marie très bien avec le bleu roi.
    Les chaussures noires ne sont absolument pas interdites avec un costume bleu (c'est d'ailleurs une association courante dans le vestiaire traditionnel). Mais pour le coup, je suis plutôt en faveur des richelieux noirs. Je ne suis pas fan des derby ni des mocassins noirs.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Sans Permis
    Citation Envoyé par Devenir BRKBT Voir le message
    Une jolie cape à épaulette blanche petit namek
    C'est ce que j'avais prévu de faire avant de me rappeler qu'il fallait éviter de ressembler à la mariée.

Traztaroot, merci de ta réponse. La cravate, que j'ai retrouvée avec l'URL, est super mais a été faite par une couturière de marseille. Je vais fouiller un peu sur internet et en ville voir si je trouve une ressemblante. Sinon bordeaux est très bien aussi. Bleu j'aime moins pour un mariage, ça fait tout de suite formel je trouve. En ligne ou sur Paris vous avez des bonnes adresses ?

J'ai un peu réfléchi et je vais sûrement mettre cette paire. Sauf si je trouve une belle paire de derby marron chez loding ou une paire de richelieux noire (faut que je réfléchisse pour ça). Dans la même gamme de prix que loding (je ne peux pas plus) il y a quoi. Sachant que j'aurais l'occasion de les remettre donc jpréfère mettre un poil plus cher que Bexley.

Salut à tous,

Je déterre ce sujet !

On a récemment fait une MAJ de notre Guide du marié, vous pouvez le télécharger ici : Le Guide du marie

À bientôt sur le blog !

Discussions similaires

1. nouveau because invité à un mariage !! ;-)
    Par Fifouille dans le forum Le parking
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2014, 13h44
  2. Invité à un mariage.
    Par Leonidas dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2012, 22h35
  3. un createur de bijoux s'invite !
    Par clemcrea dans le forum Le parking
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 20h23
  4. JE VOUS INVITE À PARTICIPER