Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Costume demi-mesure pour mariage - Budget 800€

Keyrl
    Guest

Costume demi-mesure pour mariage - Budget 800€

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre aide pour mon mariage l'an prochain. A presque un an de l'échéance, je commence déjà à me pencher sur la question.
    Tout d'abord le budget: 800€, hors chaussures.
    J'aimerai un costume que je puisse remettre facilement, lors d'occasion, ou même au bureau si besoin (même si je n'ai pas besoin de cela tous les jours).
    Au niveau des couleurs, je me serai bien lancé dans du moins classique avec un bleu profond, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour un mariage. Il serait surement plus avisé de rester dans des teintes plus classiques, gris ou noir. Non ?
    Je me suis aussi posé la question du costume croisé, est-ce une bonne idée ? J'aime assez le style qui se dégage de ces vestes. Mais est-ce un bon choix pour un mariage ?

Petit point: je ne veux pas de costume 3 pièces. Non pas que je n'aime pas, mais ma douce moitié déteste cela et je doute qu'elle change d'avis pour le mariage ;)

Reste encore le choix de l'artisan ou de la marque ... j'étais parti sur Mr. Ohnona ou Handson. Ce premier semble moins apprécié par ailleurs. Vos avis ? Des propositions autres que ces deux choix ?

Pour la chemise, je vais essayer de voir si Lucca rentrerais dans mon budget après le choix du costume ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Pilote chevronné

Re*: Costume demi-mesure pour mariage - Budget 800€

Le croisé n'a aucune contre-indication avec le mariage. Mais il faut qu'il soit bien coupé, il y a souvent des fautes de goût dans les croisés qu'on peut croiser (...), comme la fente au milieu. C'est plus délicat à porter ouvert aussi, il faut le savoir, et ça tient plus chaud (et si ce n'est pas un 3 pièces, pas très bienvenu de l'enlever).

Lucca ne fait plus les chemises que par 2 pour la première commande, il me semble [et je crois que Courtot va emboîter le pas... Vérifie sur depiedencap], donc délicat de faire rentrer ça dans ton budget.

Handson beaucoup plus classique qu'Ohnona, qui a une vraie capacité à faire des choses assez originales. Regarde aussi Smugler, ça a une réputation correcte et des prix un peu en dessous.

Je pense que c'est sur le forum depiedencap que tu peux trouver le plus de réels clients de ces deux maisons, qui te renseigneront au mieux.
    1m90, 62kg, 88/66/87, FR43.5
    Site Photo Backstage|Site Photo non Backstage

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Je suis globalement avec b_z.

Le costume croisé est une pièce très sympa, mais uniquement lorsqu'elle est très bien portée et parfaitement coupée.
    C'est une pièce forte, qui ne se conçoit à mon avis qu'avec une garde robe déjà fournie en basiques (complets droits 2/3 boutons), en tout cas pour une utilisation au travail.

Pour le mariage, il est plus facile de sortir des sentiers battus en ce qui concerne le costume, mais il est primordial à mon avis d'être à l'aise dans sa tenue (dans le sens l'assumer). Tu dois donc être absolument sûr de ton choix si tu te lances dans le croisé.

En ce qui concerne le choix de l'artisan, je pense que l'idéal est d'aller les voir tout les deux (voire d'autres, Smuggler, Wicket...) et de discuter avec eux. Leur expliquer ce que tu souhaites, qu'ils t'expliquent ce qu'ils proposent, et voir avec lequel le feeling passe le mieux et qui semble correspondre à ce que tu cherches.

J'aime bien l'approche d'Ohnona, qui permet de pousser l'appropriation du costume un peu plus loin que du pur industriel, que ce soit dans le coupe, les détails ou les finitions. Il me semblait que c'était moins le cas d'Handson (que je connais très peu), mais il semblerait qu'ils soient aussi assez souples dans la production. A voir.

Pour la chemise, à priori pas de commande minimale chez l'un ou l'autre (contrairement à ce qu'avait dit Chounedagain -il me semble-). Mais si le budget est de 800€ hors chaussures, je conseillerais plutôt d'optimiser un poste (le costume en l'occurence) au détriment de la chemise (qui pourrait être faite en demi-mesure pour 100 / 120€) plutôt que de devoir rogner partout à la fois. Courtot ou Lucca seront pour une autre fois... Après, si ça rentre dans le budget, fonce!

Enfin, bleu foncé ou gris moyen uni :thumbsup: . J'aime perso beaucoup les fins chevron ton sur ton. Surtout pas de noir!
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Keyrl
    Guest

Tout d'abord, merci à tous les deux pour ces réponses. Suite à vos conseils, je suis aller poser la même question sur depiedencap pour avoir un retour d’expérience de plus.

Suite à vos remarques sur le croisé, je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée tout compte fait. Ce sera en effet moins simple à porter en dehors du mariage ...
    L'idée serait de partir sur un costume droit classique, bleu marine ou gris moyen (avec légère préférence pour le bleu marine).

Pour les artisans, tu as raison Traztaroot, je vais aller faire un tour et voir comment le courant passe et ce qu'ils proposent.
    Concernant la chemise, je vais voir après le costume, c'est la meilleure idée. Si il reste un peu, et que je peux faire un effort de plus, why not.

Pilote chevronné

Pense aux chaussures également. A mon avis elles devraient avoir priorité sur la chemise dans le budget (mais peut-être en as-tu déjà).
    1m90, 62kg, 88/66/87, FR43.5
    Site Photo Backstage|Site Photo non Backstage

Keyrl
    Guest

Pour les chaussures, je n'ai pas fait l'impasse, bien entendu, c'est juste que j'ai déjà ce qu'il me faut.
    J'ai quelques richelieux de différents coloris qui feront l'affaire.

PierreM
    Guest

Ca s'annonce pas mal du tout comme tenue. Tu te poses les bonnes questions et ça devrait porter ses fruits :thumbsup:

Citation Envoyé par Keyrl
    Petit point: je ne veux pas de costume 3 pièces. Non pas que je n'aime pas, mais ma douce moitié déteste cela et je doute qu'elle change d'avis pour le mariage ;)
    Essaie de creuser ça. Peut être a t'elle une mauvaise image en tête. Si elle confond complet et costume + gilet satiné je la comprends :grin: On peut te poster des photos qui ne devraient pas vous laisser indifférent.

Pour finir, je l'ai déjà dit sur le forum, pose toi la question de la demi-mesure et de ses avantages. Pour le moment, personne n'a réussi à m'en démontrer le réel intéret alors que la différence de tarif, elle, est nette.

Routier sympa

Re*: Re*: Costume demi-mesure pour mariage - Budget 800€

Citation Envoyé par PierreM
    Ca s'annonce pas mal du tout comme tenue. Tu te poses les bonnes questions et ça devrait porter ses fruits :thumbsup:

Essaie de creuser ça. Peut être a t'elle une mauvaise image en tête. Si elle confond complet et costume + gilet satiné je la comprends :grin: On peut te poster des photos qui ne devraient pas vous laisser indifférent.

Pour finir, je l'ai déjà dit sur le forum, pose toi la question de la demi-mesure et de ses avantages. Pour le moment, personne n'a réussi à m'en démontrer le réel intéret alors que la différence de tarif, elle, est nette.
    Faut simplement voir Ryan Gosling porter un costume gris trois pièces dans Crazy Stupid Love. On ne peut que fondre sur place devant tant de classe :cheesy:

Vieux briscard de la route

Il peut dire merci à son styliste Ryan Gosling,parce qu'avant,c'était pas trop ça quoi...

Routier sympa

Je le connaissais pas avant. Je l'ai découvert bien habillé et sexy :icon_mrgreen:

Règles de messages