Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Type de costume pour aller à un mariage

Routier sympa

Type de costume pour aller à un mariage

Salut les gens,

Je connais pas grand chose sur les costumes et je voulais savoir s'il y avait des règles pour les costumes de mariage (en tant qu'invité je parle).

Je me dis que le costume ne doit pas être trop formel donc du 1 ou 2 boutons (et même si c'est pas forcemment le cas, je préfère ;)).

- Pour la couleur, vaut il mieux privilégier le noir ou pas ? Ou bien ça importe peu ?
    - Chemise à motif (sobre) ou uni ?
    - Cravate (ou noeud pap') obligatoire ?

Je partirais bien avec un costume noir un bouton avec une chemise blanche à motifs discrets (genre rayure blanc sur blanc ou à petit pois blancs ,voire noirs) et une cravate noire ou bien pareil mais all black mais j'ai peur que ça fasse trop morne ou monochrome. Surtout en été :?

Je vous en serais donc reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur ces points et ceux que j'aurais oublié :)

Jeune conducteur

Ca dépend si tu es le marié ou pas !! :o

(je sors)

Sinon, pour un mariage, privilégie quelque chose de pas trop extravagant : la rêgle veut que tu soit moin élégant que le marié.

Sinon :

savoire vivre ou mourir, section "savoir sortir" puis "mariage" !!

:P

Roi du bitume

en tant qu(invité, tu as l'embarat du choix.
    Moi la derniere fois je portais un costume bleu marine fine rayures tres discretes bleu ciel et beige.
    avec une chemise dans les tons mauve et cravatte assorti.
    Et des chaussures marrons foncé.

Tu peut porter toutes sorte de couleurs du moment qu'elles restent classiques.
    Gris clair, bleu marine, beige, marron foncé...
    du moment que tu l'accorde bien avec la chemise, cravatte et chaussures.
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

As du volant

J'ai mon premier mariage depuis une dizaine d'année, et j'envisage cela
    Veste en Daim de chez zara
    Chemise noire col italien et poignet mousquetraires (j'en ai une Xoos mais une Paul Smith me fait de l"oeil depuis tellement longtemps, et l'occasion fais le laron...)
    Cravate blanche nacrée Paul Smith (tellement magnifique!!!)
    Bouton de manchette boule nacrée
    Pantalon cigarette noire
    Par contre pour les chassures j'hesite pcq je n'ai que des marrons et je sais pas comment cela rendrait, ou alors il faut que j'envisage une paire noire ou blanche...a voir

Routier sympa

Ca dépend c'est quel type de marron pour les pompes. Ca choque certaines personnes la combinaison ensemble noir + shoes marron mais ça m'a jamais brulé les yeux.

Bon sinon, apparement, une tenue d'invité de mariage, c'est un peu comme on veut du moment que c'est un tant soit peu habillé.

Vs êtes plutôt couleur ou noir/blanc pour ce genre d'occasion ?

Bon sinon, si j'avais le blé, je me serais bien pris cette ensemble kenzo chemise+cravate qui est une vraie tuerie

Le seule problème, c'est que lorsque je suis passé en magasin, j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le prix de la chemise: 295? !!
    Reste plus qu'a attendre les soldes pour voir s'ils comptent faire - 60% sur cette chemise :p

As du volant

J'adore l"association noire et marron, en tenue ou en costume, mais la le soucis c'est la cravate blanche nacré et les boutons de manchettes quoi
    enfin j'verrais ca
    Pour ma part je suis plutot noir et bnlanc pour le moment solanelle, la couleur seras pour le repas du lendemain!!

As du volant

Citation Envoyé par Georges Abidbol
    J'adore l"association noire et marron, en tenue ou en costume, mais la le soucis c'est la cravate blanche nacré et les boutons de manchettes quoi
    enfin j'verrais ca
    Pour ma part je suis plutot noir et blanc pour le moment solanel, la couleur seras pour le repas du lendemain!!
    edit voila la cravate
    en gros plan

Vieux briscard de la route

enfin j'verrais ca
    Pour ma part je suis plutot noir et blanc pour le moment solanel, la couleur seras pour le repas du lendemain!!
    edit voila la cravate
    en gros plan
    Le tissus fait un peu papier chiotte mais bon sa va ! Elle est portable .
    If you need space join NASA baby.

Jeune conducteur

Désolé je profite du topic pour poser ma question plutôt que d'en créer un nouveau :

je vous explique : Je voudrais porter une cravate noire sur une chemise blanche mais j'ai vraiment peur de tomber dans le "garçon de café" (j'ai rien contre eux ;-)) voire pire dans la tenue de blues brothers voire d'enterrement.
    Un avis sur la question ... totalement out ou faisable ?

Merci beaucoup !!

(PS : pour info, chemise Van Laack blanche avec une rayure satinée toute toute fine et cravate noire Balanciaga)

As du volant

Citation Envoyé par GodSaveTheSlim
    Le tissus fait un peu papier chiotte mais bon sa va ! Elle est portable .
    :lol: merci! effectivement sur le gros plan cela ne la met pas a son avantage mais c'est tout simplement un tartan ton sur ton et le blanc est nacré et je te promet qu'elle est plus que portable!
    Des que mon futur appareil est en vente je l'achete j'ferais quelques photos a cette occasion.

Règles de messages