Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Avis sur une application sur la mode

Sans Permis

Avis sur une application sur la mode

Salut tout le monde !

Je suis étudiant en école d’ingénieur et dans le cadre d’un projet pour les cours, je réfléchis à une idée d’application. Comme vous êtes tous actives(actifs) dans la communauté de la mode, j’ai pensé que vos opinions sur le sujet pourraient m’être très utile. L’idée est de réaliser une application similaire à Tinder mais pour la mode. On pourrait prendre des photos de son look et les autres utilisateurs pourraient aimer ou non la photo.

Un exemple :

Jenny ne sait pas vraiment quoi mettre aujourd’hui ! Elle choisit des vêtements et des chaussures dans son armoire, va dans sa salle de bain et se maquille. Une fois qu’elle a fini, elle prend une photo d’elle et l’envoie à l’application. Des utilisateurs du monde entier vont voir son look et faire glisser l’image à droite ou à gauche, comme sur Tinder. Certaines personnes vont aussi lui laisser un commentaire, expliquant ce qu’ils ont aimé ou non. Après son petit déjeuner, Jenny regarde les résultats sur l'application et adapte, ou pas, ses vêtements grâce aux conseils qu’elle a reçus.

Ce n’est pas tout ! Si tu cherches de nouvelles idées, tu peux utiliser les photos de l’application pour voir quels looks sont tendance : les images les plus likées vont dans une section spécifique appelée « Hot » qui donne une idée de ce qui est en vogue.

Qu’est-ce que vous pensez de cette idée ? Pouvez-vous me donner votre opinion sur le sujet ? Est-ce que tu l’utiliserais toi ? Est-ce que tu penses être susceptible de commenter les photos pour partager ton opinion ? Et est-ce tu penses acheter les vêtements affichés dans les looks ?

Vos opinions m’intéressent vraiment et j’attends avec impatience vos réponses !
    Merci beaucoup !

Vieux briscard de la route
    Perso je me demande ce qui me motiverait à aller swiper et pas juste mater les photos.
    Qu'est ce que j'y gagne à swiper en fait ?

Sans Permis
    Salut ! Merci pour ta réponse !

Swiper permet de "liker" ou "disliker" la photo (d'une manière assez simple);
    - à très court terme, bah tu peux pas passer à la photo suivante sans swiper :p
    - à court terme, c'est d'encourager les gens (et réciproquement que les gens encouragent)
    - à long terme c'est d'avoir un service qui te propose automatiquement des looks qui concordent à tes préférences.

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    instagram quoi
    avec systeme de like/dislike
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Sans Permis
    Contrairement à Instagram, l'appli serait dédiée à la mode ! En particulier, ton look est accessible à tout le monde (et pas seulement des followers) et du coup t'as rapidement un avis plus transparent sur ton look (avec en particulier des commentaires précis sur ton look et pas juste une réponse lambda qu'on peut trouver sur insta)
    De plus, quelqu'un qui a publié son look peut mettre des liens pour les vêtements (et du coup répliquer le look plus facilement)

Des commentaires précis et constructifs sur une application à grande fréquentation sans modération ? T'as déjà utilisé internet avant ?

Sans Permis
    Les boutons report sont là pour virer les trolls et puis le publique visé est un publique qui est intéressé par le sujet et qui réunirait des bloggeurs/youtubers mode avec les amateurs, c'est pas vraiment à grande fréquentation (style insta)

Ouais mais si tu veux assez de like/dislike pour etablir des listes hot or not t'as besoin d'une certaines frequentation.

Deja sur des forums de passionnés, les gens ont parfois la flemme de mettre un commentaire, alors sur une appli mobile qui doit determiner rapidement ( Jenny a pas la journée pour choisir entre ses tops zara) qu'est ce qui est cool ou pas ....

As du volant Avatar de Kako
    Cette appli existe déjà, on avait participé à son lancement

Ca n'a pas trop pris en France
    Mes PA
    http://www.commeuncamion.com/forum/petites-annonces/bonnes-affaires-(lanvin-sandro-apc-)/

Sans Permis
    Pour reprendre un peu l'idée de ton app (le côté "que vais-je me mettre), le site lookastic le fait déjà... même si à ma connaissance ils n'ont pas d'application mobile, et qu'il n'y a pas l'aspect vote social. Tu rentre ta garde robe, et le site te suggères des tenues

Discussions similaires

1. Besoin de votre avis sur la mode
    Par yapana dans le forum Le parking
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2016, 15h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 15h00
  3. Imprimante 3D : application dans la mode
    Par Joe dans le forum Economie de la mode
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2014, 11h38
  4. Application Iphone pour Gérer ses vêtements (à acheter / achetés)
    Par royissa dans le forum Economie de la mode
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2012, 07h22
  5. La mode a 40 ans
    Par FRED1970 dans le forum 36 Styles
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/08/2007, 21h09

Les tags pour cette discussion

Règles de messages