Kris Van Assche : Croatie (pour les sneakers)
American Apparel :made in USA (downtown LA précisément)
Marc by Marc Jacobs : Sri Lanka (chemise)
'); } } var SESSIONURL = "s=f0f53897ef4dea272722e2be02108a67&"; var SECURITYTOKEN = "guest"; var IMGDIR_MISC = "images/metro/red/misc"; var IMGDIR_BUTTON = "images/metro/red/buttons"; var vb_disable_ajax = parseInt("0", 10); var SIMPLEVERSION = "424b3"; var BBURL = "https://forum.commeuncamion.com"; var LOGGEDIN = 0 > 0 ? true : false; var THIS_SCRIPT = "showthread"; var RELPATH = "showthread.php?p=1037754"; var PATHS = { forum : "", cms : "", blog : "" }; var AJAXBASEURL = "https://forum.commeuncamion.com/"; // -->
Kris Van Assche : Croatie (pour les sneakers)
American Apparel :made in USA (downtown LA précisément)
Marc by Marc Jacobs : Sri Lanka (chemise)
Zadig & Voltaire : Chine pour la plupart (pull surtout), parfois Maroc ou Portugal, et Royaume Uni pour les ceintures.
Envoyé par "DJ"
Bonjour Joe
Pourquoi le made in China te dérange ?
Je ne comprends pas pourquoi cette peur de la Chine chez H&M il y a aussi du made in Turkey etc. c'est tout simplement le commerce internatioanle
Même s'il ne faut pas mettre tous les fabricants chinois dans le même panier et que certains sont capables de fabriquer du haut de gamme (on en a la preuve avec Zadig&Voltaire par exemple), je pense que la Chine dérange, outres pour des problèmes d'exploitation salariale, parce que la qualité de la production a ses limites. Il y a des finitions, des manières de faire (exemple: broderie de St Gall), qu'on ne retrouvera jamais en Chine. Personnellement, l'assemblage en Chine ne me dérange pas, mais la qualité du tissu si. J'ai par exemple acheté du Gat Rimon fmade in France il y a 4 ans. Qualité parfaite, puis sans prêter attention à l'étiquette, j'ai racheté le même genre de pull en laine il y a deux ans en France mais fabriqué en Chine cette fois... Le pull a peluché après deux lavages alors que 4 ans après mon premier pull paraît comme neuf... comme quoi...
Envoyé par Hommes_forts
![]()
Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.
Tee All Saint portugal.
Alcor, t'as l'air de te foutre de ma gueule et de ne pas être d'accord avec mes propos :icon_lol:
Envoyé par Hommes_forts
![]()
:notsureif:Envoyé par Hommes_forts
comme quoi "pay peanuts, get monkeys". La marque est partie en chine faire des economis, faire plus d eprofit sur le dos des consomamteurs. Si tu payes le prix juste en CHine, tu auras la meme qualite qu'en Europe, et parfois meme du tres HDGEnvoyé par Hommes_forts
EDIT putain je reponds a de smessages d'il y a 3 ans ^^