Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Une paire haut de gamme ou deux paires moyenne gamme?

Routier sympa

Une paire haut de gamme ou deux paires moyenne gamme?

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je suis le blog ainsi que le forum et je compte remplacer au plus vite mes Schmooves (premières chaussures de ville pour moi).

Je dipose d'un budget de 300? maximum.

Je suis à la recherche de Derby noir avec une petite touche d'originalité.

J'ai donc deux alternatives :

- Soit j'achète une paire "haut de gamme" dans les 250/280? + embauchoirs, cirage et lait, ce qui m'oblige à alterner avec mes Schmoove lorsque je le peux pour éviter de les user trop rapidement (et que je ne peux pas porter mes sneakers),

- Soit j'achète deux paires "milieu de gamme" que j'alterne tranquillement un jour sur deux (ou plus, je ne suis pas habillé "chic" tous les jours) tout en les entretenant correctement.

Dans les "haut de gamme", je m'interessais pas mal aux Paul Smith Taylor (pour vous donner une idée).

Pour les "milieu de gamme", je m'interessais à ces Ben Sherman par exemple.

Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux une paire "haut de gamme" portée un peu trop souvent ou deux paires plus cheap mais alternées régulièrement? Sans parler du plaisir d'avoir deux paires différentes...mais si c'est pour qu'elles vieillissent au bout de quelques semaines, non merci ;)

Merci d'avance!

ps : je suis également ouvert à toutes objections qu'en a mes choix ;)

Roi du bitume

Re*: Une paire haut de gamme ou deux paires moyenne gamme?

le probleme c'est que les 2 marques que tu proposent ne valent meme pas 100? niveau rapport qualité/prix.

haut de gamme PS....

mais sinon, 2 plutot que 1
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Vieux briscard de la route

Tu sembles croire que les Taylor sont des chaussures haut de gamme, ce n'est pas du tout le cas et c'est même plutôt l'inverse - pour une utilisation plusieurs fois par semaine elles ne tiendront vraiment pas longtemps.

Non, si tu as besoin de chaussures habillées pour (presque) tous les jours, tu devrais plutôt t'orienter vers des marques comme Loding ou Markowski qui, correctement entretenues et à port alterné, dureront un bon moment, sans compter qu'esthétiquement parlant tu peux trouver des paires vraiment attrayantes. (Et ajouter ta "touche d'originalité" via une patine par exemple ?)

Ces marques tournant autour des 150? (un peu plus pour markowski que loding), tu peux d'ailleurs acheter 2 paires tout de suite si tu en as besoin tous les jours. (Même une paire vraiment haut de gamme s'usera très vite portée tous les jours)

Après évidemment ça dépend de ce avec quoi tu comptes les porter, tes multiples références à des schmooves tendent à me faire penser que ce n'est pas dans des tenues habillées, mais le fait de vouloir des derbies tous les jours ...
    [quote author=The Dude$]
    dans ce genre de situations, prends toujours deux secondes et demande toi toujours "Qu'est-ce que ferait un antillais à ma place (dans le cadre de la légalité) ?"
    Si t'avais pas choisi la même réponse que l'antillais, alors tu fais de la merde.
    [/quote]

Routier sympa

Bien reçu, j'oublie ces marques et vais regarder celles que vous conseillez.

Je suis pas très aux faits de l'utilisation des patines, je vais me renseigner :)

En ce qui concerne mes tenues, je suis le plus souvent en jean/chemise.
    Bien qu'étant étudiant, je ne suis à l'Ecole que deux jours par semaine et donc au boulot les trois jours restant (ingénieur informatique). On ne me demande pas de porter un costume tous les jours mais j'évite de venir en sneakers trop souvent :)

C'est pour ça que je pourrai me contenter d'une seule paire, que j'alternerai avec mes schmooves (ca vaut que ca vaut mais bon ca passe) et mes sneakers si le rapport qualité prix avait été meilleur.

Merci pour vos réponses,

Routier sympa

je trouvais les paul smith taylors très belle aussi mais ça fait plusieurs personnes qui me disent que la qualité est pas top....revo, t'en as déjà eu?

J'ai une paire de sneakers paul smith, que je dois avoir depuis 6 ou 7 ans et elles sont encore en très bon état pourtant je les ai pas ménagé....mais peut être que les taylors sont plus fragiles que des sneakers avec une semelle gomme....

Sinon oui de ce que tout le monde dit, markowski c'est apparemment de la très bonne qualité, avec ton budget tu peux en prendre 2 paires et alterner afin de les user trop vite...

Roi du bitume

Markowski c'est vraiment très bien pour le prix.
    Bon les bottines coutent presque 100? de plus, mais la Jodhpur est tout simplement sublime.
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Routier sympa

Slt,

Comme les autres, je te conseille plutôt d'acheter deux paires. Histoire de changer, et aussi car tu les garderas plus longtemps.

Les marques loding ou markowski citées plus haut valent vraiment le coup. Par contre, n'oublies pas de rajouter dans les 40 euros au prix des chaussures pour les embauchoirs et produits si tu n'as rien.

Je tourne avec pas mal de paires et du coup j'arrive à en garder certaines très longtemps vu que t'es encore plus incité à bien les entretenir.
    VDS : Echarpes et cravattes DIOR et GIVENCHY

VDS : Vêtements Ralph Lauren - Lacoste - Abercrombie

Routier sympa

Merci pour toutes vos réponses, je vais suivre vos conseils :)

Règles de messages