Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Chaussettes ou mi-bas ?

preppy
    Guest

Chaussettes ou mi-bas ?

Bonjour,

J'ai acheté des mocassins en cuir fin noir assez classe (voir autre discussion) et ils sont assez décolletés sur le dessus.
    Le vendeur m'a conseillé, pour plus d'élégance, de les porter avec des mi-bas plutôt qu'avec des chaussettes. :roll: Je n'y connais rien aux mi-bas et j'ai donc fait hier un tour au rayon chaussettes en faisant mes courses et j'ai vu que DIM faisait des mi-bas noirs "pour homme" vendus par lot de 3. Je ne les ai pas achetés car au toucher, çà ressemble assez aux mi-bas que porte ma copine.
    Donc j'hésite à en acheter même si c'est vrai que çà a l'air fin et chic et qu'à mon avis, çà ne plissera pas, ce qui est appréciable avec des mocassins décolletés. Qu'en pensez-vous ? :?:
    Certains d'entres vous en ont déjà portés ? C'est réelement plus chic ?
    J'ai lu sur des sites web que les Anglais et les Italiens avaient l'habitude d'en porter...
    Merci de m'aider et d'éclairer ma lanterne. :idea2:

Preppy. :cool:

Routier sympa

Re*: Chaussettes ou mi-bas ?

Pieds nus+ talc.

preppy
    Guest

Merci de ton conseil mais ce n'est pas des docksides ou des chaussures de détente, ce sont des chaussures de ville classe. Donc les chaussettes noires d'imposent ! :angel:
    Mais je me demandais juste si le vendeur n'a pas raison... Enfin, des avis sur les mi-bas quoi, est-ce mieux, plus chics que des chaussettes ? :?:
    Merci. Preppy.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Peut-être ai-je mal saisi ton message, mais il me semble que tu te trompes sur ce qui différencie les chaussettes et les mi-bas.

En effet, ce n'est ni l'épaisseur, ni la matière qui les différencie, mais leur hauteur: alors que les chaussettes s'arrêtent à mi-mollet, les mi-bas montent jusque sous le genou.

Et c'est plus chic dans le sens où quelque soit ta position (et notamment assis jambes croisées) tu es assuré que ton mollet ne sera pas visible au dessus de la chaussette (ce qui est du plus mauvais goût...).

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

preppy
    Guest

Merci Traztaroot pour cette précision ;-) C'est vrai, tu as raison, les mi-bas sont plus hauts que les chaussettes.
    Mais je viens de repasser à la boutique BALLY où j'ai acheté ces mocassins en cuir fin assez décolletés et j'en ai reparlé au vendeur pour avoir des précisions : c'est vrai que la hauteur est un gage de raffinement puisqu'il ne faut surtout pas lorsque mon pantalon remonte que l'on voit mes molets.
    Mais avec ses mocassins décolletés, même debout, on voit mes chaussettes, c'est pour celà qu'il me conseille des mi-bas DIM pour homme (nylon et élasthane), plus fins que des chaussettes normales et plus appropriés me dit-il avec ce type de chaussures.
    J'ai été les voir en rayon (noirs et bleu marine) et je trouve qu'ils ressemblent aux mi-bas de ma copine, ce qui me fait hésiter à en prendre...
    Enfin, je ne sais pas si j'ai bien décrit le type de mi-bas qu'il me conseille, je ne trouve pas de photos sur le net...
    Que me conseillez-vous ?

Merci. Preppy. :cool:

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Non, je ne connais pas ces bas. Si je comprends bien, leur matière ressemble à celle des bas de femme?
    Personnellement, je ne porte que des chaussettes en coton ou en laine.

Toutefois, le choix des chaussettes est très dépendant du type de pantalon que l'on souhaite porter. Par exemple, avec un jean, des chaussettes trop fines ne conviendront pas. De même avec un chino ou encore un pantalon en flanelle.

Dans les deux premiers cas, une paire en coton, de préférence de couleur vive, conviendra parfaitement. Et avec de la flanelle, une paire avec de la "matière" (une laine à côte) sera du plus bel effet.

Bref, à part avec un pantalon de costume, et encore une laine assez sèche, je ne suis pas sûr que le type de mi-bas que tu décris soit le plus adéquat.

Et un photo pour illustrer mon post précédent:

Edit: L'Eternel Masculin

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

preppy
    Guest

Merci pour toute ces précisions.
    La photo illustre parfaitement ce que tu veux dire.
    En ce qui concerne mes mocassins bally, ils ressemblent à la deuxième photo, ils sont à pompons, sauf qu'ils sont noirs et en cuir beaucoup plus fin (chevreau), mais ils sont autant décolletés sur le cou du pied.
    Quand à mes pantalons, ce sont surtout des pantalons de costume (en laine sèche), des jeans levi's brut ou bien des dockers.
    Il est vrai que les mi-bas que m'a conseillé le vendeur ressemble à ceux pour les femmes. Je ne comprends pas pourquoi il m'a conseillé çà mais j'ai vu que çà existé en rayon homme (marque dim) ??? :idea:
    Sinon que pensez-vous des Doré-Doré ???
    Et des chaussettes fines en coton fil d'Ecosse ???
    Merci. Preppy.

Jeune conducteur

Re*: Re*: Chaussettes ou mi-bas ?

Citation Envoyé par preppy
    Il est vrai que les mi-bas que m'a conseillé le vendeur ressemble à ceux pour les femmes. Je ne comprends pas pourquoi il m'a conseillé çà mais j'ai vu que çà existé en rayon homme (marque dim) ??? :idea:
    A déconseiller. J'ai croisé qq dans le métro avec, ce n'est absolument pas esthétique sur un homme.

preppy
    Guest

Oui je pense aussi donc je les mets avec des chaussettes normales fines noires.

Jeune conducteur

Je vais clarifier les choses : Les mocassins, la plupart du temps sont assez ajustés/serrés au pied car pas de lacets pour les tenir. En général les gens peuvent les porter avec ou sans chaussettes. Pour éviter de trop déformer tes chaussures avec l'épaisseur d'une chaussette coton (ou même laine) et ne pas avoir trop chaud en été, il existe en effet des mi-bas nylons (et j'insiste sur le nylon) qui en effet sont très proches voire identiques à ceux des femmes. La différence avec les mi-bas a été expliquée par Traztaroot.
    Personnellement, je n'aime pas car trop fins, on voit la peau au travers. Néanmoins tu peux acheter des chaussettes assez fines si tu as peur d'avoir chaud et que tu es obligé de porter des chaussettes (ça évite de forcer sur le mocassin). Je ne vois pas l'utilité des nylons, une chaussure bien adaptée ne souffre pas d'être portée avec chaussettes fines ou épaisses, le tout est de laisser le cuir se remettre en forme et éviter de trop le détendre dans le cas de mocassins. ;-)

Règles de messages