Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Cherche marques Richelieu montage Goodyear

Routier sympa

Cherche marques Richelieu montage Goodyear

Bon, j'ai pour but d'investir dans des belles chaussures qui dureront au moins 10 ans ce qui implique forcement un montage cousu trépointe ou Goodyear.

N'ayant pas le budget pour des chaussures sur mesure (montage cousu trépointe) je m'oriente vers des chaussures montées Goodyear le hic c'est que j'en trouve pas des masses et surtout pas à ma taille.

Je cherche plus particulièrement des Richelieu taille 46 - 47 française, si vous avez des références ça m'intéresse parce qu'à force d'en chercher je vais finir par me faire jeter par les vendeurs : généralement tous mes essayages se finissent par un non catégorique après inspection dans 90% des cas.

Merci d'avance.

"That is not dead which can eternal lie,
    And with strange aeons even death may die."

- H.P. Lovecraft - "The Nameless City"

As du volant Avatar de Gotcha

Re*: Cherche marques Richelieu montage Goodyear

T'as essayé Loding ?

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Cherche marques Richelieu montage Goodyear

Citation Envoyé par Sigmathaar
    Bon, j'ai pour but d'investir dans des belles chaussures qui dureront au moins 10 ans ce qui implique forcement un montage cousu trépointe ou Goodyear.
    Pourquoi veux-tu des chaussures qui durent 10 ans?
    En prêt-à-porter, je ne suis pas sûr qu'il existe encore un modèle qui puisse durer aussi longtemps. Le Chasse de Weston, ou le William de Lobb, peut-être, mais ce ne sont pas des modèles particulièrement fins (ce qui, en contrepartie les rend solides et endurants).
    N'ayant pas le budget pour des chaussures sur mesure (montage cousu trépointe) je m'oriente vers des chaussures montées Goodyear le hic c'est que j'en trouve pas des masses et surtout pas à ma taille.
    Niveau budget, c'est assez large (la mesure c'est à partir de 2500?!). Il faudrait qu'on en sache plus pour te guider.
    Si tu veux une paire qui te durera plusieurs années, il faut impérativement que tu y mettes le prix. Un montage soigné, un cuir de qualité, des finitions durables, tout cela à un prix.
    Dans tout les cas, il faut que cette paire s'intègre dans un roulement, et ne soit pas portée tout les jours, ni même idéalement tout les 2 jours.

Il faudrait que tu précise ce que tu recherches vraiment:
    -une belle paire, qui sera le clou de ta collection, pour laquelle tu es prêt à y mettre le prix: dans ce cas, je te conseille de regarder du côté de Lobb, Green, voire Corthay. Mais il faut compter 700/1000?.
    -une paire de travail, solide, qui te suivra quelques année. Dans ce cas, regarde plutôt du côté de Crockett&Jones (400?), Carmina (350??), Weston (500?) ou Altan (350?).

Citation Envoyé par Gotcha
    T'as essayé Loding ?
    Je ne pense pas que cela corresponde à ce qu'il recherche. Autant, c'est parfait pour celui qui veut une première paire de chaussures habillée avec un budget serré; autant c'est hors de propos pour celui qui cherche une belle paire faite pour durer...

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Routier sympa

Niveau budget je peux mettre entre 500 et 900 ? par paire, je pourrais pas mettre le nécessaire pour du sur-mesure car j'aimerais acheter au moins 4 paires.

Pour ce qui est de la motivation c'est relativement simple : mon budget actuel pour des chaussures est proche de 3500 ? tous les trois / cinq ans ce qui est relativement exorbitant pour une durée aussi courte.

Quitte a y mettre autant d'argent autant acheter quelque chose de durable surtout sachant que c'est à partir de ces 4 paires que je ferais le reste de ma garde robe : costumes, pantalons, chemises, etc...

Globalement et pour être plus précis je refais ma garde-robe en entier et je commence par les chaussures et les montres, suivront ensuite les costumes et chemises et je garderai ce que j'ai déjà en tant que vêtements du WE.

Edit :

Petite précision pour expliquer le budget chaussures actuel : actuellement je tourne avec 14 paires principalement des Tod's, Sebago et Borgioli. J'ai également quelques sneakers (Hogan, DC, Vans) mais ils ne sont pas comptés dans le tas.

En moyenne j'achète entre 3 et 4 paires de chaussures par an et je tourne avec celles que j'ai déjà, les 4 paires dont il est question seraient la "collection permanente" pierre angulaire de ma garde-robe.

Pour info juste, la paire la plus vieille actuellement en ma possession doit avoir 7 voire 8 ans (Richelieu achetés au Mexique chez G. Gonzalez, très mode facture et finition cela dit en passant :yeah:).

Roi du bitume

Avec un budget aussi important, fais un maximum de boutique et essaye plein de chose.

Traztaroot si connais bien mieux que moi donc fais lui confiance pour les marque cité.

Mais surtout prends ton temps 500-900? c'est pas rien.

Routier sympa

Pour le moment je me limite à chercher, je compte faire mon premier achat en début février si je trouve ce que je veux sinon ça pourra atteindre vu que j'ai aussi une montre à acheter :mrgreen:

Sans Permis i

Et niveau montre, tu sais déja?

Routier sympa

J'ai posté un sujet il y a pas si longtemps que ça (voir ici). Normalement ça sera une Santos Galbée de chez Cartier.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Cherche marques Richelieu montage Goodyear

Je ne comprends pas comment avec un tel budget tu n'as pas réussi à trouver de paires en cousu GY. :shock:

Bref, un objectif de 4 paires pour commencer une collection, avec un budget de 500 à 900? chaque... comment dire, c'est royal... :P

Je pense qu'il faut déjà que tu détermine ce que tu souhaite comme style pour ces 4 paires. A mon avis, pour une bonne base, et dans l'hypothèse que tu travaille en costume, mais pas dans un milieu trop formaliste, je partirait sur:
    -un paire de richeulieu forme consul noire. Ultra-classique, (presque) jamais déplacé, passe aussi bien avec un costume noir, que marine ou gris, voire un jean avec une chemise blanche, et est indispensable pour tout évenement formel (mariage, gala, enterrement...)
    -une paire de richelieu brogue (semi ou full) marron (plus ou moins foncé).Moins formel que le consul noir, ça passe toutefois très bien (si ce n'est mieux) avec un costume bleu, et ça reste suffisamment formel pour le boulot. Sublime aussi avec un jean ou une flanelle grise.

Ce sont à mon avis deux incontournables, auxquels tu peux ensuite ajouter deux modèles plus personnels, au choix:
    -une paire en veau-velours brun, une bottine deux oeillets, ou des richelieu brogue par exemple. C'est plus casual, et c'est parfait avec un jean, mais les italien n'hésitent pas à en porter avec un costume bleu foncé, et c'est superbe.
    -une paire de mocassins. Personnellement je n'aime pas les mocassins en général, mais il y a de très beau modèles.
    -une paire un peu plus décalée, dans laquelle tu exprime ta créativité, que ce soit dans la forme ou dans la patine.
    -une paire de bottines, des Chelsea ou des Jodhpurs, ou plus élégants (à mon avis) des bottines lacées.

Une fois que tu sais ce que tu veux comme patronage, il faut que tu choisisse la forme que tu veux. C'est en fonction de ce critère que tu t'orienteras sur telle ou telle marque.
    -si tu veux quelques chose de classique, que tu apprécies les bouts arrondi et les formes intemporelles, je te conseille de regarder du côté de Lobb, Green ou GJ Cleverley.
    -si tu veux quelque chose de plus fin, avec notamment des bouts plus travaillés, regarde chez Corthay, Vass (la forme U) ou Gaziano and Girling.

Voilà un aperçu de ce que j'ai en tête à te proposer, en tachant d'illustrer à chaque fois par un modèle "classique" et un "moderne":

-Richelieu Consul noir:

G&G Oxford

Corthay Daliet

-Richelieu Brogue Marron:

Green Asquith

Full brogue Vass Budapester U-last

Corthay Bucy

-mocassins:

Weston 414

Vass slipper U-last

Altan mocassin

-une paire plus "personnelle":

Corthay Arca

Lobb Becketts

Altran à plastron, modèle de Seamaster ;-)

-des bottines:

C&J Avebury II

Corthay Bob

Green Gresham

Pfiou, je fais une pause...

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

karleone
    Guest

"Lding Autant, c'est parfait pour celui qui veut une première paire de chaussures habillée avec un budget serré; autant c'est hors de propos pour celui qui cherche une belle paire faite pour durer..."

je ne suis pas d'accord sur le forum depied ou il y que des passionés de chaussures, beaucoup ont dans leur collection des Loding à coté de leur Green ou Crockett. C'est un bon qualité-prix pour les roulements.
    Cependant c'est vrai qu'avec un tel budget j'irai chez Gaziano & Girling, Crockett and Jones, Corthay et bien d'autres

Règles de messages