Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Meermin

Jeune conducteur Avatar de John S

Meermin

Topic de la marque Majorquine

Home | Meermin Mallorca Shoes

Citation Envoyé par Comme Un Camion
    Créée en 2001, la marque de chaussure espagnole haut de gamme Meermin est une société formée par des membres de la 3e et 4e génération d'une famille de cordonniers renommés de Majorque. Elle propose une belle gamme de chaussures présentant un rapport qualité/prix raisonnable à partir de 160 €. La marque espagnole utilise du cuir français qui provient des fameuses tanneries du Puy basées en Auvergne. Vous pouvez notamment découvrir notre test de cette paire de boots (modèle 101487).
    Meermin : Soldes, avis et tailles

Etant donné les galères des uns et des autres pour commander la bonne paire, dans la bonne forme et la bonne taille, je vous propose d'ouvrir ce topic, pour rassembler toutes les informations utiles, et partager les avis et expériences.

Je vais tenter de rassembler les différentes formes proposées (actuellement) par Meermin.
    N'hésitez pas à me faire part des corrections ou ajouts, pour que j'édite ce post.

• HIRO: Our classic round last, which has a medium fitting. A very well proportioned & straight last which fits greatly oxford, boots & monk styles. Fits True to UK size & features a UK E Medium fitting. Slightly wider heel with a regular instep. One of our most demanded lasts.

• OLFE: A longer, almond toed asymmetrically shaped last, that features a lower profile on the toe area, featuring a regular UK E (medium) fitting & a low instep. The shape of that last is something special & is also very popular among our customers.

• ELTON: Our contemporary, slightly longer, soft chiseled square toe last, with a regular UK E (medium) fitting & a slightly narrow heel & higher instep.

• RON: It is a classic round loafer last. Slightly narrow across the vamp & toe areas. Featuring a regular UK E (medium) fitting & a low instep.

• RUI: Our voluminous classic rounded toe last. Medium/wide fitting. A great last to base our heavier shoes & boots on, with double soles and sky welts like longwings, plain toe Bluchers or chukkas. A bit wider on across the vamp and toe areas.

• BOB: A pronounced contour rounded toe loafers last. Medium fitting UK E (Medium fitting). Used on our classic & elegant penny loafers.

=> Le Size Chart ne s'affiche pas sur le site... :-(
    • PARK: Our squared toe last. UK E Medium fitting (On the narrow side). A sleek, elongated last, that features a very narrow heel & high instep.

=> Pas trouvé sur le site...

• NEW REY: Our narrower and longer last. Narrow fitting (UK D). A very sleek and elongated last, mostly used to produce dressy oxfords & monks. Elegant and contemporary last. (It is recommended to size up half size).

=> Pas trouvé sur le site..

Bon, je viens de faire l'acquisition d'une parie de Meermin modèle 101534, des oxford en couleur "Copper Antique" et last "Elton" (mothafuckin' John).

J'avais flashé dessus depuis plusieurs mois, et j'ai décidé de passer le pas.

J'a commencé par me renseigner auprès du service clientèle via le site web. J'ai envoyé un mail un dimanche matin vers 8h, et j'ai eu une réponse environs 1h après !
    J'avais demandé des conseils pour la taille, sachant que je fais un 41 (7 chez Loding) et que j'ai les pieds plutot fin.
    La personne de chez Meermin m'a répondu de prendre ma taille habituelle, quel que soit la forme (je ne suis pas sur que ce soit vrai...).

J'ai passé commande le vendredi 26/05, et les chaussures sont arrivées le jeudi 1/06, en UPS, soit moins d'une semaine.
    La livraison ne peut se faire qu'en UPS, et le service standard est quand même de 20€...

Voici quelques photos :

(Les photos sont prises avec mon téléphone, vous m'excuserez pour la qualité...)

Les chaussures sont rangées dans une belle boite bien sobre comme j'aime (j'ai pas envie de la jeter cette belle boite, mais bon... :-) ).
    Je n'ai pas acheté les embauchoirs chez Meermin, donc les chaussures sont livrées avec du papier pour les rembourrer, et une tige en plastique dur pour maintenir le papier. Pas top, mais c'est mieux que rien.

Un sac (en coton je suppose?... Microfibre, je ne sais pas...) est fourni avec la paire. Un seul, pas deux, dommage. Chez Loding ils en donnent 2.

Voici donc quelques photos de la paire :

La semelle de confort est rembourré par une pièce épaisse moelleuse.
    La pièce de cuir sur l'intérieur du contrefort, par contre, n'est pas en suedé (ou nubuck je sais plus). Elle est en cuir lisse à priori. Je ne sais pas si c'est efficace pour empecher le talon de se déplacer, pour ceux qui auraient un peu de marge dans la chaussure...

La semelle d'usure est belle, et très lisse.
    J'ai cru comprendre que le même procédé est utilisé chez d'autres chausseurs, notamment 7e largeur, à savoir recouvrir la semelle et les coutures goodyear d'une couche fine (de je ne sais quoi...). Après quelque ports (normalement), cette couche se désagrège et on atteint la "vraie" semelle d'usure en cuir (si j'ai bien compris). C'est là que l'on passe chez le cordonner pour poser le patin.

La couture goodyear est bien faite, la chaussure est belle, la couleur, du cuir et de la semelle sont très bien à mon gout.

Il y a toutefois quelques imperfections, notamment un résidu de "quelquechose", et la semelle qui semble avoir pris un coup. Rien de grave toutefois, en tout cas rien qui nécessiteraient un renvoi.

La couleur :

La couleur "copper antique" (comprenez "Cuivre Antique"...) est très belle.
    Mais en vrai, et contrairement à la photo du site, les chaussures n'ont pas vraiment l'aspect du cuivre.
    La couleur ressemble assez à la "Bergeronette" de chez Orban's ou 7 Largeur, je pense.

Pour comparaison, voici la photo du site :

Essayage :

h
    Alors, comment dire, c'est assez étrange.
    La forme "ELTON" est, d'après Meermin, plutot fine et allongée. A recommander pour les pieds fins donc.
    Et étant des richelieu, à cou de pied plutot raisonnable...

Personnellement, j'ai les pieds fins, et un coup de pied plutot modeste.

Dans ces Meermin, je suis très à l'étroit au niveau du coup de pied (plus que sur n'importe quelle autre paire que j'ai eue), mais mes orteils se balladent...
    Je passe donc immédiatement par la case semelle intérieure, pas envie de réitérer les énormes plis de mes Loding one cut Milan (cf. le topic "Derby et Richelieu"...).
    Avec les semelles compensatoires, mes orteils sont mieux maintenus, mais je dois sérieusement désserrer les lacets, et le chausse pied est obligatoire (première fois que j'utilise ce truc, merci à Monsieur Chaussure pour le cadeau ;-) ).

Premier essayage hier, une heure, chez moi.
    La rigidité est extrême, les premiers ports s'annoncent douloureux.
    Mais les plis d'aisances se forment bien où il faut, le résultat devraient je pense être réussi.

Au final, les chaussures sont très belles, me vont très bien au pied.
    Je suis très content de mon achat, et j'ai hate de les "faire".
    Avec ce coloris, je pense porter les chaussures avec un pantalon bleu, ou gris clair, et même avec un jean bleu.

Voilà :-)
    Pour ceux que ça intéresse, je donnerai des news après plusieurs ports, et vous ferait un feedback.

A+

Sans Permis
    Content de tomber sur ce topic sur CUC et d'autant plus sur cette revue très complète.

Je ne peux que plussoyer étant donné que je possède exactement cette même paire de richelieus. Pour ma part après environ 2 mois de port à raison d'1/2 x par semaine, je ne les ai toujours pas "faites". Le cuir est toujours très rigide et assez inconfortable pendant une marche soutenue. Patience donc.

En revanche très bon rapport Q/P, plis d'aisance relativement peu marqués. Je pense enchaîner prochainement sur les derbies longwing chestnut, étant à la recherche de brogues.

Pour moi apres 5-6 ports elles se sont bien detendues
    Mais elle restent encore assez rigides en effet
    En tout cas elle sont vraiment bien

Bon après 2 mois à raison d' 1 a 2 ports par semaine (sans congés :-) 2 "vrais" mois donc), on peut considerer qu'elles sont faites.
    Bien plus confortables qu'au debut, mais il faut bien reconnaitre que cest une paire "rigide".

Sinon jai recu mes chelsea meermin semelle gomme hier.
    Tres bonne paire (cf. Topic chelsea boots). Avec la forme "hiro" finalement jai pu rester sur ma taille habituelle (uk7) les chaussures sont exactement a ma taille
    Dernière modification par John S ; 12/08/2017 à 20h22. Motif: Orthographe

Discussions similaires

1. VDS : Ceinture Meermin size 80 neuve
    Par Slayed dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2017, 20h25
  2. [VDS] Chaussures Septième Largeur, Meermin, Loding
    Par Alex_Kane dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2016, 18h08
  3. Procédure d'échange Meermin
    Par Antho33 dans le forum Chaussures