Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Avis sur la marque Heyraud

Sans Permis

Avis sur la marque Heyraud

Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'une paire de Richelieu marrons et perforées pour un budget maximum de 200 euros.

J'ai lu de bon retours sur la marque Meermim qui propose en ligne un modèle qui me convient pour 160 euros. J'ai cependant repéré chez Heyraud aujourd'hui un modèle proche pour 189 euros. Ce dernier est fabriqué en Italie, entièrement en cuir, et avec une semelle cousue blake.

Pensez vous que le modèle Heyraud vaille le coup par rapport au modèle Meerim ? En terme de qualité et de durabilité notamment ...

Si vous avez des marques respectables autre que les deux citées précédemment je suis bien-sûr preneur.

Merci d'avance ! :)

EDIT : Photo des chaussures

Les parois blanches des perforations sont elles normales ?
    Dernière modification par Arnaud33 ; 02/02/2016 à 19h45.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Salut Arnaud,

C'est dingue, Heyraud a quasiment la même navigation que nous sur leur site ! Bref, ce n'est pas le sujet...

Je n'ai pas été chez eux depuis longtemps mais après ce passage sur leur site j'ai le sentiment qu'ils se sont un peu améliorés mais pour autant dans ce budget je partirais plus sur des marques comme Meermin, Orbans, Shoepassion tiens aussi qu'on vient de tester et qui nous a agréablement surpris ! Notamment par rapport au cuir qui est sans doute de meilleure qualité de ce que j'ai pu voir chez Heyraud
    Bordel Manager chez Comme un camion

Sans Permis
    Merci pour ta réponse Joe.

Au final j'ai repéré une paire vraiment sympa chez Shoepassion, que toi et d'autres m'ont conseillé. Elles sort un peu de mon budget (220 euros) mais les retours me laissent penser que ça vaut le coût. Pour 30 euros de plus la couture est Goodyear et la ligne plus sympathique.

Voici le modèle.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles des chaussures sitôt celles-ci arrivées.

Dépanneurs Avatar de Joe
    J'attends la photo chaussures aux pieds et ton retour dessus alors ;)

Jeune conducteur
    Citation Envoyé par Arnaud33 Voir le message
    Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'une paire de Richelieu marrons et perforées pour un budget maximum de 200 euros.

J'ai lu de bon retours sur la marque Meermim qui propose en ligne un modèle qui me convient pour 160 euros. J'ai cependant repéré chez Heyraud aujourd'hui un modèle proche pour 189 euros. Ce dernier est fabriqué en Italie, entièrement en cuir, et avec une semelle cousue blake.

Pensez vous que le modèle Heyraud vaille le coup par rapport au modèle Meerim ? En terme de qualité et de durabilité notamment ...

Si vous avez des marques respectables autre que les deux citées précédemment je suis bien-sûr preneur.

Merci d'avance ! :)

EDIT : Photo des chaussures

Les parois blanches des perforations sont elles normales ?
    Juste pour préciser, ce sont des derby, pas des richelieu.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Soit dis en passant en effet :)

Tiens, pour ne plus faire l'erreur : Quelle différence entre un derby et un richelieu ?

Sans Permis
    En effet les Heyraud sont des Derby, je me suis laissé tromper par la forme allongée de la chaussure. Les shoepassion sont bien des Richelieu.

Les chaussures sont arrivées dans les délais prévus. Je me suis empressé de les porter chez le cordonnier (pose de patins) ayant besoin de les porter dans à peine une semaine. Je ferai une review plus longue à ce moment là.

Voilà en attendant une première ébauche :

Première constatation : Les chaussures sont plus sombres que je me l'étais imaginé. Question de luminosité j'imagine, mais ce fut une petite déception ouvrant la boite. Je me console en me disant que selon la lumière elles apparaîtront plus ou moins claires, que je gagne en polyvalence pour accorder les couleurs, et qu'avec le temps elles s'éclairciront un peu ... ! J'ai légèrement retouché la photo pour que la couleur du cuir soit la plus fidèle possible à la réalité, ce qui à tendance à jaunir légèrement l'intérieur de la chaussure sur l'image.

Deuxième constatation : La qualité ! Je ne suis en rien expert en chaussures, mais tout oeil amateur constatera que pour une paire à 25 euros de plus que celles postées dans le premier post, on obtient un rapport qualité prix bien plus avantageux, et je pèse mes mots. Les perforations sont régulières et précises, ne laissent pas apparaître de parois blanches comme sur les Heyraud. Les petite découpes triangulaires sont également fines et régulières. Côté coutures, les fils sont plus discrets. Enfin, une grosse grosse différence se trouve dans le cuir : Je réalise à présent ce que voulaient dire les conseils préconisant d'éviter les cuirs ayant un côté "plastique" ... Le toucher est plus naturel, on n'a pas ce côté collant et très lisse mais plutôt un grain très très léger, doux sans être collant. Evidemment à ce prix le cuir n'est certainement pas ce qu'il se fait de mieux mais globalement il semble fort sympathique. La pointe noircie donne une finition très réussie à l'ensemble.

Je posterai plus de photos dans une semaine. En attendant j'ai une petite question : Le cirage ayant tendance à assombrir le tout, est-il nécessaire d'en appliquer pour protéger la chaussure ou une crème nourrissante suffit ? Merci !
    Dernière modification par Arnaud33 ; 11/02/2016 à 08h14.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Salut Arnaud,

Merci pour ton retour ! Je vais peut être tenté de commander une paire pour réaliser un test....

Pour ce qui est de l'entretien, pense avant tout crème nettoyante que cirage. On a tendance à en abuser ! Pour ma part j'en mets rarement. Mais si il est dans la teinte, il ne va pas assombrir tes chaussures. Au contraire d'ailleurs, en apportant un peu de brillant, tu devrais les trouver plus claires.

Discussions similaires

1. Avis marque Sancho
    Par batmen dans le forum Chaussures
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2013, 19h32
  2. Votre avis sur la marque Kulte ?
    Par Teddy-Picker dans le forum La penderie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2013, 00h10
  3. [VENDS] PRIX NEGOCIABLE - Chaussures STYLE BRITISH - heyraud
    Par JuLeS44 dans le forum Petites Annonces