Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Avis chaussures Loake 201B

Sans Permis

Avis chaussures Loake 201B

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum !
    Je voulais avoir votre avis sur une paire de chaussures que je veux acheter: c'est les Loake 201b en noir.
    Je les ai trouvé sur 2 sites:
    Loake 201B, Men's Brogue Shoes: Amazon.co.uk: Shoes & Bags

Loake 201B - Pediwear Footwear

Bien que c'est un peu plus cher sur amazon uk mais sur l'autre site il m'est méconnaissable, quelqu'un a dèja commander sur site ?
    Et que pensez vous de cette paire ?
    Merci à vous et bonne journée :)

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    Bonjour à toi!

Si ce modèle te plait, il me semble un choix très raisonnable. Je présume que tu cherches une chaussures habillées pour porter avec des costumes, dans un environnement assez formel (au bureau)?

Le semi-brogue noir à bout rond est un choix sans risque, jamais déplacé (sauf en short ou avec un smoking), qui renvoie une image de sérieux. Si le gentleman anglais de la City existait encore, c'est ce modèle qu'il porterait.

Cependant, à titre personnel, pour une paire de richelieu noire, j'aurais tendance à m'orienter vers une paire de Consul (bout droit non perforé), histoire de jouer le formalisme à fond, et de choisir un modèle brogué (à perforations) en marron, qui sera plus versatile et pourra s'associer avec un chino ou un jean.

Loake est une marque britannique très honorable, dont l'entrée de gamme (la ligne L1 dont il est ici question) est fabriquée en Inde. C'est ici clairement indiqué, il n'y a pas de loup. Les finitions sont probablement moins léchées que sur un produit Made in Northampton (à l'image du talon caoutchouc en lieu et place du talon cuir avec coin caoutchouc), mais beaucoup de modèles Made in England d'enrée et moyen de gamme sont en fait l'assemblage de parties pré-fabriquée ailleurs et notamment en Inde, donc au final, pas de grande différence.

Pour le choix du site, Pediwear a eu excellente réputation, et le service après-vente (si besoin) fait preuve d'un grand sérieux. A choisir, je commanderai chez eux plutôt que d'engraisser les affreux de chez A***zon.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Discussions similaires

1. Un avis sur les chaussures Donegan ?
    Par Joe dans le forum Chaussures
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2015, 08h58
  2. BAISSE/ chelsea loake sz 7
    Par fanch dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2013, 15h06
  3. Avis chaussures Fred Perry
    Par Lesk8du59 dans le forum Chaussures