Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Chelsea boots Loake vs Septième largueur

Sans Permis

Chelsea boots Loake vs Septième largueur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de chelsea boots marron mais j'ai bien grand mal à trouver la paire idéale. Je fais donc appel à vos avis avisés.
    J'ai un budget de 250 €.

J'avais flashé sur la paire de Blenheim de Loake (http://www.loake.co.uk/byrange/loake...blenheim2.html).
    La forme à l'air pas mal et j'ai cru comprendre que Loake proposait des chaussures de très bonne qualité. Cependant un détail me gène: la semelle semble assez volumineuse, j'entends par là qu'elle dépasse pas mal de la chaussure et vient ainsi donner l'impression d'une chaussure plus large et longue. J'ai donc peur qu'elle fassent chaussures de sécurité sur moi. Je précise que je suis mince, mesure 1m72 et porte des jeans serrés.

J'ai également repéré la paire de Basile de Septième Largeur ( BASILE SEMELLE GOMME FORME 7505 - Septième Largeur).
    La couleur est parfaite, la forme le semble aussi et la semelle à l'air moins imposante. Mais je dépasse mon budget initial.

Quels sont vos avis sur ces deux paires? Des retours après les avoir portés?
    Et j'aimerais savoir si la paire de Septième Largueur vaut un tel prix, la qualité est elle exceptionnelle?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis aussi preneur!

As du volant Avatar de Sryk
    Les deux sont très bien. J'ai eu des Loake, la semelle n'est pas du tout imposante, ton oeil est sans doute trop habitué aux modèles aux semelles collées quasi invisibles qu'on voit le plus souvent chez les marques d'entrée de gamme.

Une bonne semelle doit être un minimum imposante, d'une parce que c'est visuellement plus harmonieux et de deux parce que ça sert aussi à protéger la chaussure des agressions du quotidien quand tu butes sur un trottoir, une marche etc.

Pense à regarder ebay.co.uk pour des Loake d'occasion, il y a souvent du choix, et prends ta taille habituelle.
    [quote author=kako link=topic=19110.msg1041390#msg1041390 date=1396174891]
    Pour une fois que je croyais baiser plus de 10mn :/
    [/quote]

[quote author=eSSe link=topic=28737.msg1073894#msg1073894 date=1403594814]
    mon rêve de gosse d'être explorateur, indiana jones du cul
    [/quote]

Sans Permis
    Merci pour ton retour sur les Loake!
    J'ai déjà plusieurs paires de chaussures avec un montage cousu mais cette semelle me semblait plus imposante. Après il est difficile de juger sur de simples photos, du coup ton commentaire me rassure.

J'aurais bien aimé avoir un retour sur les Septième Largeur, la couleur me plait d'avantage et elles sont en largeur E contrairement aux Loake qui sont en F.

Sans Permis
    Ah bien nickel ce thread, je me suis inscris sur le forum justement pour avoir des conseils concernant une paire de chelsea sympa !
    Je m'explique, j'ai aussi flashé sur les Basile...Elles sont un petit poil chère à priori (sauf si vraiment je ne garde que celles ci dans ma wishlist)
    et actuellement j'ai une paire de Tod's en chelsea, j'adore leur forme vraiment ronde au bout.
    Je cherche vraiment une paire de chelsea qui ne soit pas trop pointues ! je me demandais si c'était le cas pour les Septieme Largeur et les Loake ? (j'ai eu aussi une paire de Bexley Flager qui étaient parfaite niveau forme)

Vieux briscard de la route Avatar de Random
    En règle générale, les Shoemakers anglais ont des modèles avec des cap toe plus arrondis donc je pense que tu peux regarder chez eux. Chez Loake t'as le modèle Petworth qui est dans la même veine que la Flager des chez Bexley et niveau construction c'est costaud (goodyear, semelle cuir et bonne qualité de cuir).

Sans Permis
    Citation Envoyé par Random Voir le message
    En règle générale, les Shoemakers anglais ont des modèles avec des cap toe plus arrondis donc je pense que tu peux regarder chez eux. Chez Loake t'as le modèle Petworth qui est dans la même veine que la Flager des chez Bexley et niveau construction c'est costaud (goodyear, semelle cuir et bonne qualité de cuir).
    Argh je suis moins fan de la Petworth, j'imaginais plutôt le modèle Blenheim dont je préfère le dessin de l'élastique

Discussions similaires

1. Chelsea Boots Bowen
    Par adribreizh dans le forum Chaussures
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2013, 15h41
  2. BAISSE/ chelsea loake sz 7
    Par fanch dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2013, 15h06
  3. [BAISSE²] ZIG ZAG, Chelsea Boots S2A, Ndc, APC, A77
    Par Bilok dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 39