Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Richelieu / Derbies] : avis sur 4 paires pour un "novice"

Tommaso
    Guest

[Richelieu / Derbies] : avis sur 4 paires pour un "novice"

Bonjour à tous,

Comme beaucoup qui arrivent ici, je suis novice dans l'habillement mode / la chaussure.
    J'ai lu bon nombre d'articles / posts ici même, je comprends donc l'intérêt des coutures goodyear etc par exemple, ce qui n'était pas le cas il y a peu. :) Je suis donc en quête de savoir et de conseils pour orienter mon choix de demain soir... où je compte commander 2-3 paires sur Sarenza vu la promo actuelle (-100 € à partir de 300 € d'achat).

En fait j'ai besoin d'une paire de richelieu ou derbies noires, pour aller avec un costume mais aussi assez casual pour être portée avec un Jeans foncé. Et une autre paire plus claire dans la même idée. Sachant que mes costumes sont gris, mais que rien n'exclu l'acquisition future d'une autre couleur. Cependant j'aimerai que ces chaussures soient le plus adaptable possible... :)

N'ayant pas énormément de moyens, j'aimerai pour commencer me limiter à des chaussures entre 100 et 150 €.
    J'ai 24 ans, je suis 95% du temps en Jeans coupe bootcut (Levi's 512, choix vis à vis de la taille de mes pieds) assez foncés. Les 5% restants sont en costumes gris.

Concernant le type de chaussure recherché, je suis plutôt intemporel, pas une chaussure super à la mode aujourd'hui qui sera démodée dans 6 mois.. J'aime la simplicité, ce type de chaussure par exemple ne me plait pas trop.

J'hésite quelque peu... j'aurai aimé votre avis, et principalement concernant la qualité de ces chaussures.

La première est une paire de derbies Marvin & Co, les Rapallo couleur Grigio
    La seconde est une paire déjà référencée sur le site donc je pense correcte, toujours chez Marvin & Co : les Janis couleur Grigio aussi.
    La troisième est la Alex - Dune, de couleur noire.
    Pour finir, une paire d'Azzaro : l'hamilton de couleur antracite.