Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Richelieu / Derbies] : avis sur 4 paires pour un "novice"

Tommaso
    Guest

[Richelieu / Derbies] : avis sur 4 paires pour un "novice"

Bonjour à tous,

Comme beaucoup qui arrivent ici, je suis novice dans l'habillement mode / la chaussure.
    J'ai lu bon nombre d'articles / posts ici même, je comprends donc l'intérêt des coutures goodyear etc par exemple, ce qui n'était pas le cas il y a peu. :) Je suis donc en quête de savoir et de conseils pour orienter mon choix de demain soir... où je compte commander 2-3 paires sur Sarenza vu la promo actuelle (-100 € à partir de 300 € d'achat).

En fait j'ai besoin d'une paire de richelieu ou derbies noires, pour aller avec un costume mais aussi assez casual pour être portée avec un Jeans foncé. Et une autre paire plus claire dans la même idée. Sachant que mes costumes sont gris, mais que rien n'exclu l'acquisition future d'une autre couleur. Cependant j'aimerai que ces chaussures soient le plus adaptable possible... :)

N'ayant pas énormément de moyens, j'aimerai pour commencer me limiter à des chaussures entre 100 et 150 €.
    J'ai 24 ans, je suis 95% du temps en Jeans coupe bootcut (Levi's 512, choix vis à vis de la taille de mes pieds) assez foncés. Les 5% restants sont en costumes gris.

Concernant le type de chaussure recherché, je suis plutôt intemporel, pas une chaussure super à la mode aujourd'hui qui sera démodée dans 6 mois.. J'aime la simplicité, ce type de chaussure par exemple ne me plait pas trop.

J'hésite quelque peu... j'aurai aimé votre avis, et principalement concernant la qualité de ces chaussures.

La première est une paire de derbies Marvin & Co, les Rapallo couleur Grigio
    La seconde est une paire déjà référencée sur le site donc je pense correcte, toujours chez Marvin & Co : les Janis couleur Grigio aussi.
    La troisième est la Alex - Dune, de couleur noire.
    Pour finir, une paire d'Azzaro : l'hamilton de couleur antracite.

Les rapallo sont pas mal. Pas vraiment de "peps" comparé aux 3 autres, mais prix correct, sobres...

J'aime particulièrement la couleur de la Janis, mais elles sont assez chères face au budget alloué pour 2 ou 3 paires. De plus, chaussant du 44 et demi ou 45 suivant les marques, les 3 oeillets me donnent l'impression de me balader avec de très grands pieds, non ?

La Dune - Alex : J'aime sa ligne, mais quid de sa qualité... ? Le cuir à l'air fort fin en plus.. Sinon elle me plait assez bien, et le prix est parfait.

Les Azzaro... J'ai vraiment pas envie de payer pour la marque et avoir une chaussure de basse qualité (Boss si tu m'entends). La ligne me plait, mais un petit feedback général ? LE contrefort et la semelle ne m'inspirent déjà pas vraiment... :help:

Je suis ouvert à toute proposition autre que ce que j'ai cité, et surtout votre avis sur la portabilité de ces chaussures dans mon utilisation (jeans 95% du temps / mais doit bien aller avec costume, et si oui de quelles couleurs ?)

Un grand merci à ceux qui ont prit le temps de tout lire, et qui me répondront. ;)

Pilote chevronné

Re*: [Richelieu / Derbies] : avis sur 4 paires pour un "novice"

Il y a déjà un bon topic derby richelieu, tu devrais aller regarder vers là, les modèles que tu proposes ne sont pas très beaux de toute façon

Tommaso
    Guest

J'avais commencé par répondre sur ce topic, puis mon post est devenu si long / remplis de questions que j'me suis dis que je ferai mieux d'ouvrir un nouveau topic. :icon_mrgreen:

Routier sympa

Sérieusement Sarenza c'est pas le top et je te déconseille les marques que tu cites. Franchement pour ton budget va chez bexley / markowski :occasion: :thumbsup:

Vieux briscard de la route

ouais surtout si t'es 95% du temps en jean évites tous les modèles que tu as mis, trop pointus et noirs.
    pars sur un modèle plus arrondi et marron (plein de nuances possibles), va dans plusieurs boutiques (loding, marko, bexley, finsbury etc..) avec ton jean essayer, hésites pas à demander conseil et explications au vendeur

Tommaso
    Guest

Merci pour ces avis !

Je vais essayer de trouver ce genre de boutiques ici en Belgique finalement alors. Je m'étais orienté vers Sarenza pour les frais de port, et surtout de retour gratuits + la promo intéressante pour le moment.

Si je comprends, pour un jeans éviter les modèles pointus ?

Avec costume gris, quel type de chaussure s'associe le mieux ?

Règles de messages