Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 104

Discussion: Les 10 commandements du débutant

Vieux briscard de la route

Les 10 commandements du débutant

Nous avons tous été débutants un jour.
    Vous êtes nombreux à vous poser les mêmes questions, et à (re)faire les erreurs que nous avons tous commises (et commettons encore parfois :lol: ). Alors, pour vous épargner ces égarements, et vous faire gagner du temps, nous avons décidé d'émettre ces Dix Commandements, à méditer et surtout appliquer !

1° Tu passeras au moins 1 heure par jour à regarder les photos, collections, défilés et/ou 36 réussis. Forger son goût prend du temps, et ce dernier évolue en permanence, ce "travail" (qui n'en est pas un) est donc sans fin...

2° La mode, qui est affaire de goût, est en relation avec un ensemble plus vaste, qui va du design à l'art (peinture, sculpture, architecture, mais aussi danse et cinéma). Il est indispensable de s'intéresser à ces domaines pour former son goût et son jugement esthétique. Tu iras donc une fois par semaine au Louvre ou à Beaubourg plutôt que de traîner tous les jours chez H&M ou Bill Tornade.

3° Tu apprendras à connaître ta morphologie, et donc ce qui te va et ne te va pas, avant de chercher à "t'habiller".

4° Tu iras en boutique, toucher et essayer : Internet n'est ton ami que pour le prix. Plus tu essaieras, plus ton expérience sera riche, plus ta palette sera large, plus ton choix pourra être raisonné.

5° Tu n'achèteras pas de jean - serait-ce un Dior - avant d'en avoir essayé au moins 10 différents (marques, coupes, couleurs...).

6° Tu ne casseras pas ta tirelire pour des Lanvin Hi si tu n'as rien pour les porter (ce commandement est extensible à toutes les "pièces fortes") : mieux vaut une tenue cohérente qu'une superbe pièce mal portée

7° Tu prendras de la distance vis-à-vis de CommeUnCamion.com : non, Unconditional n'est pas bien en soi, et non, APC n'est pas "le" jean. Attention à l'effet "Vu sur C u C".

8° Suite logique du Septième Commandement : tu iras voir ailleurs. Le Net regorge de forums, sites, blogs dédiés à la mode (aux modes) masculine(s). A toi de trouver celui/ceux qui te correspondent, de Hypebeast à StyleZeitgeist, en passant par The Sartorialist et bien d'autres... S'intéresser à la mode féminine n'est pas non plus interdit.

9° Tu n'hésiteras pas à poser des questions et à donner ton avis.

10° Tu sauras écouter les critiques, bonnes comme mauvaises, et prendras en compte les conseils.

Re : Les 10 commandements du débutant

Amen :yeah:
    [quote author=CitizenControl]
    Mais c'est pas grave continuez a vous anulingusser mutuellement bande de fiottes y'a pas de problème.
    [/quote]
    [quote author=Witsenhausen]
    C'est déjà la deuxième fois que tu m'envoie une photo de tes c***lles... (sans compter celles que tu m'as envoyé par MP). Je ne suis pas intéressé il est temps que tu le comprennes.
    [/quote]

Roi du bitume

J'ai déjà vu les premiers quelque part.
    i r pro

Pilote chevronné

je fais du 32 en levis/diesel/japan rags, je prends quelle taille pour un MII?
    [quote author=jexinko link=topic=6455.msg283988#msg283988 date=1250068710]
    J'ai une question beber, te foutrais-tu de notre gueule depuis des mois ou t'habilles-tu réellement comme ça pour sortir de chez toi?
    [/quote]

Citation Envoyé par beberthur
    je fais du 32 en levis/diesel/japan rags, je prends quelle taille pour un MII?
    :lol: :lol: :lol:

ça dépend s'il est rouge ou pas... :roll:

Pilote chevronné

pffffff en attendant j'ai pas une degaine de danois neurasthénique! :)
    J'ai une question beber, te foutrais-tu de notre gueule depuis des mois ou t'habilles-tu réellement comme ça pour sortir de chez toi?
    [/quote]

Citation Envoyé par beberthur
    pffffff en attendant j'ai pas une degaine de danois neurasthénique! :)
    Nan, j'suis moins pâlot et fil de fer irl. Demande à Gav' !

(et le rouge, c'était une blague hein :mrgreen:)

Pilote chevronné

Citation Envoyé par dndy1840
    Nan, j'suis moins pâlot et fil de fer irl. Demande à Gav' !

(et le rouge, c'était une blague hein :mrgreen:)
    wésséssawé
    [/quote]

D'accord avec ces commandements.
    Pour Unconditional, en passant, j'suis pas totalement d'accord mais c'est pas le sujet. De toute façon c'est pas à cause du CuC que j'en porte, j'ais été l'un des premiers à en porter & à parler ici, mais bon quand même, c'est une marque intéressante.

J'aimerai vraiment apporter un gros + au commandement numéro 2, la mode n'est qu'une infime parti du domaine de l'art & de l'esthétisme. La musique, le cinéma, la littérature & la philosophie, le design (architecture entre autre), il faut lire, échanger, pratiquer, se renseigner.
    L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
    *: 1,79 m, 65 kg, haut: S, pointure: 42, pantalon: 31/32

Pilote chevronné

j'insisterais aussi sur le 4.
    en cherchant bien, on peut trouver des vetements assez facilement pour essayer, et c'est indispensable de bien essayer et reflechir avant d'acheter un vetement (surtout quand il est cher, ca évite d'avoir le revendre apres)
    [/quote]

Règles de messages