Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 104

Discussion: Les 10 commandements du débutant

Dépanneurs Avatar de Joe

Re*: Les 10 commandements du débutant

C'est vrai The Dude, plutôt que de te toucher la bite, on t'écoute...

Parce que je ne vois pas en quoi Raizin devrait arrêter de poster et prendre du recul quand il donne une réponse intéressante. On peut discuter des quantités mais pas de quoi envisager un greffon de neurones
    Bordel Manager chez Comme un camion

As du volant

conseiller un cuir et un MA1 à quelqu'un qui débute c'est moyen, je pense que c'est ça dont parle The Dude

c'est surement les trucs les plus dur à choisir et à bien porter dans une garde robe, donc mieux vaut rester sur des basiques pour commencer

Delirium
    Guest

Tout dépend de ta capacité de lavage aussi... Sinon :

Un brut
    Un tee blanc, un tee gris chiné, un tee bleu clair (col U si t'as pas une grosse carrure) + 2 tees manches longues (ou 2 chemises, genre oxford/flanelle plus sombres)
    2 cardigans / sweats / pulls selon tes envies (bleu marine / gris anthracite - fluide ou plutôt fat selon ta carrure), un coton et l'autre en laine
    Un chino beige et/ou gris (si t'en prends deux, essaye d'en avoir un bien épais)
    Une paire de sneakers blanches
    Un blouson (style Harrigton ?) ou un blazer sombre selon tes envies.

Avec ça t'as le minimum, c'est bateau et pas très savoureux, mais ça passe.

Roi du bitume

Citation Envoyé par Svein
    conseiller un cuir et un MA1 à quelqu'un qui débute c'est moyen, je pense que c'est ça dont parle The Dude
    Voila. Tu fais pas ça quoi.

Surtout que Raizin a quand même fait des beaux fails en terme d'achats et semblait atteint de do wantise aiguë, un peu comme Aken à ses début, sans savoir trop vers où il veut aller.

Donc bon, à sa place je prendrais un peu de recul et je me calmerais plutôt que de donner des réponses sans avoir aucune idée en vrai (chose qu'il a déjà fait plusieurs fois par le passé).

Le dressing idéal sinon t'as pas vraiment de règles. Ça dépend aussi de ton style.

Et donc plutôt que de refaire son vestiaire d'un coup, je privilégierais plutôt un remplacement progressif, avec des bons basiques, et essayer de trouver ton style petit à petit.

Je parle aussi en connaissance de cause. Au début j'ai acheté des trucs dans plusieurs styles, j'ai kiffé les sneaks de luxe, je me suis acheté des MMM mid, je voulais plein de pièces de créateurs, etc...
    Finalement aujd je me rend compte que j'ai bien fait de pas me lancer à fond dans ce que je kiffais à l'époque, que ça m'aurait vite fait chier et qu'aujd j'ai plus envie de trucs de bonne qualité en workwear/streetwear et que c'est ce style la qui me plait vraiment.

Encore une fois donc, ne pas se précipiter.
    Armenian Jacket STEPHAN SCHNEIDER. Taille V
    http://www.commeuncamion.com/forum/p...er-taille-v-m/

Delirium
    Guest

J'rejoins Aight là-dessus : établir un "dressing idéal du débutant" c'est sympa, mais ça apporte pas énormément (genre le listing que je viens de faire, j'le trouve cohérent dans la forme, mais dans le fond ça fait un peu "relooking").

Perso' quand j'ai commencé, vu que j'voulais pas m'y perdre et dépenser vlà les thunes, j'ai remplacé mon dressing progressivement. Du coup, j'ai fais des erreurs, mais pas des grosses. Et finalement j'me retrouve pas avec de grosses pièces qui servent à rien (pas mon style / pas portée, théorie du 80/20 etc.)... Genre au début j'voulais un cuir, j'ai bien fait de pas m'en prendre un : c'est pas dans mes optiques de sapes :)

Vieux briscard de la route Avatar de Raisin II De Bourgogne

Quand je dis ma-1 ou cuir, c'est juste en terme de veste, j'aurais pu dire une veste en jean ou un bomber, mais pour moi un bomber ou un ma-1 c'est pareil :ninja:
    C'est pas histoire de lui dire d'acheter forcément le design d'un MA-1 ou un cuir à 500$ directement, c'est juste ce que j'achèterais si j'avais pas du tout de vestes sachant que je n'aime pas vraiment les vestes en jean

edit: je voulais parler d'une veste basique en fait. Pour moi un bomber c'est une veste assez basique, mais bon arrêtez moi si ça l'est pas

Dépanneurs Avatar de Joe

Tu verras dans le livre on a tout un chapitre consacré à ça !

Ahahah promis, je la ressortirai pas à chaque fois celle-ci :D

As du volant Avatar de Kako

Tu comptes faire quoi avec les $$$ du bouquin Joe, réinvestir dans le blog/forum, ou te payer des apéros? :troll:
    Mes PA
    http://www.commeuncamion.com/forum/petites-annonces/bonnes-affaires-(lanvin-sandro-apc-)/

Dépanneurs Avatar de Joe

Si t'es en mode clodo, et que tu repars de zéro t'es pas pressé non plus de savoir combien il te faut de pièces pour un dressing idéal ! Commence plutôt par voir dans les différentes sections pour te prendre une bonne base :

- Une paire de chaussures présentable
    - Une paire de baskets
    - Un ou deux bons jeans
    - Un ou deux chinos
    - Deux ou trois t-shirts neufs
    - Une chemise

Ce sera déjà bien pour prendre un nouveau départ !

Dépanneurs Avatar de Joe

Citation Envoyé par kako
    Tu comptes faire quoi avec les $$$ du bouquin Joe, réinvestir dans le blog/forum, ou te payer des apéros? :troll:
    A moins d'en vendre des milliers d'exemplaires, le livre ne devrait pas rapporter une somme folle. Je dois toucher une commission qui est une avance sur les premiers tirages qui correspond à peine plus au budget que j'ai dépensé le mois dernier pour refondre le forum ! Je le vois plus pour un support de communication pour le site (blog/forum) qu'une source de revenus.

Règles de messages