Page 4380 sur 4736 PremièrePremière ... 3380388042804330437043784379438043814382439044304480 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 43 791 à 43 800 sur 47357

Discussion: Vos achats récents

Roi du bitume
    Pose tes question GOT je repond

Patrouilleurs
    Citation Envoyé par Nils Voir le message
    Ca a l'air très cool Liam Hodges, je connaissais pas.
    une des marque les plus intéressantes et singulières au niveau de l'influence, des coupes, du design en ce moment ouai ;)

breakbiche, eat a dick
    Dernière modification par Friderson ; 03/06/2015 à 13h37.
    I LOOK LIKE JESUS

Routier sympa Avatar de Got
    BRKBT, je veux pas faire un HS sur le topic achats mais bon si un modo veux déplacer libre à lui (coucou eSSe :) ).

En fait je me demande, qu'est ce qui fait la force de ces marques ?
    En soi est - ce de bons vêtements ? Quelle est leur valeur intrinsèque ? Qu'est ce qu'il véhiculent ?

Je me doute qu'il s'agit certainement de marques avec un background street, skate, hip hop etc mais du coup en fait, à qui sont destinés ces vêtements et pourquoi les porter ?
    Pour s'allier à un mouvement ? Pour revendiquer son appartenance à une culture underground ? Pour la hype ? L'exclusivité ?

Par exemple quand je suis allé sur Lyon pendant deux mois pour un stage il y a trois semaines environ (je connaissais pas du tout), je voyais du palace porté par plein de monde.
    Du coup le jour où j'ai vu un gars que je connaissais en porter je lui ai demandé, "c'est quoi le délire avec cette marque ?"
    Il m'a dit qu'en gros les gars en avait marre de voir des marques se faire du fric sur l'univers du skate sans avoir de liens avec donc ils ont décidé de faire une marque identitaire de skater, par des skaters, pour les skaters.

J'ai pas du tout vérifié (tout aussi bien ça n'a rien à voir) mais du coup ok même si le vêtement est juste un sweat sortant des même usines qu'American Apparel facturé deux fois plus cher pour un logo, je peux comprendre la démarche d'en acheter (idem pour supreme où je crois qu'en france il était très difficile d'en acquérir et jeunot tu pouvais avoir envie de faire le cake avec un box tee pour augmenter ta street cred).

Le tout c'est de connaître ce qu'il y a derrière quoi et le problème c'est que pour toutes les marques du genre Stussy, Supreme, Trasher etc etc je n'ai aucune idée du concept et voilà je comprend pas en fait. Je me dis que j'y connais rien et en même temps j'ai l'impression que les gars dans la vingtaine en portent par mimétisme.

Voilà, donc si t'as une explication pour m'éviter de rester ignare, j'apprécierais !

Routier sympa Avatar de Ray Strange
    Citation Envoyé par Got Voir le message
    Il m'a dit qu'en gros les gars en avait marre de voir des marques se faire du fric sur l'univers du skate sans avoir de liens avec donc ils ont décidé de faire une marque identitaire de skater, par des skaters, pour les skaters.
    mdr

BRKBT te répondra surement mieux que moi. Et bcp de membres ici aussi mais amha ,y'a une différence entre Supreme et le reste.
    Même si dans le fond, les connivences existent et elles sont indéniables.

T'as en effet bcp de gens qui portent ça par mimétisme. Pcq ces marques, et surtout Supreme, appliquent la recette dite de la "hype" bien qu'ils renient (lis les interviews de James Jebbia si ca t'intéresse) ces accusations.
    C'est en gros un mélange d'exclusivité et de mystère. (sur ce point encore, si ca tintéresse, ya des articles sur le site four pins ou business of fashion qui tentent d'expliquer ça). Produits sold out en qqes minutes, difficulté de poser la main dessus à cause du peu de boutiques (même si c'est en train de changer), effet tumblr/IG + des stars qui apparaissent ici et là avec la marque = marque cool.
    Et si tu veux être le type branché/cool du lycée ou de la soirée, porter du Supreme aide tjrs. Et t'es sur de te démarquer :p (même si ça change).
    A partir de là, pleins de types ont décidé de porter cette marque par mimétisme c'est vrai. L'exemple le plus fragrant a été la révélation d'Odd future qui s'est suivie par la "mainstreamisation" de Supreme.

Mais ça (je parle tjrs de Supreme) reste une bonne marque et ils proposent des produits vraiment intéressants. Supreme était déjà reconnu dans le streetwear avant l'apparition de tumblr. Et ca n'est pas un hasard. La marque a un univers propre. James Jebbia le qualifie de "rebelle". Mouais.
    y'a des trucs un peu "trash" (fuck bush, illegal business controls america, la collection kids plus recemment) et d'autres un peu ridicule parfois (le délire malcom x par exemple), mais dans l'ensemble, c'est une marque qui arrive à fédérer plusieurs univers. (rock et hip hop par exemple, le kitsch et les messages politiques). Et c'est ce qui fait sa force je pense.
    Pouvoir dans une même collection proposer des cargo camo, des trench, des perfecto et des air force, c'est pas mal.
    Et ca permet à Supreme de pouvoir être tjrs considéré comme une marque sérieuse, et le leader de son domaine. Pcq la marque s'adresse à tout l'monde. Que t'ais 18 ans et que tu veuilles être le mec cool du bahut, ou que t'ais 30 ans et que tu ne jures que par visvim.

Palace semble prendre le même chemin que Supreme en terme de hype. Faudra qu'ils apprennent à gérer ça quand meme ou ils finiront comme A bathing ape.

Pour stussy et tt l'reste j'ai un peu l'impression que ce sont devenus un peu des clochards de la hype malgré eux. Ils ont voulu distribuer leurs produits à fond sans controler leur image et ils se sont fait fumé par leurs consommateurs. Même si je pense sincèrement que stussy reste une bonne marque et propose des trucs sympa !

voilà c'est juste un avis parmi tant d'autres. pas forcemment pertinent mais si ca pourra t'aider , tant mieux :)
    Dernière modification par Ray Strange ; 03/06/2015 à 16h44.

As du volant
    je ne connais pas l'historique de supreme mais j'ai appris que ça existait au lycée avec ces génies (cette cap je kifferai la pécho, en fan boy de bill) :

et dans ce clip, pour le plaisir des oreilles

mnt l'imagerie rebelle de la marque, je ne sais pas où elle (même si y a de bonnes pièces à chaque collection)
    Dernière modification par Boras ; 03/06/2015 à 15h23.

Vieux briscard de la route Avatar de Yploïde
    Je pense qu'il y a 2 choses: la sensation d'appartenance, mais aussi, souvent, les fringues sont cools/beaux.

Tu peux porter du stussy parce que tu kiffes le skate, leur image de marque, ou alors parce que tu kiffes le logo

Chez sup c'est assez spécial en effet. Parce qu'en effet, y a les pièces très hyped, ou alors des trucs plus basiques, genre j'ai un hoodie fin de chez eux, bonne qualité et très cool

Routier sympa Avatar de Got
    Cool les gars ! Merci pour vos réponses :)
    N'hésitez pas à balancer vos articles de ref etc, surtout si ça concerne ce que les marques veulent véhiculer tout ça !

Et sinon au niveau qualitatif, ça vaut son prix réellement?

Roi du bitume
    Citation Envoyé par Got Voir le message
    BRKBT, je veux pas faire un HS sur le topic achats mais bon si un modo veux déplacer libre à lui (coucou eSSe :) ).

En fait je me demande, qu'est ce qui fait la force de ces marques ?
    En soi est - ce de bons vêtements ? Quelle est leur valeur intrinsèque ? Qu'est ce qu'il véhiculent ?

Je me doute qu'il s'agit certainement de marques avec un background street, skate, hip hop etc mais du coup en fait, à qui sont destinés ces vêtements et pourquoi les porter ?
    Pour s'allier à un mouvement ? Pour revendiquer son appartenance à une culture underground ? Pour la hype ? L'exclusivité ?
    Pour commencer, Stussy c'est lié au surf, pas au skate comme beaucoup peuvent penser. Palace et Supreme ont un background skate, Bape c'est juste du pure streewear.

Palace est une marque assez récente au final, ça date de 2009 ou 2010, Si on devait décrire la marque c'est "skateur avec un revival 90s".Mais ce qui les a fait vraiment connaitre c'est les parodies de grosse marques, ils étaient presque les premiers à le faire, ça leur a d'ailleurs posé quelques problème avec Hermes qui leur a demandé de retirer leurs tee shirt de la vente.
    C'est le revival 90s qui fait que ça a si bien marché, on vit dans une époque "c’était mieux avant" accentué par la publication de post "d'archives" sur tout les réseaux.
    Palace a su tirer parti de çà en osant des collaborations avec des marques assez désuètes à l'image vintage (Umbro, Reebok, etc) et ça me tue de le dire, mais ces collabs étaient pour la plupart réussies.

Stussy, je veux pas particulièrement m’étendre sur cette marque. C'est clairement une marque à logo pour Kids, un peu comme un sorte Quicksilver qui a eu la chance d’être porté par des rappeurs/célébrités/surfers au bon moment (debut 90's). C'est un peu vide, la qualités des vêtements est dans la moyenne du pap, mais ça a été porté par des célébrités donc forcement les kids suivent.
    Apres, Shawn Stussy a réussi a avoir un bon logo, une police d'écriture reconnaissable entre toute et à quand même fait des bons classique/basic de streetwear.

Supreme: Le early Supreme, c'est Jame Jebbia et sa bande de pote à New York qui font des sapes de bonnes qualités pour leurs amis skaters. Tout était de qualité impeccable, les tees produits aux US, les sweats au Canada par Reigning Champs, etc..
    Il y a pas vraiment d'image véhiculé, c'est plus JJ et sa bande de potes skaters qui font ce qui leur plaisent vraiment ou se tapent des délires ensemble faire des tee "Supream" en référence à l'un de ses potes qui ne sait pas bien prononcer le nom de la marque). Ce fut un ensemble de décision hasardeuse qui ont fait la réputation un peu jemenfoutisme qui plaisait tant chez Supreme. Par exemple: au départ, les quantités limités n'étaient pas pour susciter un sentiment d’exclusivité mais simplement parce qu'en tant que petite boutique,il ne pouvait pas se permettre de sortir de grosse quantité qu'il devrait garder sur les bras si c’était un flop.
    Ce qui les a fait connaitre, c'est bien sûr les logobox, toutes les références a la pop culture, les grosses collaboration avec les artistes, les sorties de goodies insolites, les sorties trash du type "je m'en bas les couilles du reste" ( Tee fuck Nike debut 2000). Ils créent leurs vêtements en fonction de leur délires/préoccupation du moment ou même d'inside joke. C'est d’ailleurs pour ça qu'il y a pas de vrai ligne directrice si ce n'est les logobox et le skate, tu pouvais suivre les aspirations de Jebbia au fil des collections et voir le vestiaire de ses potes..
    Aujourd'hui c'est un peu moins ça.

Bape: le créateur de Bape est Nigo, ça a été le disciple avec Jun Takahashi de Hiroshi Fujiwara, une légende du streetwear japonais. Jun et Nigo crée la boutique Nowhere en 93, où ils vendent d'un coté Bape et de l'autre Undercover. La particularité de la boutique étant que dans un Japon où la plupart des vendeurs des boutiques se mettent en quatre pour le client, a Nowhere les vendeurs n'en ont rien a foutre de ta gueule, voir plus ils choisissaient à qui ils vendaient les habits, il fallait que Jun et Nigo te "valident" si tu voulais acheter à Nowhere. Un peu comme à l'entrée d'une boite de nuit mais pour acheter des vêtements. Ça a rendu tout les kids fous, si tu portais du Nowhere, c'est que tu faisais parti de l'elite streetwear nippone.
    Quantités limités donc à chaque sortie, une queue overlookés devant la boutique puis Nigo qui vient et dit "toi tu peux acheter, toi non, etc". Ça a participé à l'image hype de Bape.
    Pour ce qui est du message, il y en a pas vraiment, c'est juste que Nigo a eu l'imagerie forte de la Planete des singes, les camos, des bonnes collaborations et bien sur la bonne idée de faire de Bape " a way of life" (en ouvrant un café, une chaine de télé, un label de musique)

Au final si tu te demandes pourquoi les gens portent ça AUJOURD'HUI, c'est juste parce que ça a été porté par pas mal de célébrités donc c'est connu et reconnu par les jeunes voulant se donner une image à la mode. Si l'un d'eux essaye de te sortir une autre raison, juste gifle le.

L'avenir de ce type de marques skate, c'est Gosha ou Bianca Chandon; deux marques soutenues par Commes des Garcons et Supreme, et qui joue sur un coté beaucoup plus mode et "luxe".

J'ai un peu banalisé, ça aurait été incroyablement plus long sinon. Et je me suis pas relu.

As du volant Avatar de Leitmotiv
    Putain et après quand tu lis le blog cuc avec les articles sur le streetwear tu en rigoles à gorge déployée. C'est plutôt ce genre d'article que l'on aimerait lire.
    Brkbt, c'est cool. Si t'as pas la flemme, essaie de créer un topic pour ne pas que ces informations finissent dans les bas fond de cuc.
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

http://tinyurl.com/j6x4z8u

Routier sympa
    +1 Leit

Très sympa à lire ca Brkbt
    [quote author=azetyss link=topic=18190.msg803649#msg803649 date=1344715923]
    Oé faut que je grossi
    [/quote]

Règles de messages