Bonjour,
J'ai lu sur net plusieurs articles consacrés aux "grands minces", mais finalement pas vraiment d'articles consacrés aux "minces" pas forcément grands
Je fais 1m74 pour 60kg, et j'ai surtout des jambes très fines. Voici mes mesures à titre indicatif :
- taille cou : 38 cm
- poitrine : 93 cm
- taille : 79 cm
- hanches : 84 cm
- cuisse : 51 cm
J'ai généralement beaucoup à me trouver un chino ou une chemise à ma taille.
Pour les jeans c'est un peu plus "facile" en partant pour un modèle bien ajustant, tout en évitant le skinny pour ne pas accentuer la minceur.
Du coup, je me demandais quelles étaient les tailles les plus adaptées à ma morphologie en général, et pour les chinos ou chemises en particulier?
Jusqu'à présent je portais essentiellement du Scotch & Soda, mais ils ont tendance à tailler assez grands :
- les chinos en taille 28 font au moins 40 cm de tour de taille : il y a donc au moins 2 cm "en trop"
- les chemises cintrées sont assez larges au niveau de la taille (45 cm) et leurs manches sont assez longues (66 cm) : l'effet porté n'est donc pas extraordinaire
J'ai profité des soldes pour tester les chinos de Faguo ou Bailbaris :
- je nage complètement dans le chino Faguo en taille 28
- celui de Balibaris est un peu plus ajusté, mais pas du tout au niveau de cuisses : ça fait donc beaucoup de plis
Je cherche actuellement un chino beige et une chemise denim bleu, notamment plusieurs marques qui ont été présentées ou évoquées sur commeuncamion :
- Paname Collection
- Adresse Paris
- LePantalon
- Hast
- Montlimart
Mais n'ayant pas la possibilité de le tester avant d'acheter, je ne sais pas si une marque serait particulièrement adaptée...
Merci d'avance pour vos retours!