Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Débutant dans la mode besoin d'aide

Jeune conducteur

Débutant dans la mode besoin d'aide

Bonjour,

Je me présente je m'appel Lucas, j'ai 18 ans et je vais rentrer en BTS cette année.
    Il y quelques temps semaines j'ai eux un déclic et j'ai eux envie de mieux m'habiller, premièrement pour avoir confiance en moi (j'ai un légèrement peur du regard des autres), puis parce que je rentre en étude supérieur c'est une nouvelle étape. Et puis au file des années c'est normal qu'on ai envie de paraître mieux.

Je vais commencer par vous donner quelques détails sur moi, je mesure 183 cm pour 58 Kg (Je sais c'est très très mince) je suis sportif du dimanche (même si là aussi j'ai envie de faire plus de sport). Je suis de nature sérieux que ça soit en cours ou a l’extérieur, mais ça ne m’empêche pas de savoir rigoler de tout. J'aime tout ce qui est sobre, discret, pas de couleurs ou de choses trop "tape a l’œil".

Donc j'ai plus trop de vêtements "potables" dans mon armoire, si ce n'ai 2 Jeans, 3 Short, deux Chemises, une dizaine de Tee-Shirt et des Sneakers.
    J'ai donc lu les articles de Bonnes Gueules et je me suis focalisé sur les dix basiques a avoir (Tee-shirt, Chemise Blanche, Ceinture, Manteau d'Hiver ainsi que d’Été, Pull, Chaussures de ville, Chino, Jeans et un Blazer).
    Mais j'aurais quelques question sur les quantités a avoir par exemple pour les Tee-Shirt, les Jeans, les Chinos je ne voit pas du tout combien il en faut, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    Aussi je me demande si il est vraiment nécessaire d'avoir un Blazer et des Chaussures de villes ? Je sais bien que pour les occasions (Mariages, Anniversaire) c'est toujours plaisant mais dois-je viser de la bonne qualité sachant que je ne les mettraient que tres rarement ?

Dernière chose, est ce que par rapport a ce que je vous ai annoncé je suis cohérent avec ma personnalité, etc.. ?

Voila je crois avoir fait le tour
    Merci
    Lucas

Vieux briscard de la route Avatar de 1thoms1
    Poste tes tenues on te conseillera mieux . Et non tu n'as pas besoin de blazer et de chaussures de ville à 18 ans, si tu n'en porte pas souvent n'en achète pas. Ton article bonne gueule est plus approprié pour des gens plus agés, va pas acheter de chemises formelles si tu n'en porte pas.
    Un bon jean, un autre pantalon, qqs t shirts basiques à ta taille, qqs chemises relax qui te vont bien, 1 manteau, 2/3 pulls. Vise pas la quantité, si tu as un petit budget achète une bonne pièce (qui te va bien, ça veut pas forcément dire cher) à la fois et petit à petit tu auras une bonne garde robe.

Jeune conducteur
    Merci pour ton commentaire Thoms
    Il m'arrive de porter quelques chemises pour sortir ou pour les grandes occasions (Mariages, anniversaires) comme dis plus haut.
    Mais je me dis que pourquoi pas en porter plus régulièrement d'ou mon envie d'en prendre une ou deux supplémentaires.
    Je compte aller a H&M prendre une ceinture et deux chino (20€ chacun) tu penses que je peux ou je devrait viser une meilleure qualité ?
    J'ai pas un budget énorme en effet, je compte donc prendre petit a petit et pas acheter trop de chose, tu penses que 2 Jeans, 2 Chinos, 4 Chemises, 10 Tee-Shirt, 4 Pulls, un Manteau c'est suffisant pour le moment ?
    Je vais poster mes tenues dès que je peux.

Franchement la quantité on s'en fout, si tu as de quoi changer de slip, chaussettes et t shirt tous les jours tu es ok lol. Il faut juste que ce que tu achètes ne soit pas moche, à ta taille et aille ensemble. Sur ce point on peut t'aider. Le nombre de bonnes tenues après c'est du bonus mais au début, pour beaucoup de personnes sortir une seule tenue correcte c'est un combat.

Jeune conducteur
    Je vais y aller petit a petit de toute façon.

Concernant mes tenues : - Tee-Shirt/Polo avec un short et des Sneakers (Si il fait chaud)
    - Sweatshirt a capuche par dessus un tee-shirt avec un jeans le tout complété par un manteau (Si il fait froid)

Sinon il m'arrive aussi de mettre une Chemise se qui donne :

- Chemise avec Jeans et des Sneakers

Voila les seules tenues que je peux avoir durant l'année.
    Pour les différentes types et marques de mes vêtements :

Sort en jeans Bonobo et Deeluxe, Short Bonobo
    Deux Jeans Pull&Bear
    Les Tee-Shirt j'en ai de plein de marques différentes et j'y apporte pas trop d'attention car en général je les met sous un pull.
    Sweat a capuche H&M, Pull&Bear principalement
    Deux Chemises de chez Jules et Jack&Jones
    Sneakers Coq Sportif Dynacomf Woven, Kawazaki (Très abymé), Stan Smith (hors d'usage) et Victoria

Mes magasins favoris sont Zara, H&M, Pull&Bear et Bonobo

J’espère que c’était se qui était attendu

Photo ou rien, les marques on s'en fout. C'est un peu les marques que tout ado homme a : certains savent pas s'habiller et d'autres s'en sortent bien. Alors ça veut rien dire :|

Jeune conducteur
    Je prendrais des photos demain j'ai pas la foi là ^^

Sans Permis
    Salut Lucas, je me permets d'intervenir car ton cas est similaire au mien.
    Déjà je fais 1m83 pour 57kg :D et en plus j'ai commencé à prendre un virage dans mon style à la même période que toi. Aujourd'hui j'en ai 25.

Du coup voici mes conseils pour t'éviter de gaspiller du pognon comme j'ai pu le faire. C'est mon avis perso j'ai pas la science non plus hein.

1. Au vu des mensurations nous faisons face à un problème : un vêtement pas à nos tailles (j'entend plus large vu le poids ou pas assez long vu la taille) nous fera automatiquement maigrir. C'est pas trop le but donc faut viser les marques qui tailles assez slim.

2. Je serais toi je rayerais déjà Zara et H&M de mes magasins favoris car la coupe et la qualité des vêtements est absolument dégueulasse. Bref de mon point de vue c'est de l'argent perdu ce genre d'enseigne.

3. Je ne connais pas ton tour de taille de bras mais les polos sont souvent cintrés au niveau du biceps. vu ton poids je pense que comme moi tu n'arrive pas à les remplir. C'est pas le top en termes en style, du coup je te conseilles plus les tshirts.

4. Attention à l'effet solde, ne prend pas une taille qui n'est pas parfaite sous prétexte que ce n'est pas cher !

En starter pack du style casual je préconise des tshirts blanc / gris (les levis slim sont cools, les Uniqlo sont très bien aussi avec des trucs plus originaux). + 1 jean brut avec coupe type 511 voir 510 si t'es à l'aise + 2 chinos Uniqlo en slim fit (un beige et un gris ou bordeaux) + Une paire de sneakers plutôt typé skate type vans classique ou nike sb.

Sinon pour un style plus habillé je te conseille des chemises blanche/bleu en slim fit qui suivent ton corps sans mouler, attention à la taille des manches par contre. Pour le blazer Suit Supply en font des très bien pour peu qu'on prenne la bonne taille. Sinon les blazers Asos sont pas cher et en skinny fit ça va bien (par contre la matière est naze, mais bon ça se voit pas toujours). Pour le blazer commence avec un bleu nuit.
    Pour les chaussures dans ce style il faut partir sur des Derbies/Oxford : prend en des fines et ne fait pas d'économie là dessus, en marque Bexley et Loding sont sympas.

Si tu veux partir sur un costume, pour des raisons professionnelles par exemple, c'est un autre problème :)

En manteaux, les seuls trucs qui vont bien à ma morphologie sont les trenchs (merci la ceinture) et les vestes en cuir très cintrées. Pour l'hiver je me suis pris un trench en laine ça passe bien.

Dernier conseil : ne commande pas trop sur internet car la coupe est vraiment très très importante pour un IMC famine :D

Voilà quelques conseils en vrac, si tu veux des précisions sur un sujet n'hésites pas !

Jeune conducteur
    Merci de tout ces conseils deermeh,

Je vais répondre en mode liste comme toi, mes chiffres correspondront à la réponse du même chiffre.

1. Moi j'ai tendance a m'habiller avec des jeans slim, mais pas non plus des trucs moulant. Quelques chose qui est près du corps sans le comprimer. De se coté là je suis dans les clous ?

2. Je pensais que H&M et Zara (entre autres) étaient des grandes enseignent et donc convenaient au plus grand nombre. La qualité est si dégueulasse que ça ? Parce que leurs vêtements son pas trop chère (Là je tombe dans le piège non ?! Mieux vaut avoir peu de vêtements mais solide que plein de mauvaise qualité c'est ça ?)

3. Je compte prendre que des tee-shirt, les "basques" de chez H&M mais apparemment c'est pas une bonne marque du coup je suis perdu.

4. Je suis d'accord avec toi !

Pour le style je visais plus un style habillé mais le problème c'est que j'ai peur que ça colle pas parce que j'ai jamais été habillé "classe" et puis pour aller en cours tout les jours ça va faire bizarre non ?! Ça risque de choquer mon entourage aussi non ?!

Pour le manteau d'hiver j'avais vu ça : MANTEAU DOUBLE FACE - MANTEAUX-HOMME | ZARA France

Je commande rarement sur internet sauf quand il y a des propos mais je vais dans le magasin pour essayer avant de commander

Pour mes tenues je vais les poster a la suite :

JEANS :

SHORT :

Je possède deux autres short en jeans, qui doivent etre dans le bac a linge sale :')

PULL :

Les trois derniers sont soit troué aux coudières, soit au niveau du poignet ou ils sont un peu juste niveau taille (Mais je compte changer tout mes pulls petit a petit étant donné que je veut créer des tee-shirt/marque).

CHEMISE :

J'ai deux autres chemises une foncé dans les teintes bleu, et une avec des carreaux.

Pour les tee-shirt j'en ai une dizaine donc je les aient as pris en photo, je compte de toute manière, comme les pulls, garder que deux, trois tee-shirt et en acheter des nouveaux plus basques, uni a pas trop chère.

J'espère que les photos sont pas trop ignobles et que ça vous permettra de m'aider.
    Pour les différentes tenues, je n'y prête pas attention je prends le premier tee-shirt venu un jeans et c'est bon pareil pour les pulls et les short ^^

Dernière petite chose, je compte acheter deux chino chez H&M : http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0391851001.html
    Et un Bomber : http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0326207005.html
    Vous pensez c'est une bonne idée ?

Sans Permis
    1- Effectivement c'est pour moi un bon compromis, si je regarde tes photos par contre a m'a pas l'air hyper slim regarde si les 510 de levis te vont mieux.

2+3 Oui il faut pas tomber dans le piège de la quantité, je déconseille très fortement ces deux marques. Sauf pour les tshirts parce que c'est un basique difficilement rattable :)
    Je peux comprendre que tu sois à l'aise dans ces enseignes, mais le but c'est pas justement de sortir de tes habitudes ?

Pour la partie classe, effectivement on risque de te demander assez souvent si tu vas à un mariage si ça dénote trop. Je te conseil donc d'y aller en douceur et d'introduire un vetement plus classe avec un ensemble casual. Le blazer étant le plus simple.

D'ailleurs je trouve que le manteau que tu as sélectionné est peut être un pièce trop forte. Le bomber passerait mieux (mais pas H&M :D).

Discussions similaires

1. débutant qui a besoin d'un tit coup de main
    Par Wolf dans le forum 36 Styles
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/06/2016, 13h45
  2. Besoin d'aide
    Par mat40 dans le forum 36 Styles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2013, 01h55
  3. Besoin d'aide !
    Par Diamondsvply dans le forum Le porte-manteaux
    Réponses: 0