Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Débutant dans la mode besoin d'aide

Jeune conducteur
    1. Les Jeans me taille bien c'est assez près du corps (Fin pour moi) c'est du Pull&Bear.

2/3. En faites j'ai pas un budget énorme (30€ pour les jeans, 20€ pour les short, 20€ pour les chinos) et je trouvais que H&M était un bon compris niveau prix. Après le but c'est pas que je change mes habitudes, c'est que je trouve un style qui corresponde a ma personnalité et un style ou je me sente a l'aise.

Ce que j'ai peur c'est que si je suis trop bien habillé ça fasse une cassure par rapport a ma personnalité (Discret, sobre), je voudrais si possible des vêtements basiques pas trop tape a l’œil mais qu'il y ai un certains style (Que je me différencie des autres).

Sinon pour le manteau j'avais aussi vu une parka : PARKA MATELASSEE A CAPUCHE - MANTEAUX ET PARKAS - HOMME - PULL&BEAR France

Je retrouve plus le modèle avec des poches poitrines mais c'est dans cet esprit

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Lucas, ce qu'on te demande, c'est pas des photos de tes sapes posées sur ton lit comme pour une petite annonce. On te demande des photos de tenues, où tu portes tes vêtements. On veut savoir comment elles tombent sur toi. Quelle morpho t'as (c'est pas juste tes mensurations, c'est aussi relatif à ta posture, à la façon dont t'es gaulé notamment niveau ossature). On pourra pas te donner de retours sans ça.

thoms a lancé la machine dans le bon sens. Le reste de ce que j'ai lu, c'est globalement n'importe quoi.

Pour faire des bonnes tenues, t'as pas 36 trucs à prendre en considération. D'abord la forme. Une bonne tenue c'est systématiquement une bonne silhouette. T'auras jamais un bon rendu si tu ne gères pas ce point là. Donc réfléchis en terme de "volumes" et non pas de tailles. Ne t'embarque pas dans les conneries à base de "trop grand / trop petit". C'est une façon réductrice d'aborder le problème. Un vêtement peut-être 2 tailles au dessus de ce que tu devrais porter d'habitude, mais le rendu peut-être excellent selon la coupe, la matière et la façon dont tu le portes, puisque tout ceci influe sur son tombé, et donc les volumes qu'il produit.
    Donc la première étape, c'est d'identifier ton objectif en terme de silhouette. Selon ce que tu recherches, tu peux être amené à devoir travailler ta morpho (prise ou perte de poids selon les cas, corriger ta posture, etc.), et considérer que certains rendu seront toujours inaccessibles pour certains (tu peux prendre ou perdre 10kg, mais pas prendre ou perdre 10cm par exemple). Connaît d'abord ta morpho, comprend la. Réfléchi à ce que tu vises et ce à quoi tu peux parvenir.

L'autre point important, c'est les couleurs. Bien choisir et associer les couleurs est un point important.
    Sur ce point, regarde les photos de tenues (défilés, blogs, forums, etc.) qui ont de bons retours, et relève les associations de couleurs.
    Fais juste attention à la disposition de chacune d'entre elles. Evite les couleurs excentriques sur le bas. A moins d'être sûr de ton coup.

Et enfin réfléchi à l'identité générale de ta propre personne.
    Le premier point à considérer c'est de voir ce vers quoi tu veux aller. Si t'es sérieux de nature et que ça a tendance à se lire sur ta tronche, aller vers du formel va renforcer cette impression. C'est pas mauvais en soit, mais ça peut aller à l'opposer de ce que tu recherches. Donc réfléchis bien.
    Le second point, ou plutôt temps de ta progression sera le moment où tu arriveras à donner une identité propre à tes tenues. Trouver un délire cohérent avec ce que t'es et qui te caractérise bien, même esthétiquement, c'est aussi une façon de renforcer l'impact d'une tenue.

Tu te demandais combien de chaque vêtement tu devais avoir je crois ...
    La réponse est simple : il n'y en a pas.
    Les seuls impératifs comme le disait thoms, c'est d'avoir de quoi porter des sapes propres tous les jours. A toi de voir comment tu vis, comment tu salis tes sapes, et à quel fréquence tu estimes nécessaire de laver un vêtement. A l'exception de tes calbutes, de tes chaussettes et t-shirt, qui doivent être changés tous les jours (ou dès que tu transpires abondamment), t'as pas vraiment de règle sur l'entretient des vêtements. Les jeans ne se lavent que très rarement (certains ne le font que 1-2 fois dans l'année), les pull et l'outwear, ça peut être à peu près autant. A toi de voir.
    L'important c'est d'avoir de quoi te saper tous les jours en étant bien dans tes sapes. Certains ont besoin d'avoir 25 pants, 60 chemises, etc. D'autres vivent très bien avec 2 fut', 3 chemise, 2 pulls, etc.

Pour les marques, ce qui doit d'abord conditionner ta logique d'achat, c'est les points cités ci-dessus. Toutes les marques peuvent faire de bons trucs. Même H&M ou Zara. La question étant de savoir si :
    - T'arrives à produire la silhouette que tu veux avec ;
    - Si la couleur te va bien et est exploitable ;
    - Si ça colle à l'identité de ta dégaine générale ;
    - Si c'est pas trop trop de la daube niveau qualité (on a de bonnes surprises même chez H&M et Zara).

Pour les marques, déjà, va chiner de ton coté, cherche, essaye mille et un truc. Tate la cam', même dans des marques bien en dehors de tes moyens. Il faut que tu tates de la grosse qualité pour voir ce que c'est. Par la suite ça t'aidera à faire la distinction entre une daube qui sera flinguée en 2-2 d'un truc clairement potable (vrai autant chez H&M que dans le luxe).
    En clair, c'est comme apprendre à marcher. Faut te lever, et essayer de mettre un pieds devant l'autre. Tu vas te viander, comme les gamins qui tombent en apprenant.
    Et quand t'as des questions, viens ici, prends une ou des photos du vêtement en le portant, et on te donnera un retour.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Jeune conducteur
    Merci Lagrossesimone pour ta réponse.

Désolé pour les photos mais je pensais que vous vouliez juste voir mes tenues je vais voir pour pouvoir en prendre quand je les portent.

Tu parles de prendre ou perdre du poids, mais moi je veux rester comme je suis là maintenant je veux prendre quelques kilo mais ça n'aurais aucune influence sur la suite. Et je comprends pas quand tu dis "Réfléchi à ce que tu vises et ce à quoi tu peux parvenir.", je veux juste avoir de bon vêtements dans lesquels je me sente à l'aise et moi même.

Je vais apporter une importance au couleur, même si j'aime bien les choses uni, simple. Ça peut me faciliter la tache ?

Concernant l’identité de ma personne, j'ai en effet une attitude assez sérieux que ça soit au lycée ou en dehors mais il m'arrive souvent de rigoler et j'ai pas envie d’être stéréotypée comme un mec de bureau. De ce fait j'avais pensé a un style casual-chic ou alors un style totalement différents des classiques
    , qu'en penses tu ?
    Pour le second point ça arrivera au fur et a mesure ?

Pour la quantité de vêtements je vais voir soit tout seul

Je me suis jamais pris la tete a acheter telle ou telle marque, je me suis dis que tant que j'étais à l'aise et que c'était potable je prenais.

Demain normalement j'essaye des fingue je prendrais des photos que je posterais et vous me conseillerais quand tu l'a dis

Merci beaucoup en tout cas c'est sympa
    Dernière modification par LucasLB ; 01/09/2016 à 18h50.

Vieux briscard de la route Avatar de 1thoms1
    Lel merci Simone car j'avais pas la fois de passer après les pavés de deermeh lol

Sans Permis
    Désolé les gars je donne mon avis hein ! Par ailleurs je peux savoir qu'est ce qui est une grosse connerie ?

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    @Lucas : Quand je dis "Réfléchi à ce que tu vises et ce à quoi tu peux parvenir" je te parle de silhouette. De rendu sur la forme. Avec quelle silhouette te vois-tu ? Est-ce que c'est un objectif réalisable ou pas ?
    Les questions semblent nébuleuses dites comme ça. J'en ai conscience. Seulement dans la pratique, c'est beaucoup plus simple.
    Tu dis vouloir améliorer ton allure et mieux t'habiller. Ou du moins c'est ce qu'on peut en déduire par ta présence et ce présent sujet.
    De manière générale, c'est rare d'avoir une telle démarche si on n'a pas l'impression que quelque chose cloche. Ou a minima, tu as conscience que tu n'es pas habillé comme tu le voudrais.
    La question qui se pose est donc "comment te verrais-tu habillé idéalement ?". On a souvent une vague idée. Dans le détail, c'est souvent plus compliqué et on se nourri de ce qu'on voit pour affiner. Mais très souvent, on arrive à avoir une idée assez nette de l'impression générale, de la forme, ou autrement dit, de la silhouette.
    Autrement dit, au niveau de ton corps, comment est-ce que tu te verrais si c'était possible ?
    Le corolaire de la question est donc de savoir si c'est réalisable, et comment.
    Voila le sens même de cette question.
    Quand tu as défini quelle allure générale tu veux produire, bien souvent t'as fait une grosse part du travail. L'erreur du débutant, c'est de se perdre dans les détails, d'oublier la forme générale. C'est pour ça qu'on voit des gens sapé n'importe comment avec des sapes hors de prix. Là où des mecs d'ici, avec l'expérience, le feeling, te font des trucs simples et efficaces dans du H&M/Uniqlo/Cos, en mode effortless.
    Donc réfléchis à la silhouette que tu veux produire. Analyse la. Vois si ta morpho s'y prête ou pas. Si ça n'est pas le cas, vois dans quelle mesure tu peux remédier à cela (perte/prise de gras/muscle). C'est à toi de voir en fonction. Considère aussi que les coupes, les tailles et enfin la façon de porter des vêtements peuvent aussi permettre de tricher au niveau de la morpho.

Pour ce qui est des couleurs, partir sur des sapes unies, c'est une bonne chose. Après réfléchis à comment accorder les couleurs entre tes fut', tes tees, tes chemises et pull ou encore ton outwear, etc.

Quant à ton paragraphe sur ta personnalité, sans vouloir te froisser, on s'en fout. C'est à toi de réfléchir là dessus. Nous raconter tout ça, nous dire qui t'es, c'est juste inutile. C'est pas à nous de te dire comment tu dois être dans ta vie et comment tu dois te saper en conséquence. Surtout sur la base de textes. On peut éventuellement te suggérer des idées et solutions face à ce qu'on voit et ce qu'on ressent de tes tenues. On ne sera jamais que des interprètes de ce qu'on perçoit de toi. C'est à toi de t'exprimer seul via tes sapes. Suis ton instinct, ton feeling. Pense avec ta tête, mais reste sur des choix avant tout naturels. C'est ça aussi se créer son style. C'est de voir si certains modèles nous conviennent ou non, de trier pour prendre ce qui nous intéresse et balancer le reste. On pose nos couilles sur la table, et quand on tranche, ça doit toujours être dans notre sens. Et advienne que pourra si les autres n'aiment pas.

@deermeh : Juste comme ça sur ton premier message :
    Ton "1" : la morpho d'une personne, c'est un peu plus que sa taille et son poids. Deux mecs peuvent faire la même taille et le même poids, il peuvent avoir une stature totalement différente. La façon de se tenir, de même que la répartition des masses n'est jamais la même d'un individu à un autre. Tu peux pas te lancer dans des conseils de morpho sans savoir à quoi ressemble le mec que tu conseilles.

Ton "2" : Chez toutes les marques il y a de bons trucs, et une floppée de bouses. Et ça vaut pour Zara et H&M. Par ailleurs, y'a des pièces, y'a pas forcément besoin d'avoir un truc tip top qualité vu l'utilisation et la force visuelle de la pièce (e.g. tes sous-vêtements).

Ton "3" : Un "polo" ou un "t-shirt" ce sont des vêtements, au même titre qu'un "blouson" ou un "manteau". T'as mille et une coupe possible pour chaque vêtement. On ne raye pas un type de vêtement juste sur des généralités et des platitudes. Ca n'a aucun sens.

Tu te perds dans des détails sans intérêts. Tu ne sais même pas comment Lucas est gaulé et à quoi ressemble ses tenues que t'es déjà à lui dire d'acheter telle ou telle pièce de telle couleur notamment dans ton "starter pack du style casual" (c'est quoi d'ailleurs ça ?). Tu mets la charrue avant les boeufs là.
    En te lisant, j'ai l'impression de lire les ebook look de certains blog, mais dans lesquels les infos les plus importantes n'ont pas été données. Mais aussi l'impression de lire un lecteur de ebook look qui n'ont pas non plus compris une foultitude de petites subtilités.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Jeune conducteur
    @LAGROSSESIMONE : Ce qui me dérange c'est pas tant un problème de silhouette, même si je suis très maigre mais je suis comme ça donc...C'est plus un problème vestimentaire je sais pas associer les vêtements et de manière générale ce que je porte me convient plus trop. Je voudrais paraître plus "grand" et me professionnaliser en quelques sortes.

Pour répondre a ta question "comment te verrais-tu habillé idéalement ?", un peu comme lui :

-
    http://www.farfetch.com/fr/editorial/g-eazy-fr.aspx

Après il y a toujours le faites que ça risque de choquer dans un lycée, ce ramener en chaussures de villes et blazer tout les jours c'est pas commun, je risque d'attirer les foudres sur moi. Et je sais pas si ça me correspond vraiment vu que j'ai pas de style particulier.
    La silhouette que je voudrais c'est un genre de style classe mais pas trop parce que je serrais en lycée.

Je sais bien que vous dérouler ma personnalité est inutile mais je me suis dis que ça pourrait vous aidez pour me trouver un style qui me correspond vu que je galère un peu. Et ça m'a pas froissé, ça ma fait rire.

Vieux briscard de la route Avatar de SimSim
    Deermeh tu racontes des conneries.

H&M et Zara sont des enseignes tout à fait recommandables, encore plus quand on a pas de budget et/ou quand on vit dans un coin où l'offre en fringues est pauvre.

il faut juste savoir trier, il y a plusieurs lignes, qui correspondent à plusieurs styles vestimentaires voila tout.
    En terme de qualité ce n'est pas du tout cata.
    quand je vois le bomber au dessus, pour 29.90€ tu as un bomber bien coupé, dans les bonnes couleurs.... tu t'attends à quoi de plus pour ce prix ? tu vas pas le garder 10 ans, mais ce n'est pas le but.
    Big Bisou Bien Baveux

Routier sympa
    Lucas, il te faut des geobaskets pour commencer

As du volant
    Citation Envoyé par SimonT Voir le message
    Deermeh tu racontes des conneries.

H&M et Zara sont des enseignes tout à fait recommandables, encore plus quand on a pas de budget et/ou quand on vit dans un coin où l'offre en fringues est pauvre.

il faut juste savoir trier, il y a plusieurs lignes, qui correspondent à plusieurs styles vestimentaires voila tout.
    En terme de qualité ce n'est pas du tout cata.
    quand je vois le bomber au dessus, pour 29.90€ tu as un bomber bien coupé, dans les bonnes couleurs.... tu t'attends à quoi de plus pour ce prix ? tu vas pas le garder 10 ans, mais ce n'est pas le but.
    merci quoi

et oui Simone t'a bien aiguillé, elis et digère ces paragraphes, tu n'as pas l'air d'avoir totu pigé encore. La silhouette c'est la base de tout dans une tenue (et nombre de célébrité adoubées pour le style ont des silhouette dégueux quand tu els vois en enttier)

silhouette puis couleur, si tu gère ça, même à petit budget tu seras ok et après tu dévelopepra ton truc (cf dernière partie de simone)

Discussions similaires

1. débutant qui a besoin d'un tit coup de main
    Par Wolf dans le forum 36 Styles
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/06/2016, 13h45
  2. Besoin d'aide
    Par mat40 dans le forum 36 Styles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2013, 01h55
  3. Besoin d'aide !
    Par Diamondsvply dans le forum Le porte-manteaux
    Réponses: 0