Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Allez je me lance ! besoin d'aide, d'avis

Jeune conducteur

Allez je me lance ! besoin d'aide, d'avis

Bonjour,

Le ridicule ne tue pas, je me lance! (c'est nouveau pour moi ca)

Suite à ma présentation sur le fofo (je vous invite à la lire), j'aurais besoin de conseils. Je ne suis pas du tout à jour niveau style et ca fait longtemps que je me suis pas occupé de moi. En gros je crois avoir aucun gouts et encore moins de confiance en moi !

Donc je dois m'équiper pour un mariage, j'ai reçu des fringues, je dois essayer et retourner ce qui me plait pas.
    je me pose beaucoup de questions sur cette tenue ci-dessous, Oui c'est bleu ! peut-être trop... je respecte la règle des trois couleurs, enfin je crois. chaussures et bretelles assorties ! (à peu près)
    J'ai d'autres possibilité de tenues, cependant si j'ai choisi de vous montrer celle là c'est parce que je suis réellement bien dedans, je pourrais faire un marathon avec... le pantalon est parfait, la chemise idem, et la veste on en parle pas, elle est sur mesure !

Après, est-ce que ca peu aller ensemble ? vos avis seront les bienvenus :) Et tout conseils à prendre également. Moi je serai d'avis de dire que ca va pas, enfin, quelque chose me dérange, peut-être faudrait-il remplacer les bretelles par une ceinture ? une chemise blanche ? j'ai essayé, c'est moche. un pantalon beige ? ca passe, mais bof... Bref, je laisse faire les pros ! :) Si vous avez d'autres idées d'association de couleurs n'hésitez pas, mais j'adore cette chemise et ce blazer ! ( et ce dernier étant payé, j'aimerais bien le sortir un peu...), je n'aurais pourtant jamais porté de bleu avant...

Merci d'avance :)

(désolé je n'ai pas réussi à insérer une image depuis dropbox)

Dropbox - 21681_142321.jpg
    Dropbox - 21681_144215.jpg
    Dropbox - 21681_144314.jpg
    Dropbox - 21681_144328.jpg
    Dropbox - 21681_144349.jpg
    https://www.dropbox.com/s/7o3djhsoco...44455.jpg?dl=0
    Dernière modification par NoyZ ; 01/08/2016 à 16h29.

Pilote chevronné
    Salut
    Je trouve le pantalon trop long (je trouve le modele pas beau en plus mais ça c'est mes gouts). les bretelles trop larges et les chaussures affreuses n'ont pas leur places dans ta tenue je trouve. Les manches de ta chemise sont trop longues : a faire raccourcir.
    Le blazer te va très bien.
    Si tu veux porter Blazer bleu marine, chemise (bleu claire ?), tu peux mettre un pantalon beige, mais un beige comme celui de la photo ci-dessous selon moi:
    http://www.livincool.com/wp-content/...cool.com-1.jpg

Pour les photos tu peux les charger sur le site noelshack, c'est pas ma et simple pour les poster dans le forum.

Jeune conducteur
    Hi fée clochette.

Ok, merci pour ces conseils constructifs.
    Pour ce qui est de la longueur des fringues je t'avoue que c'était pas dans mes préoccupations, il y aura sans doute des retouches. Effectivement c'est bien trop long. Les chaussures ne me choquait pas perso, j'attends d'autres avis.

Pour ce qui est du pantalon, dommage, tu as peut-être raison, et à part du beige, rien ? J'ai ça sous le coude mais je trouvais que ça ferai un peu Bateau.

Sinon la couleur de la chemise avec le blazer, ça au moins c'est bon ? (en oubliant le bas pour l'instant)

Pour la longueur de la chemise, elle sera sous la veste de toute façon, et à manches retroussées quand j'enleverai la veste. Mais bon je dois encore y réfléchir. De plus ce sont des fringues assez coûteuses, enfin, par rapport à ce que moi j'ai l'habitude d'y mettre. Donc je vais bien réfléchir !
    Mais d'ici ça sent le renvoie de la malle en intégralité. Sauf la veste.

J'attends d'autres conseils, merci !
    Dernière modification par NoyZ ; 01/08/2016 à 18h48.

Routier sympa Avatar de Jacques Cheminade
    Garde la veste ouais, elle est bien. Renvoie le reste : niveau couleur, ça va pas (niveau coupe, mis à part le fut à raccourcir, ça peut aller il me semble. Pe les manches de la chemise ouais).

Ton mariage, tu veux y aller comment ? Détente mais un peu habillé (par exemple jean, baskets, blazer, chemise pas trop formelle, hors du pantalon) / plus habillé mais sans costume complet (chaussures en cuir habillées, type richelieu/derbies, blazer, pantalon de costume/chino, chemise plus formelle) ?

Une idée, comme ça :
    Ton blazer
    Chemise oxford/popeline blanche ou bleu ciel unie chez Uniqlo ou H&M (20-30€)
    Un pantalon chino beige ou bordeaux chez Uniqlo ou H&M (30-40€)
    Des derbies en cuir marron chez Bexley/Loding (120-180€)
    Une ceinture en cuir marron basique (30€)

Si tu veux t'inspirer de qql, regarde par ex ce que fait Kako dans le WAYWT. Il se sape pas avec des marques ultra chères, mais ça fonctionne bien et ça peut te convenir.
    Dernière modification par Jacques Cheminade ; 01/08/2016 à 19h07.

Jeune conducteur
    Hello merci,

J'apprécie ta franchise, ouais je te rejoins, quand j'ai déballé les couleurs ca m'a fait peur aussi, à la base je voulais un style assez décontracté, mais genre année 30/20 avec des bretelles. ils m'ont envoyé une première malle ou je suis tombé sur ce putainn de blazer ! du coup il c'est avéré qu'il me le fallait et il m'allait super bien avec une chemise habillée, avec boutons de manchettes et cravate. Seulement j'étais pas à l'aise dans cette chemise et les pompes et pantalons fournis avec n'allaient simplement pas. J'ai donc retourné le tout en demandant des trucs allant avec ce blazer bleu marine. Donc de la première commande j'ai gardé le blazer, la petite paire de pompe grise que je pensais mettre comme ca a l'occasion (pas pour le mariage), pas cher et jolies, j'ai gardé aussi au cas ou la belle cravate et les bretelles.

Là je me retrouve avec les pantalons que vous voyez là (j'utiliserai s les liens Noelshack pour la prochaine fois) : Dropbox - 21681_144713.jpg en plus du bleu que vous avez vu.

Avec ces chemises : Dropbox - 21681_19595.jpg

Ces chaussures que perso quand je les ai vu j'ai crié "bah non !", après la première idée n'est pas toujours la bonne, dites moi ce que vous en pensez : Dropbox - 21681_19376.jpg

Et la chemise bleu que vous connaissez, de plus près, elle va peut-être pas dans le pantalon, mais encore une fois, tout comme le fute, elle est vraiment de qualité et on ferait un footing avec ! : Dropbox - 21681_193727.jpg

Il y a aussi des accessoire, genre cravates en tricot, une bordeaux et une verte foncée.

Voilà vous savez tout. J'ai recourus à ce service de styliste en ligne car ça m'a été conseillé par un ami qui a toujours le style et qui ne s'en plaint pas depuis un petit moment. Après c'est mes premières commandes donc il faut le temps qu'ils s'adaptent à mes gouts, et je suis peut-être pas tombé sur la bonne styliste aussi, allez savoir. (si elle passe par là, pardonnez moi !)

Donc en bref, si vous voyez des idées dans les photos que j'ai envoyé dites le moi. De mon côté là je m’apprête à essayer avec du beige. Et j'irais faire un tour dans les boutiques que tu m'as conseillé Jacques, je suis en vacances depuis today, je vais avoir un peu de temps cette semaine ! (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent d’où l'idée d'avoir voulut faire ça en ligne).

Je vous renverrais des photos, Merci encore !

edit : kako a laissé énormément de messages dans le fofo, j'arrive pas à tout retrouvé, il a une page ou il a rassembler quelques un de ces screen ?
    Dernière modification par NoyZ ; 01/08/2016 à 21h27.

Routier sympa Avatar de Basiliscus
    T'as payé pour ça ? :oh-putain:

Jeune conducteur
    Constructif on avait dit, Constructif... Si tu avais lu mon post tu saurai que non je n'ai rien payé. Après je sais pas ce qui te choque, c'est des grande marque, certaines fait main. C'est sur que là c'est un peu froissé, faut pas trop se fier aux photos, je venais là pour un choix de couleur. Bref, je sais pas pourquoi je te répond en fait... (ah vu l'heure du post le bonhomme est peut-être fatigué :))
    Enfin, merci pour le gif :)
    Dernière modification par NoyZ ; 02/08/2016 à 09h07.

Pilote chevronné
    Tu as fait appel à Chic type ?

"Une idée, comme ça :
    Ton blazer
    Une ceinture en cuir marron basique (30€)"

Très bien ça.
    Je rajouterai que tu peux remplacer les derbies par des petites chaussures bateau, avec un ourlet sur le pantalon ça rends pas mal avec blazer et chemise

Pilote chevronné
    Tu as fait appel à Chic type ?

Une idée, comme ça :
    Ton blazer
    Une ceinture en cuir marron basique (30€)
    Très bien ça.
    Je rajouterai que tu peux remplacer les derbies par des petites chaussures bateau, avec un ourlet sur le pantalon ça rends pas mal avec blazer et chemise

Constructif on avait dit, Constructif...

Sur ce forum tu auras des avis constructif et des avis non constructifs,des compliments et des moqueries, c'est la nature du forum, c'est cool
    Dernière modification par Fee Clochette2 ; 02/08/2016 à 10h48.

Jeune conducteur
    Merci bien, je vais suivre ces conseils effectivement :), pour pas prendre de risques!

que penses-tu de ces derbies ? Dropbox - 21681_19376.jpg Bon je vais aller de ce pas essayer cette combinaison, j'ai ce qu'il faut !

Discussions similaires

1. Besoin d'aide
    Par mat40 dans le forum 36 Styles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2013, 01h55
  2. Besoin d'aide !
    Par Diamondsvply dans le forum Le porte-manteaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2013, 15h12
  3. Besoin d'aide :(
    Par Yakam dans le forum La station de lavage
    Réponses: 16