Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58

Discussion: Allez je me lance ! besoin d'aide, d'avis

Jeune conducteur
    Merci thom. Tu as les mêmes goûts que ma copine, elle ressort les mêmes photos que toi :).

Bon.
    Bordel je sors de chez h&m bordel, j'ai tout trouvé bordel ! Les pompes c'est pas vraiment ça bordel mais ça devrait aller avec tout. Bordel ! Je rentre et j'essaie ça. Et bordel ça a intérêt d'aller ! Quoi qu'il en soir shopping c'est fini 🏁 ! J'étais parti pour une tenue de mariage, là j'ai une penderie avec un relooking complet. Bordel !!!
    (pardon je suis sur les nerf, ça va passer... :))

Jeune conducteur
    Allez, je balance la sauce, j'ai fait quelques mix. à vous de me dire ce que vous en pensez, après je ferais mon choix par moi-même. Donc j'ai pris une paire de pompe, qui ne fera pas l'unanimité, mais bon il faut aussi que ça me plaise à moi. Et y'a du bleu marine dessus ! allant avec le blazer ! Sinon j'ai retenter les bretelles pour vous faire les cheveux blanc :). Je me ferais même mon petit extra kitsch en mettant dans ma poche une pochette bleu turquoise, pour aller avec la robe de ma nana.
    Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore, vous m'avez apprit pas mal de trucs. Sur la bonne voie, je suis :) (Bordel!!)

Vieux briscard de la route Avatar de 1thoms1
    Les boots sont dégueu sérieux

Je préfère la tenue que j'ai linké avant, la c'est vraiment pas terrible. Et tu peux vraiment pas mettre ces boots à un mariage, brûle les

Routier sympa Avatar de Jacques Cheminade
    Haha, ouais, c’est un peu ça.
    En plus constructif : elles sont vraiment pas top. Et c'est trop "roots/massif/workwear/détente" pour aller avec un blazer et un pantalon aussi serré en bas. Tu veux porter des bottes ? Prend des desert boots ou des chelsea, des derby à la limite.
    Si tu es pas familier avec ces noms, vas voir sur le net, et tiens-toi à ça : desert boots, chelsea, richelieu ou derby. Rien d'autre.

Sinon, j'aime toujours pas ces coudières, mais la chemise semble t'aller. Le fut, ça passe, à raccourcir cependant. Les bretelles, si tu y tiens... Mais bon, moyen.

Regarde, je t'avais dit que trop de petits trucs ça rendait une tenue too much. Ben là c'est le cas : pin's sur le blazer, rappel avec les lacets BLEUS, bretelles, cravate à motifs, coudières... Si en plus tu ajoute une pochette, voilà quoi.

Suis nos conseils ! Certes, faut que ça te plaise, mais sans vouloir être sec, quand on débute, on a pas forcément des goûts très bons...

Les sapes, c'est comme en cuisine : au début, achète des plats tout faits, fades. Puis on veut apprendre. Alors on mixe les ingrédients n'importe comment. "Oh, tiens, je vais mélanger du melon, des épinards et du whisky. J'aime bien les trois, ça devrait le faire..." Et tu te trompe. Parfois, avec des ingrédients qui coûtent chers.
    Alors, tu te dirige vers des recettes classiques, qui fonctionnent. Comme de simples œufs au plat et de bons légumes à la poêle. C'est pas fou, pas cher, mais ça marche. T'es sceptique, mais c'est bon, et tu te loupe pas. Puis le classique, tu le cuisine de mieux en mieux. Tu élabore ton goût, tes préférences... Et un jour, tu tente un truc. Comme au début. Sauf que tu sais y faire, tu connais les règles de base, donc tu peux les briser, et t'éclater.

La recette là ?

Blazer bleu marine
    Chemise bleu clair SANS coudières
    Ceinture marron en cuir
    Chino beige
    Desert boots/chelsea/derby/richelieu marrons

Et là, oui, tu pourras ajouter une pochette assortie à la tenue de ta nana. Ça sera pas too much. Ça sera comme de bons œufs au plat et du bacon, bien cuits, avec un peu de sel de Guérande.

Les astuces ?

Tout bien coupé. Le pantalon qui fait juste un pli sur la chaussure. L'ouverture du bas du pantalon proportionnel à la taille de la chaussure. Ni trop slim, ni trop large. Un bouton d'ouvert sur la chemise, voir deux pour être plus détente. Pas trois. Le seul bouton du haut fermé sur le blazer. Des chaussettes bleu marine/noires.

#pavé #comparaisondebistrot
    Dernière modification par Jacques Cheminade ; 05/08/2016 à 17h13.

Jeune conducteur
    Salutation, je prend bien note.

Là il faudra que je fasse avec ce que j'ai. Pour les pompes, ouais j'ai trouvé une vrai boutique, des made in france, 220€ mini, c'était beau. C'était pas possible. Des autres modèles ? j'ai fait 5 boutiques en 4h hier, pas moyen d'en dénicher à ma taille. Des bexley ? direction paris, j'aurais dû dès le départ, si j'avais su que c'était si compliqué... Trop tard là.

Bien que je sois on ne peut plus d'accord avec les propo de Jacques, et merci de ces conseils. je veux bien admettre que j'ai mauvais gout, je débute, c'est clair. Je sais que dans quelque temps je dirais "omg mais qu'est ce que je foutais avec ca". Cepandant pour les pompes, je sais pas, je veux pas vous contredire mais. Ok c'est des pompes a 50bal chez h&m, ok ca se voit de près que c'est pas de la qualité, même moi je le vois n'y connaissant rien. Cepandant. Ben elles ont des forme de boots, comme des desert boots ont des formes de boots. Et après ?, c'est pas des desert boots. J'en ai essayé, je les ai montré aux gens présent : "retire moi ca", j'ai essayé ca aussi, et j'ai hésité : Avertissement de redirection , après y'avait que ca, il fallait faire un choix.

Ensuite, j'ai essayé avec le froque, montré au vendeur, montré à mon entourage, je préférais les boots, les autres aussi... alors j'ai pris... Pour ce qui est des boots, dans plusieurs magasins on m'en a conseillé, des petites boutiques à la boutique de luxe, en leur montrant bien en photo la tenue. Merde c'est des pros, je peux pas leur faire confiance ? Donc après je sais pas... Maintenant il faudra faire avec. Je rajouterais qu'elles sont de même couleur que les derbies que je vous avait montré au tout début envoyées par chic type. Alors moi ca me choque pas tant que ca, je compare les photos, je vois plus ou moins la meme chose. QU'est ce qui les diffères vraiment de ces derbies ou des desert boots ? C'est plus ou moins similaire. Enfin, après je suis pas un ferru de mode, je pense que les invités au mariage non plus. Là je change de style pour l'occasion mais je me suis jamais habiller comme un sac non plus, je pense arrivé à voir si ca va ou pas, sauf quand j'ai des doutes je viens demander comme je le fais ici, mais bref. Là pour le coup des pompes vous me laissez sur le Q ! Je vais pas aller en racheter une quatrième paire... pour qu'elles soient légèrement différentes.

Pour ce qui est des accéssoires, je suis totalement d'accord avec toi jacques, je vais pas me trimbaler avec les mains dans les poches, exhibant mes bretelles et la cravate tout en remontant les manches de la veste par dessus la chemise pour y montrer les coudière !

Je pense pas mettre la cravate, c'était juste une idée. Mais si j'arrive avec ma veste et la cravate. Eh bien, on ne vois que la cravate comme accessoire non ? donc ca fait pas trop. Après j’enlève la veste en soirée, je fais tomber la cravate, ben.. reste les bretelles, allez ok les coudières, elles me vont bien, c'est mon style, et je retrousse les manches parce que c'est aussi mon style et on ne les vois plus.
    Voilà comment je pense, ma perception du truc !

Néanmoins je vais y réfléchir encore un peu, comme je l'avais dit plus haut, je rale je contredit, mais après je réfléchis, c'est comme ca qu'on apprend !

Aussi un truc. je sais pas si vous pouvez le prendre en concidération. Mais quand je montre les photos à ma copine elle est moyennement convaincu, elle préfère voir en vrai. Donc après quand j'essaie les tenue, avec le mouvement des tissus, mes postures (comme elle le dit), ben elle trouve que ca passe. Alors est-ce que les photos sont vraiment représentatives de ce que ca donne en réel ?

je reviens vous dire ce qu'il en est un peu plus tard :). (ps, pour la longueur des chinos, les h&m sont déjà bien6cm plus court que les autres donc j'en suis content, néanmoins rassurez vous, il était déjà prévu de les raccourcir)

Merci à vous messieurs !

bon je me ravise déjà, c'est vrai que quand je vois les photos les boots sont dégueux. Je regrette pas de les avoir, ca ira avec un jean. je vais refaire un essai avec les autres pompes.
    Dernière modification par NoyZ ; 05/08/2016 à 17h58.

Jeune conducteur
    Bon ben ce sera les boots avec le pantalon bien ajusté légèrement par dessus sans trop tombé. Je peux pas mieux faire. Niveaux couleur les autres sont pire, ca fait limite noir. Pas de cravates, pas de bretelles. La chemise manches relevée. Je vais avoir du mal à faire mieux là
    Dernière modification par NoyZ ; 05/08/2016 à 19h38.

Routier sympa
    Salut,
    j'arrive un peu tard, mais tu sais que quand un truc ne te convient pas tu as en général une semaine pour le ramener?
    Comme ça tu reste pas avec une facture de 700€de trucs qui te plaisent que moyennement. Après si tes achats te plaisent garde les mais sinon penses-y surtout si tu es limite.

Jeune conducteur
    J'ai la fâcheuse habitude d'enlever assez rapidement les étiquettes !
    Mais je te remercie, rien est perdu :)

Discussions similaires

1. Besoin d'aide
    Par mat40 dans le forum 36 Styles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2013, 01h55
  2. Besoin d'aide !
    Par Diamondsvply dans le forum Le porte-manteaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2013, 15h12
  3. Besoin d'aide :(
    Par Yakam dans le forum La station de lavage