Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: débutant qui a besoin d'un tit coup de main

Jeune conducteur Avatar de Wolf
    Je m'y intéresse pas comme passion, je voulais juste quelques avis ( ce que j'ai eu merci beaucoup '^^) et des conseils de bases que ce soit pour une bonne veste ( j'ai un perfecto à l'heure actuelle mais il est déchiré aux manches... et ma bomber est complètement foutue à l'intérieur. Je voulais savoir ou trouver de bon trucs pour pas cher ou pas trop cher.

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Citation Envoyé par Wolf Voir le message
    un réponse intelligente peut-être? J'ai mis ce nom parce que je savais pas comment m’appeler, j'aime bien les loups, animaux loyaux bref je vais pas faire de théorie... je demande juste poliment quelques conseils de bases qui peuvent aller avec ma tenue. Couleurs, conseils etc.
    Citation Envoyé par Wolf Voir le message
    d'accord, merci pour votre franchise. Vous me conseilleriez quoi de portable? J'aimerais aussi savoir en quoi il ressemble à un cosplay
    Plusieurs choses :

- Tu parles de "ta tenue", mais t'as rien posté. Si tu veux qu'on te dise ce qui pourrait aller avec, faudrait déjà qu'on sache à quoi elle ressemble. Et pour ça, faut une photo, histoire d'avoir une idée de ta morpho, de la façon dont tu portes tes sapes, de la façon dont elles tombent sur toi, etc. Autant de truc qu'on ne peut pas deviner comme par magie.
    - Sidd t'as donné quelques éléments de réponse sur l'autre sujet, mais a omis deux-trois choses importantes. Le manteau en question est un truc fabriqué en Chine comme il te l'a expliqué. Et vu le budget que t'as annoncé (qui était un des éléments démontrant cet origine), y'a peu de chance pour que tu aies ce pourquoi tu as lâché ton cash.
    Au niveau des matériaux utilisés, je sais pas ce qu'ils promettent niveau compo, mais attend toi à du synthétique en majorité (full plastoc s'ils vendent ça comme une sorte de cuir). Niveau assemblage, ça sera très certainement du thermocollage de mauvaise qualité, un truc qui tient que dalle dans le temps (ça commence à partir en couille au bout de 1 an environ). Au niveau de la coupe, attends toi à de grosses variation (de ce genre par exemple). Note que le rendu des photos commerciales de ces produits sont réalisés avec des produits cheap, certes, mais des produits retouchés, et surtout portés par des mannequins. Avec une morphologie endomorphe le rendu ne sera certainement pas le même.
    - Pour les raisons qui font que ça fait cosplay, c'est assez simple. Ca fait parti de ces vêtement steampunk. J'peux comprendre qu'on trouve ça très sympa quand on voit ça sur internet. Seulement dans la vraie vie, personne ne met ça. Et surtout, pour avoir un bon rendu, il faut y mettre quelques moyens, ne serait-ce que pour les matières, la coupe et les finitions. Et comme dit, c'est spécifiquement sur ces terrains là que les produits chinois cheap puent le plus la merde. Du reste, c'est les détails, l'inspiration qui nous font dire que c'est laid. Après si t'aimes, c'est toi qui portera, c'est à toi de te sentir bien dans tes sapes. Les goûts, les couleurs comme dit le proverbe ...

De mon point de vue, commence par identifier tes besoins. T'as pas beaucoup de cash. Tu ne peux pas te permettre de le dilapider dans des merdes chinoises qui seront mortes d'ici 1 an. T'es même plutôt limité, et t'as des choix à faire. Le plus raisonnable, c'est encore de sacrifier le style pour un truc qui durera dans le temps et qui te permettra de t'habiller pour plusieurs années à venir. C'est triste mais c'est ce qui sera le plus raisonnable.
    Pour arriver à tater de la qualité dans ton budget, y'a plusieurs solutions : la seconde main, les soldes et promos.
    Si tu cherches attentivement, si tu regardes à droite à gauche, tu trouveras certainement de quoi remplacer tes pièces qui montrent de sérieux signes d'usure. Pour trouver ton bonheur, tu peux regarder du coté de ebay, leboncoin, mais aussi sur les petites annonces de forum comme celui-ci. Il y a aussi les frippes qui doivent être envisagé (genre emaüs qui peut aussi réserver quelques surprises pour des trucs très ponctuels).
    Tu te feras plaisir quand tu seras plus indépendant financièrement, et quand tu auras un taff qui t'apportera suffisamment de cash pour pouvoir te faire quelques petits plaisirs sapes si tu estimes que ça en vaut le coup. Mais même si t'en as envie, soi raisonnable et évite les merdes chinoises autant que possibles.

Ah oui et la prochaine fois, passe ici demander des avis AVANT d'avoir acheté la pièce. Ca t'évitera des frais et des désagréments inutiles pour faire un renvoi pour une pièce qui s'avèrera être de mauvaise qualité à coup sûr. Parce que avoir un vêtement utile et fonctionnel qui tienne dans le temps, ça doit être ta première préoccupation pour le moment.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Vieux briscard de la route Avatar de tatur
    Quand j'étais au Lycée, j'avais voulu m'acheter un long manteau en cuir.
    J'avais finis avec une sorte de longue veste en sky acheté 10€ peut être, dégueulasse de chez dégueulasse. 2x trop grande pour moi.
    Mais j'avais l'impression de faire "true metalleux"

Évite cette erreur. Maintenant, quand je revois cette veste dans l'armoire chez mes parents, j'ai envie de vomir.
    Et je comprend pourquoi j'ai pas pécho avec ce truc... !!

As du volant Avatar de Alcor
    Wolf, achète-toi un jean noir chez H&M, une paire de Doc d'occase, et roule.
    Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.

Jeune conducteur Avatar de römi
    Ça t'as déjà été dit plusieurs fois dans ce post et dans l'autre mais en gros, au-delà de ceux qui se moque (gentiment) la réaction des gens du forum à seulement pour but de t'aider. Même si ce que tu entends ne te plait pas, ce que je peux comprendre car cela remet en question ce que tu t'étais fixé jusqu'alors et les projections que tu avais pu faire.
    Pour faire simple:

Prend vraiment en compte l'avis que certain t'ont donné et te donneront dans ce forum. J'ai pu lire les avis qu'ils avaient laissé à d’autres personnes et ils sont de très bon conseil, ils savent de quoi ils parlent et le font sincèrement. (je pense par exemple à LAGROSSESIMONE qui t'a répondu).

Choisi des choses qui te plaisent car il faut avant tout être à l'aise dans ce que l'on porte mais ne t'enferme pas dans un style "difficile" comme celui auquel le manteau que tu nous as présenté appartient. Car finalement si 99% des gens que tu croises/côtoies te trouves mal habillé, tu risques d'avoir du mal à te sentir dans ces vêtements que tu avais pourtant choisis pour ça. Alors bien sur tu pourrais me dire "oui mais l'avis des autres je m'en fiche, ce qui compte c'est moi etc..." OK mais jusqu'à un certain point, la mode c'est 50% pour se sentir bien dans ses vêtements et 50% pour le paraître. Donc à moins de vivre comme un ermite entre gothiques (ce que je n’espère pas car la diversité c'est la vie que ce soit pour la mode ou pour tout le reste) tu risques de n'avoir que des retours assez négatifs.

Prends ton temps. Tu veux tout, tout de suite, c'est normal comme tout le monde. Mais toi tu as un handicap supplémentaire: c'est ton budget. Tu ne peux pas vraiment te permettre de te tromper.
    Quand ton manteau te seras livré, ouvre le colis, essaye le manteau en te rappelant tous les avis que tu as reçu ici (allure cosplay, difficile à insérer dans une tenue etc...) rends toi compte qu'il ne te va pas et qu'il n'est pas beau, renvoie le et fais toi rembourser. Tu récupéreras donc tes 200€. Avec 200€ tu vas finalement pouvoir faire beaucoup de choses, suis par exemple les conseils d’Alcor. Peut-être que tu n'aimes pas les Doc Martens mais c'est l'idée: d'occasion tu peux trouver de super affaire et acheter des choses que tu n'aurais pas pu te payer avec ton budget dans un état très convenable. Concernant H&M pour toi ça peut être cool car c'est très diversifié et tu y trouveras surement des pièces qui vont correspondre à ton style pour pas cher. Bien sûr ce n’est pas une qualité de dingues mais on n’a rien sans rien.
    N'écoute pas la personne qui sur la page précédente t'as dit de changer de "passion" sous prétexte que tu n'avais pas le budget. Tout d'abord car je n'ai pas le sentiment que tu sois venu sur le forum parce que tu es passionné de mode mais plus pour avoir des avis, ensuite parce que bien s'habiller ne coûte pas forcément cher et enfin parce que quand quelqu'un te dis que tu n'as pas assez de budget pour les fringues mais que par contre tu devrais pouvoir trouver le budget pour de la photo déjà 1erement je crois qu'un appareil photo à 300€ n'est pas plus dans ton budget sans parler du développement des photos etc... et surtout deuxièmement je crois qu'il n'a pas compris qu'une passion ça ne se choisi pas.

Fouille le forum, fouille d'autres forum, prends le temps de vraiment te rendre compte de ce que tu aimes. Pas juste maintenant car tu as 17 mais sur le long terme, c'est super dur à faire ce que je te dis là j'en suis conscient mais essaie de trouver un style qui te plais et qui puisse durer (imagine toi aller dans la rue avec, en soirée, au travail). Ce dont tout le monde à voulu te faire prendre conscience c'est que tes goûts son caractéristiques d'un délire d'adolescent gothique que tout le monde a eu dans son collège lycée. On veut essayer de t'empêcher de dépenser du temps de l'énergie et surtout dans ton cas de l'argent dans cela.

Pour finir si au bout de deux mois tu n'as pas changé d'avis et bah écoute lance-toi. Mais pendant ces deux mois soit ouvert d'esprit et renseigne toi sur plein de choses, ne fais surtout pas cette recherche en te disant "de toute façon je sais ce que je veux et je ne changerai pas d'avis" car ça ne sera juste qu'une perte de temps pour toi. Dit toi plutôt "ils ont raison je vais trouver d'autres inspirations, mon style est trop "particulier".

Je ne prétends pas avoir raison en tout point, ce n'est que mon avis et pour bien faire prends en le maximum et non pas seulement le mien.
    J'ai été 1000 fois trop long, comme d'habitude...
    Dernière modification par römi ; 23/05/2016 à 13h43.

Vieux briscard de la route Avatar de Random
    J'admire votre patience, vraiment

Merci pour les conseils römi et LAGROSSESIMONE et Alcor :) . Je vais me renseigner sur tout ce que vous m'avez dit. Les doc martens sont plutôt bien^^ si je peux en trouver pas cher je suis preneur. Je ferais une photo dès que j'ai un peu de temps dans la semaine ( j'ai beaucoup de tests ces derniers temps) pour la qualité du manteau on verra ce qui arrivera par la poste ^^" je vous montrerais aussi. Oui je suis pas très passionné par la mode, même pas du tout. C'est vraiment pour avoir des conseils, des idées etc. Le premir modèel de Doc qui m'a un peu tapé dans l'oeil c'est celle-là : ( celle au fond) http://uk-product-imgs.s3.amazonaws....roll_Slot2.jpg

sinon le manteau je l'ai acheté là pour la description et les avis: Manteau Homme 'Wasteland' et des avis là
    http://www.newrock-vetement-gothique...homme-marron/( une de mes amies achète souvent là)

vous savez le nom du modèle des Doc? ^^"
    Dernière modification par Wolf ; 23/05/2016 à 18h47.

Pilote chevronné Avatar de Greys
    C'est facile d'avoir des faux avis sur son propre site, ils veulent vendre. Ils vont faire tout ce qui faut.

hélas oui. Je dois le recevoir demain ou après-demain je pense ( colisimo) je vous ferais part de ce que sa donne en photo.

J'ai trouvé le modèle des Doc marten^^ mais je vais le mettre de côté pour le moment et je verrais si je les prends ou pas ou si y'a une action. 160.- c'est cher pour des chaussures. Mais elles ont l'air d'être de bonne qualité au moins :)

Discussions similaires

1. Les 10 commandements du débutant
    Par dndy1840 dans le forum 36 Styles
    Réponses: 103
    Dernier message: 27/06/2014, 01h57
  2. Dédale / Le 36 d'un débutant.
    Par Dédale dans le forum 36 Styles
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 13h09
  3. Le 36 d'un debutant.
    Par Roman.j dans le forum 36 Styles
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2009, 10h26
  4. Cherche Sneakers Nike , Besoin d'un coup de main.
    Par Nair dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/02/2009, 12h47
  5. Demande d'un petit coup de main
    Par Huggy les bons tuyaux dans le forum L'aire de repos
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 15h02

Les tags pour cette discussion

Règles de messages