Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: After breakdown besoin de conseil relooking

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    L'idée c'est de déconstruire des idées préconçues et caricaturale qui apparaissent très clairement dans ton message quand tu dis "on veut tous avoir une belle silhouette athlétique et élancé. Y a personne qui se dit "bon là je vais me trouver des sappes qui me donnent l'air d'un gros porc dégueulasse"".

C'est un peu le dogme du "tout fité" qu'on voit apparaitre ici : un peu comme si une silhouette serait forcément ratée si elle ne souligne pas une morphologie athlétique.
    Dans la pratique, on a un paquet d'exemples dans les lookbooks et dans notre wyawt qui contredisent cette vision réductrice.

Jette un oeil au blog de Boras : BORASIFICATION
    Sur certaines de ses tenues, tu vois clairement que ses pant/jeans ne sont pas fité. Et pour cause, il est connu pour avoir sorti des tenues excellente avec des fut' en ayant size-up de 2 voire 3 tailles.
    Je t'invite aussi à jeter un oeil à toutes les tenues un peu workwear de Macatunes. Il n'y a pas de topic qui regroupe tout cela, il faudrait faire l'historique de toutes ses contribution en snipant les photos : http://www.commeuncamion.com/forum/s...earchid=786469
    Idem pour Sryk qui a tendance à s'orienter vers des silhouette qui ne sont que très rarement très fitées. Ses silhouettes ne sont pas dans cette dynamique du "athlétique" ou "élancé" (un peu compliqué quand on fait moins de 1.80m ...), elles n'en sont pas moins excellentes et toujours parfaitement équilibrées.
    Je pourrais aussi te suggérer de jeter un oeil à ce que fait Aken, mais j'ai peur que ça ne te parle absolument pas. Il toutefois une morpho qui de prime abord ne laisse que peu de possibilité. Pourtant il s'amuse vraiment avec et produit des tenues qui, sans être systématiquement parfaites, reste néanmoins assez sympa pour un oeil entrainé. Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ça à la mode, ça sera certainement too much ou totalement dans l'espace.

Et après on pourrait illustrer avec ce que des designers ont fait dans différents styles :

Dries Van Noten - Collections gallery - ss2016men
    Dries Van Noten - Collections gallery - ss2015men
    SPRING SUMMER 2016 | ROBERT GELLER
    http://www.robertgeller-ny.com/colle...n-winter-2015/

Ce sont les quelques exemples qui me viennent en tête. Il en a d'autre je te rassure.
    Le dénominateur commun, c'est que, sans forcément finir en silhouette "toile de parachute", on est malgré tout très loin des silhouettes fitées qui soulignent une morphologie athlétique.

C'est pour cette raison que je te recommande de penser en terme de "formes".
    Ce qui fait une bonne tenue, c'est pour 80-90% une bonnes silhouette avec un choix de couleur intelligent.
    Cette silhouette n'a pas forcément à montrer que t'es élancé ou athlétique. Une silhouette équilibrée c'est généralement le minimum pour réussir quelque chose, bien que ce ne soit pas une nécessité pour autant (mais ça ne se vérifie qu'une fois qu'on a un feeling de porc et qu'on a une personnalité et un style parfaitement affirmés).

Penser en terme de formes, de volumes, c'est déjà visualiser l'impression général que tes tenues produiront, et la façon dont tu vas présenter et dessiner ton corps. Mettre en avant certains aspect de ta morpho, en masquer d'autres. Cela semble évident dit comme ça, mais ça reste un des exercice qui demande une certaine maturité en la matière puisqu'il faut parfaitement connaitre sa morpho, et les coupes à privilégier/éviter.
    Cela demande donc de savoir jouer sur les tailles, les coupes, mais aussi (et surtout), sur la façon de porter ses sapes.

Je ne sais pas si tout ceci est clair, c'est accrobatique d'évoquer des principes assez généraux tout en restant juste et concret sur un sujet où il n'y a aucune règles (contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche), et où tout peut changer du tout au tout d'une morpho à une autre. J'espère juste que ça ne te paume pas trop.

Mais pour faire simple, si tu as une idée précise de la silhouette que tu recherches, alors fonce. N'hésite pas à poster des photos de tenues qui te plaisent, et d'essayages aussi. On pourra t'aiguiller.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Vieux briscard de la route Avatar de Random
    LESGROSCONSEILSDESIMONE, écoute ce que dit le monsieur et ça ira

Sans Permis
    Merci lagrossesimone, tu te donnes à chaque réponse et c'est franchement cool de ta part.

Je comprends mieux et c'est plus logique maintenant, la mode reste un investissement comme un autre, j'ai jamais voulu le faire par flemme je pense, mais y a pas de secret comme le reste faut se bouger les doigts du cul. J'ai saisi l'idée. Le blog de Borisification est bien foutu.
    Les looks que j'ai retenu sont ceux là:

BORASIFICATION: Honfleur
    BORASIFICATION: Indigo +1000

Ça reste sobre mais je suis pas prêt encore pour le pantalon blanc. Sinon comme je l'avais dit ce matin je suis parti à la boutique Bonnegueule, le shop est cool et le mec était vraiment sympa mais en soit j'ai pas appris grand chose. J'en ai profité pour faire le tour des boutiques du coin (A.P.C, FrenchTrotteur, Royal Cheese, The Kooples, Sandro) ça m'a conforté dans l'idée des pièces que je voulais en premier lieu. C'est à dire:

- Jean brut. Chez bonnegueule il m'allait bien mais 120€, faudrait que j'aille à Uniqlo voir si l'investissement chez Bonnegueule vaut vraiment le coup.
    - Jean délavé petit new standard A.P.C https://www.lyst.com/clothing/apc-pe...ard-jean-blue/
    Il n'y était pas en boutique mais j'en ai trouvé un qui me plait plus sur le site https://www.lyst.com/clothing/apc-pe...tretch-indigo/ Après le prendre sans essayer je suis pas très chaud.

Bon après je vais mettre ce que j'ai trouvé par shop:
    Royal Chesse:
    -Chaussure Veras http://www.chaussure-hommes.com/wp-c...omme-veras.jpg
    -Sebago beige http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29072...buck-beige.jpg
    J'aurai aimé mettre des boots ou des derby par exemple, mais j'ai pas d'affinités encore avec ces pièces, je sais pas comment les placer.

FrenchTrotter:
    J'ai repéré 3 chemises à 140€ chacune autant dire, que ça explose mon budget.
    - Une bleu clair http://demandware.edgesuite.net/sits...u_2.jpg?sw=315
    - Une bleu plus foncé http://cdn.jamaisvulgaire.com/wp-con...grenouille.jpg
    - Une bleu marine http://www.lexception.me/img/product...chemise-02.jpg les boutons sont caché comme sur la première.

The Kooples:
    -Chemise en lin col mao 150€
    -Chemise blanche rayure bleu 150€

J'aurai aimé trouvé des pantalons et des chaussures qui me parlent mais je dois pas être assez ouvert. Bref ce que j'en ai conclu, c'est que la qualité a un prix et que si je suis incapable de savoir si ce prix est justifié ou non, c'est surement qu'il est trop tôt pour investir dans des pièces de ce prix là. Après je me trompe et faut peut-être que j'investisse dans ces pièces là.

Pour les chemises, j'en prendrai chez Hast mais pour le reste je ferai mieux de me diriger vers Uniqlo ou Cos ? Sinon à part ça j'ai compris qu'il ne faut pas essayé de copier un look, mais voilà un look que j'adopte parfois, bien sûr en version low cost et sans les chaussures et que j'aimerai bien adopter de la même façon.
    http://www.noelshack.com/2016-16-146...-baroudeur.png

Voilà pour mon petit retour.

Les deux tenues de Boras suivent à peu près la même dynamique. Un haut ni trop grand ni trop fité. Et avec ça, un jeans ou un chino assez droit qu'il ressert à la cheville par un pin-roll. Ca n'est clairement pas fité sans pour autant déséquilibrer le haut. Le rendu est cool, on sent qu'il est à l'aise, plus que dans des trucs tout fité comme on voit trop souvent chez The Kooples ou Sandro par exemple.

Pour tes choix, je ne vais pas y aller par 4 chemins : Il y a du laid, et de mauvais choix (ou plutôt des choix qui ne sont pas judicieux). Mais c'est normal quand on débute.
    Les pompes y'en a aucune de potable. Tu dois fuir plusieurs choses :
    - Les pompes trop fines. C'est dans 90% des cas dû à la semelle qui est elle même trop fine. C'est signe de mauvaise qualité, et c'est moche. Ceci s'applique pour les sneakers, comme pour les shoes de villes. Donc oublie de suite les Veras. Sans le voir en vrai, je peux te dire directe que c'est de la daube made in China qui ne tiendront pas plus de 6 mois et qui sont vendues 10 fois trop chère.
    - Les mid et high. Depuis 2 ans on voit un florilège de merdes passer qui inondent le marché. C'est souvent de mauvais rip-off de modèles de luxe, mais sans la qualité (semelle fine et formes loupées bien souvent).

Essaye de rester simple sur les sneakers. Des chuck (70 si possible), des Stan (ou assimilées), des Vans (ou assimilées), des runing, etc. font le taff. T'as tout le topic Sneakers comme source pour faire ton choix. Une sélection gratis faite par les membres. C'est une sacrée mine d'or en la matière.
    Niveau chaussure de ville évite les pompes un peu pointues. C'est cheap, moche et ça vieilli très mal du faite de la forme. Là tu as aussi un topic Derby/Richelieux et un pour les boots qui sont à ta disposition. Si tu vois un modèle qui te plait qui s'y trouve, demande la référence, en général on pourra te répondre.

Pour les sapes ...
    Au niveau des jeans, je te conseillerais ceci : Va essayer en shop. Identifie ta taille, achète sur le net. On a été plusieurs par exemple à avoir pu chopper des jeans APC pour moins de 60 balles quasi non portés (contre 120-145 balles neuf habituellement). Et ça se décline dans toutes les marques. les Made in Japan de Uniqlo sont sympa aussi pour 60 balles, mais il faut envisager la retouche à mon avis pour en être pleinement satisfait.

Pour tes chemises, tu restes sur des modèles et des coupes très basiques. Ce n'est pas nécessaire d'y mettre tant. Pour peu que les coupes t'aillent, il y'a des marques qui proposent des modèles proches pour beaucoup moins cher : GAP, COS, Uniqlo, Monoprix, etc. Va y faire un tour, surtout si c'est pour chopper des chemises en coton. La différence de qualité ne sera pas nécessairement flagrante.

Si malgré tout tu cherches quelques pièces de très bonne qualité, n'hésite pas à jeter un oeil à ce que font des marques que Bleu de Panam, Norse Projects par exemple pour ne citer qu'elles.

Il est important de comprendre comment dépenser ton budget intelligemment. Une chemise, ça reste un vêtement qu'on porte et qu'on lave beaucoup. Cela s'use assez rapidement. Si la coupe va, pas besoin de chercher des modèles hors de prix, bien souvent ça ne vaut pas le coup. Garde ton cash pour de l'outwear très couillu, des knitwear et des pompes. Et occasionnellement aussi, pour des pants à la coupe couillue elle aussi (c'est une pièce qui fait beaucoup sur la silhouette).
    CHEZ LAGROSSESIMONE

Sans Permis
    C'est noté, encore une fois merci

C'est quoi qui va pas avec le jeans délavé APC ? j'aime bien ce contraste de couleur je trouve ça plus "lumineux" que le classique brut.

Demain je dois allé voir ces jeans vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/vetements/9...43.htm?ca=12_s
    https://www.leboncoin.fr/vetements/9...71.htm?ca=12_s

Pour les chaussures je m'en doutais. Pour les sneakers j'ai une paire de Asics http://www.sneakerfreaker.com/wp-con...ROSE-GOLD4.jpg

Pour les chemises merci du conseil, je commence à mieux comprendre le système. J'irai faire un tour chez COS et Uniqlo, j'ai fais un tour chez GAP, ça me parle pas.

https://www.instagram.com/simonmirz/?hl=fr Quelle couleur de base le APC ? Je trouve qu'il vieilli super bien, il est pas si cool finalement le délavé de base.
    Dernière modification par soa ; 22/04/2016 à 01h07.

Y'a qu'un soucis avec les APC brut ou délavé : le prix neuf. C'est des jeans qui ont une durée de vie assez réduite. Tu les gardes brut assez peu de temps. En 6 mois ils sont déjà travaillé pour leur premier lavage et avoir une bonne gueule (si tu tiques sur le premier lavage au bout de 6 mois, je te renvoie à ce topic). Et généralement au bout de 1 ans, les premiers trous liés à l'usure apparaissent. Ce qui peut être cool ou très relou selon le point de vue.
    Mais uniquement d'un point de vue esthétique, ça reste des bruts qui gagnent vite un rendu assez sympa. C'est pas le meilleur délavage de l'univers (contrairement à certains Dior ou certaines marques jap'), mais t'as raidement un rendu cool, ce qui est assez intéressant en soi si t'as pas envie de poncer 2 ans le même jeans pour commencer à avoir un vague délavage.
    L'avantage c'est que leboncoin, ebay, et l'ensemble des PA des forums de sapes sont remplis de APC d'occasion. En étant patient tu trouveras certainement ton bonheur sans te ruiner (genre 60-80 balles max).
    Le succès de cette marque sur ce produit fait son intérêt. Si le prix de vente neuf est prohibitif considérant la qualité des jeans, l'offre en occas' est abondante et permet de faire de belles affaires assez fréquemment.

D'ailleurs le APC du compte insta de SimonT c'est un brut qu'il a poncé à la force du cul.

Pour le jeans Sandro, fais juste attention à la taille. Sinon ça semble un bon deal s'il n'y a pas de trou et que la couleur te convient.

Pour les Asic elles sont très cool.

Pour les chemise, c'est surtout une question de coupe qui importe. Reste sur de l'uni, des coupes simples, classiques, droite ou vaguement fitées, sans surcharges de boutons moches comme on voit trop souvent. La marque après n'a pas trop d'importance.
    CHEZ LAGROSSESIMONE

Sans Permis
    C'est clair et net comme d'hab, merci lagrossesimone :asap:

Sans Permis
    Yo,

Aujourd'hui je suis parti check les deux jeans mis en annonce plus loin. Le mec était grave cool j'ai fais le con, j'en ai pris un des deux a 40€ mais il est trop petit, du coup je vais à mon tour le mettre sur leboncoin.

En passant j'ai quand même testé GAP, et c'était pas mal finalement. J'ai pris deux pantalon parce que ça semblait safe. La coupe m'allait bien et la matière est cool, légère, parfaite pour l'été.
    Home | Gap cette couleur et l'autre dans la couleur la plus claire.

Je commence à un peu mieux à situer ce que je veux. Effectivement les trucs fité c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout au niveau du bas, j'aime me sentir à l'aise, j'aime les matières légères mais qui font classe.
    Du coup en allant sur le site de COS, j'ai accroché sur pas mal de trucs mais faudrait essayer. J'ai vu qu'ils ont quelques boutiques sur Paris, c'est vraiment des boutiques ou juste des revendeurs ?
    Pour les hauts, je prendrais les tshirts chez Uniqlo et chemise surement aussi. Pour les vestes et chaussures c'est le level au dessus pour l'instant je veux pas faire le con.

Pour accompagné ma paire de asics, je me prendrais bien une paire sneaker all white genre stan smith ou des chuck 70 dans une version bien stylé. Mais j'imagine que pour ça je dois m'adresser au topic sneaker.

COS c'est vraiment des boutiques.

Pour les sneak, tout dépend. Le délire Stan Smith t'as des version d'autres marques pour relativement le même prix (COS doit toujours en faire un modèle plus cool, plus solide que les Stan elles mêmes), et t'en a qui peuvent monter à plus de 300 balles (Common Projects). Idem pour les chucks, t'en as à tous les prix. Si tu vas sur des convers, prends des Chuck 70 edition. Si t'as la possibilité d'avoir les deux cote à coté tu comprendra au premier coup d'oeil la différence. Et là aussi tu peux trouver de tout, des copies plus cheap pour moins cher comme des trucs beaucoup plus solides et cher. Ca peut monter en gamme de prix et aller titiller les 500+€ avec des version revisité de chez Visvim.

En bref, t'as l'embarra du choix dans ces cas là. Pour les Stan Smith like, regarde le topci sneakers dans ses dernières pages, il y a eu un mec relou et un peu paumé qui avait posé la question, Leit (actuellement nommé Serge LC) lui avait répondu avec pleins de photo à l'appui (t'arrête pas sur la façon dont il lui a répondu le gars à qui il répondait était vraiment lourd).
    CHEZ LAGROSSESIMONE

Sans Permis
    Merci encore une fois lagrossesimone, du coup j'en profite j'aime bien celle là

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...f8131742e8.jpg

Nike zoom Stefan Janoski L mais impossible de les trouver en 42,5 ou 43, ni en shop ni sur le net (ebay, leboncoin) A part sur Amazon mais 125€

Vous connaissez peut-être des sites où elles y sont ?

Discussions similaires

1. J'ai besoin d'un sérieux relooking
    Par Grmz dans le forum 36 Styles
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/08/2010, 18h36
  2. Conseil de mode + relooking
    Par Hesiode76 dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2010, 02h52
  3. Besoin d'un jean , et surtout besoin de conseil
    Par Nair dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 50