Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: 36 - Sealclub

Jeune conducteur Avatar de Sealclub
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Ouais Random, je me suis rendu compte de ça en postant les photos. Quand le fut tombe très droit ça passe vachement mieux en fait, ça fait une silhouette de prêtre (ouais j'ai pas trouvé meilleur descriptif), un peu dans le genre des silhouettes qu'on a beaucoup vu dernièrement (Lanvin notamment; en fait j'ai eu l'impression d'en voir sur tous les défilés mais je me rappelle pas précisément.). Mais bon, 90% du temps le fut vient trop se péter la gueule sur les pompes et ça fait cette espèce de triple bosse épaules-hanches-mollets tous de la même largeur et c'est vraiment pas top.

Vu mes références stylistiques, vous avez quelques réf à vil prix (histoire d'expérimenter et de pas taper direct dans du xxx€ comme j'ai beaucoup trop tendance à le faire) à me balancer? Notamment sur les fut, j'ai cherché pas mal niveau jeans et j'ai toujours l'impression que le taper commence au genou et jamais à la hanche, alors que je me suis laissé dire qu'il faudrait plutôt que je m'oriente vers des futs dont le taper commence à la hanche. Et pompes, je galère toujours à trouver des trucs qui passent bien. Des 1461 ça passerait avec le genre de futs que vous me conseillez?

Question subsidiaire pour ma culture : c'est vraiment pas possible les silhouettes en losange? Qu'est-ce qui fait que ça fonctionne ou pas selon vous? J'ai l'impression de voir pas mal de japs en caler avec brio (pas que ce soit ça que je cherche à reproduire hein, j'ai bien conscience de ma babtitude).
    Dernière modification par Sealclub ; 23/05/2016 à 01h31.

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Résoudre pas solutionner
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Pilote chevronné Avatar de PierreEG
    Tu devrais suivre les conseils de la grosse simone.

Moi même j'ai un bassin assez large, après le sport m'a aidé à développer le haut du corps et du coup c'est plus harmonieux.
    Mais arrête surtout des coupes slims comme ça.
    Hauts amples et droits, pantalons tapered.. pour éviter ce genre de silhouette en losange

Edit : ah ouais j'avais pas lu en entier et que c'était pour l'exemple ce fit
    Dernière modification par PierreEG ; 25/03/2016 à 23h08.

Routier sympa Avatar de farood
    Les silhouettes en losange ça fonctionne dans des styles proches de ce que EG et assimilés proposent (cf les japs), mais je ne sais pas du tout si c'est adapté à ce que tu kiffes comme style.

J'y compte bien Pierre ;)

J'attends quelques refs niveau pants notamment. Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à gérer le boxy et la coupe des pants vu que j'ai été lessivé au "fit fit fit" donc bien que ça me plaisait beaucoup sur les fofos (puis c'est carrément plus confort au quotidien que de pas pouvoir lever le bras plus haut que l'horizontale), j'osais pas m'y essayer.

Et merci maître Fokkenlo ;) Soit dit en passant, j'ai du Raf à revendre si ça te dit. Mais c'est plutôt des manteaux tailored, je sais pas trop si c'est ta came. Balance-moi un mp si ça t'intéresse.

Edit : Ouais Farood, effectivement j'aime en voir quand c'est bien fait, mais je me vois pas en porter. Je suis carrément plus UC/Raf comme je disais dans le premier post.
    Dernière modification par Sealclub ; 25/03/2016 à 23h42.

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Il y a silhouette en losange et silhouette en losange.

Les exemples jap' auxquels tu fais référence sont d'une part dans un délire très particulier. Et d'autre part il s'agit toujours avec des mecs qui maîtrisent parfaitement leurs morpho, et ont un style très abouti. Cela sous-entend dans les deux cas un regard expérimenté et un sacré feeling.

Dans ton cas, on sens que tu ne t'en sors pas encore. Tu en est toujours à subir les défauts de ta propre morpho. C'est une silhouette un peu subie si je puis dire. Le résultat ne peut nécessairement pas être le mec que pour des mecs qui y ont réfléchi et l'ont choisi, tout en jouant avec.

On commence déjà par définir l'orientation et la forme du style qu'on vise. Visiblement dans ton cas, ça a l'air d'être fait. Donc normalement, tu devrais voir que les silhouettes UC/Raf, c'est assez éloigné des silhouettes en losange (hors pièces vraiment vraiment spécifique ofc).

D'où mon conseil sur l'outwear qui cache les hanches (parka amples, 3/4 tailoring, pièces oversized, etc.), et des pants pas trop long et pas trop trop droit dans la coupe.
    Dernière modification par LAGROSSESIMONE ; 25/03/2016 à 23h48.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Citation Envoyé par LAGROSSESIMONE Voir le message
    Il y a silhouette en losange et silhouette en losange.
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Vrais reconnaissent vraies références.
    CHEZ LAGROSSESIMONE

Bien sûr Simone; ça intéresse mon œil mais c'est pas ce que je cherche à faire de toute façon ;) C'était juste de la pure curiosité de ma part, pour essayer de comprendre les mécanismes qui font fonctionner ce genre silhouette.

Je me sens surtout bloqué niveau ref en ce moment : comme je disais plus haut, je sais pas dans quoi aller taper pour faire un truc qui colle à mes inspis rock/punk/idm/j'enpasseetdesmeilleures sans aller taper direct dans UC sur Grailed, d'autant que c'est la grosse loterie niveau fit vu que j'ai vraiment aucune pièce de cette marque.

Ma galère principale (je me répète) étant les fut : niveau tour de taille, je pense faire du 29. Après, bah c'est toujours trop fitté niveau cuisse; est-ce qu'il faut que j'oversize un peu? Comme je le disais au dessus, j'ai tellement subi un lavage de cerveau avec le tout fitté que je sais plus comment m'en écarter. J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé des jeans noirs qui finissent pas en 21 cm aux chevilles ou qui soient pas slim fit quoi (bon je force le trait). Du coup si vous avez des suggestions, balancez, c'est vraiment ma galère numéro 1.
    Et je pense que j'ai un gros manque de culture niveau coupes; quelle coupe va fonctionner avec telle morpho, etc., ça aide pas.

Edit suite à ton edit : Le problème que j'ai avec la solution de l'outwear qui cache les hanches, c'est que c'est un pis-aller : quand t'es en soirée, tu vas pas garder ton 3/4 sur le dos toute la soirée; la tenue devrait se tenir sans ce genre d'artifice imo. (j'ai pas dit qu'elle devrait être ouf sans manteau, souvent le manteau c'est un peu la pierre angulaire, mais juste que niveau silhouette ça devienne pas dégueulasse dès que tu fais tomber l'outwear).
    Dernière modification par Sealclub ; 26/03/2016 à 00h16.

Y'a pas de secrets. Pour comprendre comment fonctionne une silhouette il faut tester soi même, ce qui implique en amont de connaître, comprendre et maîtriser un minimum sa morphologie.

Pour ton problème de fut', la solution peut-être trouvée de plusieurs manières :
    - Changer la coupe de tes pants/jeans ;
    - Porter différemment tes pants/jeans ;
    - Faire retoucher tes pants/jeans (en considérant les deux premiers points).
    Chacun de ces points peut être aussi important et changer totalement le rendu d'une silhouette. C'est à toi d'essayer, de voir ce qui est envisageable ou non. Il n'y a qu'en testant, et en faisant appel à ton feeling que tu avanceras.

Sachant que, ce qui importe réellement au niveau du fut et qui se retouchera très difficilement, ça sera :
    - Le tour de taille ;
    - La taille (basse, haute) ;
    - La fourche.
    Tout le reste, tant qu'il y a la matière suffisante, peut se retoucher, et tu pourras, virtuellement faire ce que tu veux avec n'importe quel pant/jeans.

Si tu veux mon avis, le fit du pant est un détail. Une micro étape. Là où tu vas vraiment avoir du mal, c'est à trouver les pièces (haut et outwear) qui passeront niveau silhouette tout en remplissant tes attentes stylistique. Parce que c'est là où généralement on cale ses grails. Si ça ne tombe pas comme il faut, c'est toujours plus compliquer de faire retoucher une pièces vraiment forte et canon d'un designer qui nous plait.

Pour les hauts, afin de répondre à ta remarque sur les tenues sans outwear, tu peux tenter de jouer sur les volumes. Un pull épais, ou une coupe oversize, etc. T'as dit être dans le délire de Raf, regarde ses sweat archive aux coupes oversize. Les mannequins de LN-CC (c'est leurs pics que tu trouveras le plus sur google image) sont pas bien plus épais et ont tout pour sortir des silhouettes en losanges, mais pas avec ces pulls.
    Honnêtement, c'est pas dur à mon avis dans ce vers quoi tu t'orientes. Raf, mais aussi UC font pas mal de trucs assez amples, avec pas mal de jeux sur les volumes au niveau du haut pour pas avoir de mal à jouer sur cet aspect là.
    Dernière modification par LAGROSSESIMONE ; 26/03/2016 à 00h26.
    CHEZ LAGROSSESIMONE

Discussions similaires

1. Quel pantalon pour homme grand avec grosses cuisses ?
    Par BenoitMarseille dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2015, 16h35
  2. Quel Jean pour grosses cuisses/fesses?
    Par Chris dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2011, 11h24
  3. [Aide] Le Jean quand on est Grand et mince
    Par Thomasgus dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2010, 14h10
  4. Quelle coupe de jean quand on a les cuisses d'Arnaud Tournant
    Par Toom dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 00h19
  5. Que choisir à porter quand on est pas mince ?
    Par dandy_desinvolte dans le forum La penderie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 21h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages