Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Nouvelle Garde-Robe complète du petit con commercial

Pilote chevronné
    Pour les chaussures, Bexley c'est vraiment limite et très largement en dessous de Loding en terme de qualité.
    Vente Veste en laine bouillie Ly Adams T48

http://www.commeuncamion.com/forum/p...ml#post1060067

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Citation Envoyé par Jess Voir le message
    Pour les chaussures, Bexley c'est vraiment limite et très largement en dessous de Loding en terme de qualité.
    Pour un taff où tu vas être 5j/7 en costard + pompes, faut pouvoir tourner entre ses paires sous peine de les tuer vitesse grand V. L'offre de Bexley d'une deuxième paire à 99 boules est hyper attractive pour sa situation. Vaut peut-être mieux commencer sur cette offre de Bexley, puis monter en gamme par la suite, quand t'as de quoi tourner (et au bout d'un moment, tu refourgues). A moins qu'il ait un budget pompes 350 balles, mais ça serait surprenant à 20 piges.

Sinon pour répondre à ta question IamAnIsland : De manière général, Bexley offre un rapport Q/P correct. C'est pas de la grosse cam' non plus par rapport à d'autres marques comme Loding ou Markowsky, mais ils ne se situent pas dans la même gamme de prix. Et ça reste toujours mieux que des pompes de la Halle aux chaussures (j'te conseille malgré tout d'avoir une paire pour les jours de pluie/neige). Pour le modèle que tu links, non. Ce genre de pompes pour être bien, ça implique une qualité en terme de cuirs et patine pour avoir un bon rendu. Et la forme doit aussi être impeccable. Des trucs que tu ne trouveras pas dans la gamme de prix de Bexley.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Pilote chevronné
    C'est un peu hasardeux de lui conseiller une taille sans l'avoir vu.
    Ceci dit si effectivement t'es musclé le XS risque d'être trop fité pour toi chez MS. Je suis mince, pas musclé et le XS me va.
    Pour maisons standards faut aussi voir par rapport à la coupe, de mémoire ils en ont 2 différentes (ajusté et extra ajustée = celle que je prends).

Pour Bexley, à moins de pas avoir le budget je suis pas convaincu. Car même en changeant de paire elles s'usent quand même relativement vite.
    Puis même si le budget manque, pour les loding tu peux facilement trouver des PA si tu fais pas du 39 ou du 46.

Sinon pour Markowsky, marque à oublier.
    Ils ont largement augmenté leur prix ces dernières années pour attirer une clientèle plus riche, mais sans changer la qualité de départ, semblable à loding. 300 balles les richelieu quand même alors que c'est 180 chez loding.
    Avec un budget de 250/300 balles, mieux vaut aller chez 7ème largueur par exemple.
    Dernière modification par gfp ; 04/03/2016 à 15h53.

Sans Permis Avatar de IamAnIsland
    Merci pour vos réponses les gars !

Je vais m'orienter vers du Loding finalement pour les chaussures, quitte à mettre plus cher ; la différence de prix n'est que de 40€.
    Et pour les chemises MaisonStandard comme Hast, je vais commencer par XS ; si vraiment trop serré, je renverrai tant pis !

Reste la question du costume à régler, si je dois passer chez le tailleur avant de le commander, puis après pour des retouches ?

Jeune conducteur Avatar de römi
    Citation Envoyé par IamAnIsland Voir le message
    Et pour les chemises MaisonStandard comme Hast, je vais commencer par XS ; si vraiment trop serré, je renverrai tant pis !
    Salut IamAnIsland, alors où en es-tu avec ta commande? La taille est-elle bonne?
    D'après ta description j'imagine avoir a peu près le même physique que toi, d'où le fait que je sois particulièrement intéressé par ton retour ;)

Salut!
    Non pas encore commandé, je bosse beaucoup je m'y suis pas encore mis mais posterai mon retour ici :)

J'ai acheté en boutique une paire de Loding marrons foncées pour commencer, des merveilles:

Et je salue le service exemplaire de la boutique de Nice, très pro et convivial.
    Plus qu'à trouver un bon cirage maintenant !

Je viens aux nouvelles;

J'ai donc pour l'instant acheté en plus de ma paire de Loding, des chaussettes Atelier Particulier très agréables et avec un très bon fil, une chemise Galerie Lafayette (qualité merdique) à 30 balles, et ma chemise Maison Standards que j'ai reçu aujourd'hui, j'adore, qualité et port impeccable, je poste le fit pour toi römi:

Pour le jean j'ai complètement déconné ; j'ai pris un Levi's 510 (déjà coupe pas terrible au niveau des chevilles) ; j'ai fais l'ourlet et catastrophe, il tombe bien sur la chaussure, mais impossible de le retrousser sans partir à la pêche aux moules.
    100€ de foutus :(

Après réflexion et pratique du boulot, j'ai décidé d'abandonner les Blazers / Costumes pour le moment, et partir sur un look plus décontracté esprit "French Riviera"

Je cherche donc:
    - Une bonne paire de mocassins (Bobbies ? GH Bass me tape dans l'oeil mais pas possible essayer près de chez moi)
    - Des pantalons de costume (COS ?)
    - Des bonnes bottines à bouts ronds, marrons clairs ou beiges fauves (dans ce genre, mais pas de modèles similaires chez Loding
    )
    Ou alors comme des NDC Made By Hand beiges que j'avais vu, mais trop chères et introuvables.

- Un bon portefeuille budget 70€ max, le mien est détruit.

Voila voila

Merci pour la photo IamAnIsland! c'est cool ça me permet de me faire une idée.

Dommage pour le jean 510. Mais si tu dis qu'il tombe bien sur la chaussure, dans ce cas là porte le sans ourlet, non?

Après réflexion et pratique du boulot, j'ai décidé d'abandonner les Blazers / Costumes pour le moment, et partir sur un look plus décontracté esprit "French Riviera"
    Un blazer ça peut faire décontracter hein ;) avec un chino, jean... par contre j'approuve l'idée du style "french riviera" (même si historiquement ce n'est pas un style formel qui s'adapte au travail).

Une bonne paire de mocassins (Bobbies ? GH Bass me tape dans l'oeil mais pas possible essayer près de chez moi)
    Pour Bobbies un pote en as une paire (drivers) et ça à l'aire pas mal niveau qualité. Je pense que tu peu trouver moins cher ailleurs pour la même qualité genre 80€ mais l'avantage c'est que chez bobbies t'as du choix! Ils font toujours des soldes genre -30% avant les soldes.

Des bonnes bottines à bouts ronds, marrons clairs ou beiges fauves (dans ce genre, mais pas de modèles similaires chez Loding
    J'ai trouvé ça rapidement de mon côté: https://meermin.es/articulo.php?idArt=4559#. elles sont plus foncées que ce que tu recherches. En tout cas ça m'intéresse donc je suivrais attentivement les réponses qui te seront faites à ce sujet ;)
    Dernière modification par römi ; 31/03/2016 à 22h45.

Citation Envoyé par römi Voir le message
    Merci pour la photo IamAnIsland! c'est cool ça me permet de me faire une idée.

Dommage pour le jean 510. Mais si tu dis qu'il tombe bien sur la chaussure, dans ce cas là porte le sans ourlet, non?

Un blazer ça peut faire décontracter hein ;) avec un chino, jean... par contre j'approuve l'idée du style "french riviera" (même si historiquement ce n'est pas un style formel qui s'adapte au travail).

Pour Bobbies un pote en as une paire (drivers) et ça à l'aire pas mal niveau qualité. Je pense que tu peu trouver moins cher ailleurs pour la même qualité genre 80€ mais l'avantage c'est que chez bobbies t'as du choix! Ils font toujours des soldes genre -30% avant les soldes.

J'ai trouvé ça rapidement de mon côté: https://meermin.es/articulo.php?idArt=4559#. elles sont plus foncées que ce que tu recherches. En tout cas ça m'intéresse donc je suivrais attentivement les réponses qui te seront faites à ce sujet ;)
    Je me suis mal exprimé pour le "blazer/costume", je voulais dire uniquement costume !!

Au contraire un blazer s'insère très bien dans le style French Riviera que je veux maîtriser !
    Je m'en suis d'ailleurs acheté un gris clair de chez UNIQLO pour 70€ ; forcément il y a mieux niveau qualité et tenue, mais il me va parfaitement et a l'air bien plus solide que les trucs de chez Zara/Celio/H&M (UNIQLO forever aha, les 3 quarts de mes basiques viennent de chez eux)

Bobbies je retiens pour les soldes, je vais attendre un peu de toute manière je ne suis pas pressé, je vais m'en prendre couleur beige/taupe pour aller avec l'omniprésence de bleu dans mes tenues :)
    J'en ai aussi vu des Tommy Hilfiger qui lookent bien, après je ne connais pas assez bien la marque en terme de chaussures.

Le genre de style que je voudrais avoir, qui m'inspire (kéké mais élégant en somme) :

Je suis commercial à Nice après tout aha
    Dernière modification par IamAnIsland ; 31/03/2016 à 23h06.

Quand c'est bien fait y'a rien qui fait kéké ;)

J'adore la couleur/matière du premier blazer, (par contre j'aime pas le revers en pointe et trop large à mon gout) t'as la ref?
    La dégaine d'Alain Delon sur la photo est géniale!

Oui forcément la ville aide un peu;) j'avoue que je vous envie souvent dans le sud avec ma météo nantaise ;)

Discussions similaires

1. HELP : nouvelle garde robe !
    Par SimonSays dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 04h34
  2. Refaire sa garde robe
    Par Beluga dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2011, 23h39
  3. Changer de garde robe
    Par apprenti dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 4