Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: 36 premiers essais

Sans Permis

Cool 36 premiers essais

Heyy

Comme expliqué dans ma présentation, j'apprends à mieux m'habiller grâce aux Ebooks Look d'Alexandre Roth.

J'ai lu le premier, je suis en cours sur le deuxième.

J'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques pièces pour commencer...

Voici mes premiers essais :

Si ça vous intéresse, je vous dirais ce que je porte après avoir reçu vos retours. Histoire de ne pas vous influencer :)

Je pense avoir fait quelques erreurs, je vous donnerai mon avis après avoir reçu le vôtre. Pour la même raison que celle d'avant :)

J'attends vos retours et conseils les amis !

Paul
    Dernière modification par Haswell ; 13/02/2016 à 19h49.

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Salut
    Avant que tout le monde te tombe dessus je dirais pour résumer vie fait:

Arrete de lire ces ebooks
    N'achète plus rien pendant un temps
    parcours le forum, en lisant et posant des questions
    Poste ici des looks ( pris des lookbooks, d'internet, whatever) qui te plaisent
    Ne te décourage pas aux premiers commentaires negatifs
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Sans Permis
    D'accord, mais pourquoi je devrais arrêter de lire ces ebooks ?

Vieux briscard de la route Avatar de Random

Vieux briscard de la route
    J'ajouterais une retouche pantalon urgente

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Sur ta tenue, quelques trucs par ordre d'importance (et du général au plus spécifique) :
    - La silhouette n'est pas dingue ;
    - Les couleurs son mal assemblées (pas placées là où il faut) ;
    - Les pièces sont pas dingues et ont l'air cheap (manteau, écharpe, chaussure) ;
    - Le fit du fut est à revoir (cf premier point).

Si j'avais un conseil à te donner sur la façon d'aborder le truc pour débuter ce serait, en plus de réfléchir sur l'orientation (le style qui t'attire le plus) et de commencer à réfléchir sur la forme (la silhouette générale que tu recherches). C'est en général une constante dans un style. Si tu regardes globalement, les gars qui sortent les meilleurs tenues s'approprient une silhouette et s'y tiennent (boras, hempstar, sryk, macatune, etc.) même s'il y a quelques exceptions (Sidd', Mr P).

Citation Envoyé par Haswell Voir le message
    D'accord, mais pourquoi je devrais arrêter de lire ces ebooks ?
    Trois raisons à ça :

1. Les conseils donnés dans les ebook sont soit pleins de platitudes, soit inadaptées. Ce qui est valable pour l'auteur ne l'est pas forcément pour toi. A contrario, un forum comme CuC te donne des retours personnalisé. La forme ne plait pas toujours à tout le monde, mais le fond est presque toujours là.
    2. Les ebook sont, par soucis commercial, très réducteur dans leur approche de l'univers de la sape/style/mode.
    3. Les bons conseils que tu pourras y trouver en achetant ces support, tu les trouveras ici, sans trop forcer, et gratuitement.

Et surtout, c'est pas un ebook qui va t'apprendre à te saper correctement. C'est pas des règles qui définissent le beau, c'est le feeling. Travaille ton oeil et ton sens du goût apprends à connaître ce que tu aimes, et ce dans quoi tu te sens à l'aise. Apprendre des règles sur comment t'habiller c'est la meilleure des manière pour :
    - ne pas être à l'aise dans tes sapes ;
    - ne pas comprendre pourquoi certaines tenues sont des fails alors qu'elles respectent ces règles ;
    - ne pas comprendre pourquoi certaines tenues sont des best alors qu'elle ne respectent aucune règles.

Travail ton oeil. Intéresse toi à d'autres trucs que les sapes en matière d'esthétisme. Si c'est déjà le cas, tu verras assez vite que certaines affinités peuvent trouver un espace d'expression dans les sapes.

Quoi qu'il en soit continue, t'as une sacrée stature, c'est un excellent capital pour sortir des trucs vraiment cool.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Sans Permis
    Merci pour ta réponse claire et détaillée Simone :)

Je comprends mieux ce que Molenbeek voulait dire.

J'aurais toutefois quelques questions pour mieux comprendre :

- Je valide que toutes ces fringues sont cheap, mais qu'est-ce qui te fait dire que les chaussures ?

Car à part en regardant de près les coutures et la matière de la semelle, j'ai du mal à cerner une belle paire de Desert Boots d'une mauvaise qualité.

Pour info, celles-ci sortent de chez Brice à 79€ (je ferai mieux la prochaine fois).

Les couleurs son mal assemblées (pas placées là où il faut)
    Ca c'est très intéressant.

Tu les aurais assemblées de quelle façon ?

Si j'avais un conseil à te donner sur la façon d'aborder le truc pour débuter ce serait, en plus de réfléchir sur l'orientation (le style qui t'attire le plus) et de commencer à réfléchir sur la forme (la silhouette générale que tu recherches). C'est en général une constante dans un style.
    Ca marche. Je vais continuer de naviguer sur les forums, regarder des lookbooks et trouver mon orientation :)

Pilote chevronné Avatar de Bittlejuice
    La chaussure fait cheap de part sa semelle: elle est blanche, t'en trouvera quasiment pas dans les chausseurs de qualité, sauf des très grosses semelles en vibram (comme si dessous) mais elle aussi collé, ou cousu blake mais chez Brice ca me semble impossible.

Y aussi ses lacets contrastant coloré. sa forme très haricot je trouve, et dans une moindre mesure la couleur, qui est vraiment pas ce qu'il existe de mieux e chaussure, préfère un noir ou un marron.

Niveau couleur ça devrait plutôt partir d'un anthracite en bas pour arriver sur du blanc en haut je trouve ici. Mais ouais persévère et t'arrête pas à quelques commentaire un peu expéditif.

Sans Permis
    T'inquiète, il en faut plus que ça pour m'abattre ;)

Merci de m'avoir donné ton avis Bittlejuice.

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Bittlejuice pas mal résumé la question. Globalement, y'a une constante pour les pompes de merdes : les semelles sont trop fines (si pas en cuir). Et ça se comprend facilement puisque c'est dicté par des logiques commerciales. Par ailleurs, ta photo est de suffisamment bonne qualité pour voir que la semelle est en plastique et non pas en crêpe. Pour des desertboots, c'est caractéristiques d'une paire de mauvaise qualité. Et les semelles en crêpe sortent jamais blanche. Au delà du faite que y'a de bien meilleurs choix à faire, l'impression générale sur le rendu est rarement satisfaisant.

Pour les couleurs, y'a des choses qui piquent les yeux :
    - Du blanc, quasi blanc, sur un fut' ;
    - Des pompes grises.
    Pourtant, faire deux tons de gris et du blanc, c'est pas problématique sur le papier. Mais pour une raison qu'on ne s'explique pas vraiment, y'a des couleurs qu'il ne faut pas placer n'importe où. Le blanc en fait parti. Le gris moins, mais, dès qu'on touche aux pompes ça commence à partir en couille (sauf pour des basket).

Chez toi, essaye de prendre des associations de couleur largement éprouvées. Par exemple un truc comme ça : Noir, beige, gris, blanc. Essaye d'agencer les couleurs de différentes manières sur les différents vêtements. Sur le papier tu verras que c'est des couleurs qu'on associe souvent ensemble. En pratique, tu constateras que les tenues qui passent le mieux positionnent certaines des couleurs presque toujours au mêmes endroits. Et tu peux reproduire ça pour presque toutes les associations largement éprouvées (noir, blanc, rouge par exemple, ou noir, bleu ciel, blanc).
    Y'a une façon d'agencer les couleurs, des proportions à leurs donner qui, malheureusement ne sont jamais données dans les ebook, et qui dépendent de toutes façons de trop de choses (type de pièces, matière, etc.). Et là t'en as l'illustration. T'as pris des couleurs qui sur le papier se marient bien ensemble. Mais tu ne les as pas agencées comme il fallait. Et le résultat est décevant. Par exemple, si tu avais simplement échangé la couleur de ton pull avec celle de ton pantalon (tente le coup sur photoshop), le rendu aurait à coup sûr été meilleur. Simplement parce que le blanc, sur un pantalon, c'est fail dans 98% des cas. A titre indicatif, depuis que je suis là, on a dû voir 2, peut-être 3 tenues cool avec un fut' blanc. Et depuis que je suis là, y'a eu quelques milliers de tenues qui ont été postées. Ca souligne déjà que les mecs qui ont du goût évitent le blanc sur le pantalon comme la peste. C'est cloisonné à des délires très précis.

Dans cette dynamique, t'auras certains ebook qui te diront par exemple qu'il ne faut jamais avoir un haut plus sombre que le pantalon. C'est assez rigide comme approche, et très incomplet en plus de ça, mais c'est en grande parti lié à cette question d'assemblage des couleurs. En pratique, c'est pas une règle à suivre, parce que tu trouveras toujours mille et un exemple qui prouvent que c'est de la connerie.
    Et dans la même dynamique, c'est aussi pour cette question d'assemblage des couleurs qu'on lit souvent dans les ebook que, lorsque tu empiles les couches de vêtement (t-shirt -> pull -> blouson ou chemise -> veste -> manteau), il faut toujours avoir dégradé clair -> sombre depuis l'intérieur vers l'extérieur. On y trouve là encore très fréquemment des tonnes de contres exemples. Mais pas avec n'importe quelle couleur. J'attends qu'on me prouve par exemple qu'un costard blanc passe bien avec une chemise noire haha.
    Dernière modification par LAGROSSESIMONE ; 13/02/2016 à 13h15.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Discussions similaires

1. les essais du ROW...
    Par le row dans le forum 36 Styles
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/03/2009, 15h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages