Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: 36 premiers essais

Sans Permis
    Salut les gars,

J'ai appelé COS pour les baskets blanches, ils attendent de recevoir la nouvelle collection qui devrait arriver sous peu. Les baskets devraient en faire partie :)

Je compte les prendre chez COS, mais j'aimerais avoir votre avis sur celles-ci pour apprendre à différencier des chaussures de qualité, des chaussures cheap.

L'intérieur et l'extérieur sont en cuir, la semelle est cousue, les coutures ont l'air propre et assez précises... ça a l'air pas trop mal à première vue.

Mais quand j'y regarde de plus près, je vois que la semelle en caoutchouc, ce qui, je pense, peut faire défaut pour garder ces chaussures un moment.

Le cuir m'a l'air assez fin aussi, ce qui me laisse penser que, finalement, ces chaussures ont l'air faussement qualitatives...

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Vieux briscard de la route Avatar de Random
    Franchement à ce prix ça sera plus ou moins la même chose pour les deux paires de sneaks, T'auras forcément une construction plus fragile et un cuir de moins bonne qualité que sur du haut de gamme style Common Projects. Pour mon conseil, tourne toi vers COS pour deux raisons : la première tu pourras les essayer en boutique directement et la seconde car la marque est connue pour proposer de l'entrée de gamme honnête donc pas de surprise (je connais pas l'autre marque).

Sans Permis
    Merci de ta réponse Random :)

Je viens de recevoir mon jean Uniqlo.

Je me suis fié au guide des tailles donnée sur leur site, mais le fute est clairement trop grand :

Je vais donc faire un échange.

Par contre, je ne sais pas si je dois descendre d'une ou deux tailles.

Vous diriez quoi vous ?

Merci les gars ;)

Sans Permis
    Je n'ai pas eu de réponse la dernière fois mais je ne me laisse pas abattre ! :)

Je viens de recevoir mon nouveau jean Uniqlo. C'est beaucoup mieux.

Par contre, il est juste à ma taille.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne me sert pas du tout comme c'est conseillé à l'achat d'un jean. Je suis déjà à l'aise dedans.

S'il prend effectivement une taille en se détendant, je pense que ça fera trop grand.

C'est le moment où jamais pour le retourner si jamais il vaut mieux prendre une taille en-dessous...

Vous en pensez quoi ?

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Je vais te renvoyer à un des premiers conseils donnés :

Citation Envoyé par LAGROSSESIMONE Voir le message
    Si j'avais un conseil à te donner sur la façon d'aborder le truc pour débuter ce serait [...] de commencer à réfléchir sur la forme (la silhouette générale que tu recherches).
    Autrement dit, je vais un peu botter en touche, et te répondre par deux questionq : "Quelle silhouette tu recherches ?" et "est-ce que ce jeans te permettra d'arriver à produire la silhouette que tu veux, même avec quelques ajustements potentiels ?"

Les sapes, c'est une question de feeling et de connaissance de ses goûts et de son corps (sa morpho). C'est donc une question d'expériences forgé par de testes, de fails et de wins. Comme tu débutes, je me doute que cette réponse peut sembler très nébuleuse. Aussi en pratique, on renvoie toujours à un principe simple : Si t'as un doute, renvoie, fais toi rembourser. Ca limite la casse en matière de fail et ça te fera toujours une expérience qui t'aidera tôt ou tard à mieux t'y retrouver.

Maintenant de manière générale, je t'invite réellement à réfléchir à ces petites indications nébuleuses évoquées ci-dessus.
    Et histoire de donner du corps à ce je dis, afin d'illustrer, sache que des mecs comme Boras (dont tu peux voir les tenues ici), prends parfois certains de ses pantalons plusieurs tailles au dessus (il pourrait être judicieux de lui demander des exemples où il a justement size-up, et ce qu'il a fait niveau retouches, et comment il fait dans sa façon de porter, pour avoir son rendu, si toutefois cela te plait). Pour ma part, pour un rendu similaire, je prends juste des coupes droites, à ma taille si je veux le même rendu. Cette différente, pour un rendu proche est lié à une question de morpho (j'ai des jambes fines).

Le mieux que tu aies à faire ici, ça serait de trouver des tenues dont la silhouette te plait. De nous montrer, on pourra plus facilement t'aiguiller.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Sans Permis
    Et bien, comme je débute, c'est dur à dire.

Etant donné que je ne connais pas de mec musclé qui sait se saper, je n'ai aucune référence par rapport à ma silhouette.

Jusqu'à présent, j'aime bien les tenues fitées qui mettent ma silhouette en valeur. Mais ça, c'est parce que je suis pas encore très musclé.

Par contre, comme je tends vers une musculature un peu plus développée, toujours avec les mêmes lignes (large et épais en haut, taille fine, bonnes cuisses et fessiers bombés), j'ai peur de finir ridicule si je suis trop fité.

Je veux développer un style casual qui montre d'abord que j'ai de la personnalité et du goût, avant qu'on ne remarque que je fais de la musculation.

Voilà l'image que je veux renvoyer.

C'est déjà une bonne chose de savoir où on va.

Par contre, en pratique, je cherche encore...

(si c'est celui-ci le post de Boras que tu voulais me montrer, je n'ai qu'une photo qui s'affiche (c'est ma connexion ou un bug du forum?)

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Si tu veux exprimer ta personnalité à travers ton style vestimentaire, déjà, affranchis toi des vocabulaires creux tels que "casual", "chic", etc. C'est des mots fourre tout et creux. Tu te rendras vite compte que c'est une approche qui ne mêne pas à grand chose.

En suite, niveau morpho, t'as déjà une stature rudement solide. Il est possible que plus de muscle te bloque sur beaucoup de pièces et donc te complique la vie pour arriver là où tu veux aller en terme de dégaine. A toi de voir là dessus. Pour l'instant j'ai l'impression que t'as une morpho plutôt simple à habiller.

Encore une fois, si t'as des photos de tenues/style qui te branchent, balance les. Ca amènera du concret pour t'aider et t'aiguiller.

Pour le lien vers les tenues de Boras, j'ai oublié de mettre le lien. C'était celui de son blog : BORASIFICATION
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Discussions similaires

1. les essais du ROW...
    Par le row dans le forum 36 Styles
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/03/2009, 15h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages