Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Comment s'habiller quand on a des rondeurs ??

Valentino
    Guest

Comment s'habiller quand on a des rondeurs ??

Salut les gars !

On est en train de préparer un article pour apporter des conseils aux hommes qui ont des poignées d'amour et qui souhaitent se sentir bien dans leurs vêtements.

Du coup je viens vous demander si vous aviez des conseils que l'on pourrait développer dans un article dédié. Ainsi si vous avez des idées sur des questions telles que :

- Sur quels sites faire ses achats ?
    - Quelles pièces faut-il absolument éviter
    - Des petites astuces concernant les coupes ou les couleurs ?
    - Des accessoires à privilégier ?

N'hésitez pas à partager vos expériences pour que l'on en parle ensemble ; )

Pilote chevronné Avatar de Musashi
    Comme je suis en ancien gros (appelons un chat un chat), je te dirai que ce qui est primordiale, c'est de ne pas se planter dans sa taille. Mais le problème, c'est que même maintenant avec plus de 50 kilos en moins, j'ai toujours des problèmes pour me situer correctement.

Donc dans un premier temps, TOUJOURS essayer ses vêtements, et beaucoup essayer histoire de comprendre un peu sa morpho et comprendre ses gouts. Ne pas porter de choses près du corps. Ne jamais acheter de sapes en se disant que ça ira quand on aura maigri, JAMAIS. Prendre des vêtements adaptés dès maintenant quitte à les revendre plus tard.

Ne pas hésiter de demander de l'aide pour prendre ses mesures exactes histoire de pouvoir quel taille nous correspond selon les marques. Les marques nordiques (Norse pro, Our legacy) sont plutôt taillé pour des physiques costaud par exemple. Sinon Bleu de Paname taille bien, Naked & Famous, Unbranded pour petit budget ou Han Kjobenhavn tapered par exemple pour les jeans.

Privilégier les matières naturels (coton, laine, ect) et surtout pas de choses élastiques, JAMAIS. Plutôt des mailles épaisses, du chambray, du jean, des flannelles, pas de rayures horizontale, pas de gros carreaux. Des coupes plutôt droite pour les hauts, des coupes tapered pour les bas (éviter les slim, et franchement, les semi-slim pour les costauds, c'est vraiment pas l'idéal je trouve.)

Les couleurs, franchement, du classique blanc(a voir)/gris/bleu tout en nuance pour commencer. Les bas, je trouve ça un poil plus complexe. Les couleurs claires, si tu as un gros cul, ça va vraiment renforcer cet effet je trouve (peut être une fausse idée). Donc je dirais plutôt des couleurs un peu plus foncés (le jean brut, N&F fait un jean brut de 5oz pour l'été par exemple) ou des chinos plutôt sombres (vert foncé, bleu marine, gris)

Enfin, il faut sortir de l'éternel Noir. Ca vieilli mal en général et il faut investir bien plus pour s'habiller correctement. Une pièce ou deux, ok, mais il faut se diversifier.

Les accessoires, jamais porté hormis une Seiko 5 Military.

Voilà, désolé pour le pavé, les fautes et surement non-exhaustif..
    Dernière modification par Musashi ; 29/07/2015 à 12h33.

Valentino
    Guest
    Merci pour cette réponse très complète, étant également en surpoids il y a quelques années je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des manières naturel, mais qu'en est-il des tenues de sport ? Connais tu des marques ou des modèles qui proposent des matériaux techniques tout en évitant le très moulant ou le très élastique ?

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Petite précision d'usage mais qui s'est vérifié en pratique.
    Quand on fait un article pour les personnes en surpoids, il est quand même important de mettre une barrière, une limite aux conseils.

S'habiller convenablement consiste à prendre en considération sa morphologie. Si celle-ci ne permet rien, parce qu'on est dans un cas où on a un véritable problème médical, le vêtement n'y changera rien. Il faudra arriver à une carrure raisonnable. Si un régime est nécessaire, il faut garder son budget sape pour l'investir dans un vrai changement de régime/mode de vie (sport + alimentation correcte). Et ça, ça s'envisage avec son médecin dans la mesure du possible.
    Ca s'est vu dans un cas que je connais bien : Aken. Il avait entrepris un régime et a largement fondu tant sa morphologie le bloquait. Il a gardé une stature solide, mais est à un stade où il peut composer avec sa morphologie. Et il fait de très bons trucs maintenant.

Au niveau des couleurs, j'aurais tendance à apporter une correction sur ce que dit Musashi. Il n'y a aucune différence qui se met en place sur le choix des couleurs quand on est en surpoids. Ca fonctionne de la même manière que pour les autres. Éviter les couleurs claires là où on a ses rondeurs est évident. Mais plus que cela, c'est avant tout des logiques d'associations et surtout d'organisation des couleurs qu'il faut privilégier. C'est-à-dire éviter de placer certaines couleurs là où il ne faut pas ; mettre la couleur la plus claire sur le bas ou sur la couche supérieure.

Niveau matières, faut surtout éviter les trucs très fins et légers qui peuvent souligner les rondeurs disgracieuses qu'on chercherait à cacher. Des matières plus épaisses permettent de conserver une certaine tenue, et cacher ce qui doit l'être.
    Dernière modification par LAGROSSESIMONE ; 29/07/2015 à 14h02.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Valentino
    Guest
    Salut Simone !

J'aurais tendance à ne pas être d'accord avec toi en ce qui concerne les personnes atteint d'obésité voir d'obésité morbide. Ces conditions qui peuvent résulter de pathologies médicales ne doivent pas être écartées des conseils. Je pense que même si tu a un surpoids important, des astuces peuvent te permettre de te sentir mieux dans ta peau. Par exemple, un mec qui pèse 150 kilos, sera largement mieux dans un chino foncé avec une chemise appropriée à sa morpho, plutôt que dans un slim clair avec un t-shirt ample.

Du côté des femmes, des magazines ainsi que des shops prévoient des conseils ainsi que des produits pour les tailles +++, c'est bien que l'on peut composer avec des morphologies atypiques non ?

Je suis cependant d'accord avec toi concernant les couleurs et les formes

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Le type de 150 kilos il sera mieux avec une chemise hawaïenne tah Carlos ou en boubou je pense.
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Pilote chevronné Avatar de Musashi
    Effectivement, je suis d'accord avec toi Dude sur le fait qu'au delà d'un certain point (disons au delà d'une taille XL par exemple), ça va être très compliqué de pouvoir habiller correctement sa morphologie (du moins, sans budget pour pouvoir investir dans du sur-mesure j'entends et sans expérience). Puis d'autres problèmes comme les genoux cagneux / en X vont rendre le choix d'un pant encore plus complexe par exemple (c'est mon cas).

Pour les couleurs, en fait, faire un rappel de ce qu'il faut et ne pas faire surtout, les bonnes associations ect qui serait intéressant.

Puis demander aide et avis à ses proches aussi.

Concernant les matières techniques, je n'ai jamais eu le budget pour pouvoir m'y intéresser... Et c'est un sujet qui devrait p-e être traité indépendamment du reste non ?

EDIT : sincèrement, le mec qui pèse 150k, ça va être bien complexe de lui trouver quelque chose quand même. (après, dépend de sa morpho, si le mec est quand même musclé ect)
    Dernière modification par Musashi ; 29/07/2015 à 14h36.

Valentino
    Guest
    Bien que l'article va être généraliste, je vais tenter de le rendre le plus exhaustif possible, d'ou ma question sur les articles techniques, qui je pense peut-être traité, au moins brièvement au sein d'un article.

Je suis d'accord avec vous qu'a partir d'une certaine morpho, les choix sont beaucoup plus complexes, après il semble tout de même intéressant de prodiguer des conseils, ne serait-ce que dans le choix d'un costume ? Qui est un problème que l'on rencontre peu importe sa morpho, mais qu'i s'avère encore plus complexe avec un surpoids important.

Par contre il n'existe pas vraiment d'icônes de mode ronds si ? A part Carlos évidemment @DevenirBRKBT !

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Valentino je comprends ton envie de consensus. Mais sur un sujet comme celui-là, faut savoir où se trouve la limite des conseils sapes.

Quand t'es atteint d'obésité, le problème relève de l'ordre du médical, et non des sapes. C'est pas de conseils mode dont t'as besoin mais d'aller voir un nutritionniste et un bon médecin. Que ce soit lié à un problème hormonal, une maladie ou que ce soit parce que la personne est juste une grosse merde le résultat sera le même : tu pourras pas sortir une bonne tenue. N'en déplaise à certains.

C'est pas compliqué, une bonne tenue, c'est avant tout une bonne silhouette. Donc, une question de prise en compte de la morpho pour jouer sur ses différents volumes afin de sortir un truc qui fonctionne esthétiquement parlant. Le vêtement peuvent corriger, cacher certains volumes, mais cette solution trouve toujours une limite.

Par ailleurs, quand une personne a besoin d'un médecin, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le conforter dans l'immobilisme.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Discussions similaires

1. Réponses: 114
    Dernier message: 05/11/2013, 09h36
  2. Conseils pour s'habiller quand on est petit ?
    Par massa dans le forum La boite à outils
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/07/2013, 17h13
  3. Comment s'habiller ?
    Par julien75 dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2008, 17h28
  4. Astuces pour s'habiller quand on est petit
    Par Kaizen dans le forum 36 Styles
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/09/2007, 14h14
  5. S'habiller pour un mariage quand on a 15 ans