Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 112

Discussion: Au delà du vêtement

Roi du bitume
    Juste dans le sens ou Margiela recuperait, pour la plupart, des habits ou accessories Vintage pour sa ligne artisanale, alors que Vetements ils reprennent limite des vêtements qui pourraient etre vendu 2 portants plus loin que le leur à Broken Arm.
    Mais après, peut être que c'est mal dit, je pensais plus a Needles en l'écrivant.

Ca me rappelle, que j'avais ecrit un truc entier sur Undercover, si quelqu'un l'a sauvegardé ce serait cool, j'aimerais bien le recup'
    Dernière modification par BRKBT ; 26/09/2015 à 02h42.

Vieux briscard de la route Avatar de Aken
    Cimer brkbt
    >>>ESSAPMI<<<
    <<<Instagram>>>

Patrouilleurs Avatar de Gavroche
    Méga cool ce projet la Vêtements
    Les gars ont des super idées
    Tu me diras c'est leur taf

La tof avec le bombers bordel magnifique jaha
    APC: Duffle Coat + 2 New Standard • CP BBall • Red Wings • Surface Pro 2
    http://www.commeuncamion.com/forum/i...000#msg1148000

Sans Permis i Avatar de Nils
    Cool les mecs, si quelqu'un arrive à me mettre la main sur Dior and I, je suis preneur.

Vieux briscard de la route Avatar de Yploïde
    pour rebondir sur le fit dernier fit de bn (mdr), y a une super interview des mecs de cottweiler, qui parlent rarement, c'est très intéressant (et ces très bien foutu)

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Tiens j'étais à une expo cet aprem ( The Power of Avant Garde aux Bozar pour ceux que ça interressent)
    Et dans la même salle, des grosses chaines au sol et cette peinture.
    Les chaines sont une oeuvre de William Forsythe, créée spécialement pour l'expo, les visiteurs peuvent bouger les chaines avec les pieds
    Le tableau est de Luc Tuymans, un peintre Belge encore vivant aujourd'hui.

Les chaines m'ont rappelé les sac à dos Raf Simons SS16
    en checkant le défilé, ce qui m'a fait marré ce sont les jeux
    de couleurs entre le tableau et ce look Raf

Les chaines, ça reste des chaines, ya rien de fifou là dedans mais couplé aux couleurs du tableau j'ai trouvé la coïncidence marrante.

Voilà
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

As du volant Avatar de Kainz
    Oui les chaines ça fait très étudiant en sortie des bozart

La mode emprunte beaucoup à l'art, les D.A prennent leurs influences dans la peinture, le design, l'architecture bref ils font comme n'importe quel artiste
    Van Gogh, Mondiran, Picasso, Braque et Matisse chez YSL, Cranach chez Valentino, Murakami chez Vuitton, Warhol chez Versace et j'en passe
    Quelques fois ce n'est pas très heureux et apporte pas grand chose, hormis un hommage appuyé, d'autres fois c'est franchement original, comme Dali et Elsa Schiaparelli (le chapeau chaussure, la robe squelette..), l'iconique Mondrian dress chez YSL ainsi que la Picasso dove dress

Beaucoup de D.A sont de grand amateur et collectionneur d'art, la collection Pierre Bergé/Ysl et l'édito chez Raf Simons en sont les meilleurs exemples

Dali et Elsa Schiaparelli

Picasso dress YSL

Mondrian Dress YSL

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Les chaines oui tu as raison mais c'était dans la même salle que les mètres étalon de Duchamp, ça rendait le truc intéressant puisqu'on pouvait jouer avec les chaines en ayant sous les yeux une oeuvre "similaire" mais figée et intouchable.
    Confirmation qu'il y ait peu de chance que Luc Tuymans ait influencé Raf Simons ( Si quelqu'un, (Sidd ? ) a un autre avis là dessus) donc la coincidence est encore plus rigolote à mes yeux.

Après, oui la mode/les créateurs sont influencé par l'Art, y a même eu des mouvement d'Art total ( le bauhaus est le premier ? ) mettant la mode, et la création textile au même rang que la sculpture, le design etc. mais je crois que je t'apprend rien là.

Perso, quand c'est trop obvious je trouve pas ça très heureux anéfé, Genre Marylin chez Dries la saison dernière. bof bof.

D'ailleurs chez Dries j'ai bien kiffé la dernière collection homme
    je m'etais amusé à faire ça

Les inspis Art Nouveau je trouve ça ouf, les couleurs, les motifs , les couleurs iridescent qui rappellent des vitraux, les paons, ...
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

As du volant Avatar de Kainz
    Les chaines oui tu as raison mais c'était dans la même salle que les mètres étalon de Duchamp, ça rendait le truc intéressant puisqu'on pouvait jouer avec les chaines en ayant sous les yeux une oeuvre "similaire" mais figée et intouchable.
    Confirmation qu'il y ait peu de chance que Luc Tuymans ait influencé Raf Simons ( Si quelqu'un, (Sidd ? ) a un autre avis là dessus) donc la coincidence est encore plus rigolote à mes yeux.
    Ouais un ersatz de readymade de Duchamp, c'était bien quand la maître l'a balancé à la gueule de la bourgeoisie et du monde l'art pour ébranler les dogmes, en se foutant au passage ouvertement d'eux, mais là au XXI ème siècle après 80ans de ready made ça perd de sa saveur et surtout ne surprend plus.

Après, oui la mode/les créateurs sont influencé par l'Art, y a même eu des mouvement d'Art total ( le bauhaus est le premier ? ) mettant la mode, et la création textile au même rang que la sculpture, le design etc. mais je crois que je t'apprend rien là.
    J'ai du mal avec cette notion d'art total, il manque un truc pour définir la mode, le design, l'architecture comme de l'art au sens le plus "pur" du termes, ils ont pour vocation à être utile tandis que la peinture, la sculpture, la perf ou l'installation sont foncièrement inutiles, ils ont pas pour vocation à être pratique, si on devait parler "d'art total", il y aurait peut être le courant artistique Fluxus "tout est art" à la croisée du Bauhaus (qui lui est antérieur) et de Duchamp.

Petite aparté toujours en relation avec la mode, il y a une forme d'art que j'apprécie beaucoup en ce moment, ça mélange les sciences à l'installation, je trouve ça rafraichissant, Olafur Eliasson en est un digne représentant, il a inspiré le défilé Marc Jacobs, pas les vêtements juste le show (comme Sterling et Raf d'ailleurs), ça change, il est passé à Versailles cette été c'était + que cool et s'intégrait à merveille avec le lieu et son histoire, puis y'a cette interaction avec le public qui est vraiment intéressante.

Défilé Marc Jacobs F/W 13

Installation Olafur Eliasson "The Weather Project"

D'ailleurs chez Dries j'ai bien kiffé la dernière collection homme
    je m'etais amusé à faire ça
    L'art nouveau est très décoratif, il se prête bien au jeu de la mode et ses vêtements, surtout concernant DVN qui utilise des broderies, des matières et des couleurs précieuses, c'est plutôt bien fait, surtout ça reste dans un univers commun et cohérent, j'vois mal l'art nouveau chez Rick Owens par ex (quoi que ça pourrait trancher avec son univers, ça pourait être pas mal, enfin bref..). Quand t'as une culture artistique, il est amusant de noter les références qu’utilises les D.A, les réalisateurs, ou autres metteurs en scène/créateurs :)

Vieux briscard de la route
    cela dit merci à toi d'avoir bumpé le topic j'avais totalement zappé son existence et l'ai jamais lu

Discussions similaires

1. Vers l'infini et au dela !
    Par Charles dans le forum Le parking
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2013, 18h24
  2. Vêtement a la mode
    Par tototototototo dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2011, 18h30
  3. cherche vêtement
    Par mou-mou dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 3