Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Weston bordeaux .... quel costume ?  (Lu 587 fois)
Glob008
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Janvier 29, 2008, 02:46:46 »

Bonsoir Messieurs,

Une paire de Weston me fait méchamment de l'oeil (bon les 580e me gratte l'oeil aussi mais c'est une autre question), elles sont bordeaux (Les Richelieus 423), et je me demande quelle couleur de costume (chemise, cravate éventuellement) je peux assortir ça en restant assez classique.

Disons que je les aime beaucoup, mais qu'elles sont chères, alors si je ne peux les assortir avec rien, je n'en aurai que peu de plaisir. En revanche si je peux les assortir facilement, alors là ....

Jusqu'à présent je suis très classique alors je n'ai pas expérimenté beaucoup d'assortiment, mais je suis prêt à faire des essais, tout en sachant que je bosse dans l'hôtellerie, donc je ne doit pas dépasser certaines limites.

Merci
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 29, 2008, 12:28:48 »

Je viens de les voir sur le site, apparement celles qu'ils ont mis en photos sont les bordeaux, et bein mon cochon, tu t'emmerde pas Mr. Green
Elles sont tout simplement splendide!!
Moi je les porterais avec un pantalon gris + col roulé bordeaux, ceinturenoir pour rappeler la doublure cuir noire sur la pompe.
avec un pantalon marron aussi ça passe, couleur sable aussi.
Si tu a flashé dessus mais tu hésite à cause de la couleur, pourquoi ne les prend tu pas en noir ou marron?
Journalisée
Glob008
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2008, 13:34:32 »

Hey,

Merci pour ton avis.

Pour la couleur, disons que je les trouve belles comme ça. Ceci dit je ne les ai pas encore vue dans les autres coloris, alors rien n'est fait.

PS: moi aussi je les touve splendides
Journalisée
Monsieur E.
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 29, 2008, 20:37:11 »

Costume bleu marine foncé.
Surtout pas de ceinture noire avec.
Journalisée

Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.
Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2008, 22:49:16 »

Tu peux aussi jouer le rappel avec les rayures d'un costume.
Par exemple un costume antracite / noir avec de fines rayures bordeaux.

Journalisée
Tomtom
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 30, 2008, 01:28:58 »

Je n'ai pas tout à fait ce modèle, mais les richelieus (402) en noir et en bordeaux. Je dois t'avouer que les bordeaux se sont révélées être beaucoup plus difficiles à porter que prévu. J'arrive à associer cette paire avec un costume bleu marine et avec une cravate en guise de rappel, mais c'est tout !

A mon avis, les noires sont tout aussi belles et autrement plus faciles à mettre avec bon nombre de tenues ! D'ailleurs voici l'exemple de l'une de mes tenues décontractées !

« Dernière édition: Janvier 30, 2008, 01:32:29 par Tomtom » Journalisée
Glob008
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 30, 2008, 01:38:10 »

Merci pour vos réponses.

En les lisant, je me dit qu'effectivement, ça va être difficile à assortir. Je n'ai par exemple pas de costume noir avec des rayures bordeaux, et même si j'en avait un, ce n'est pas le genre de costume que je mettrai tous les jours.

Bref je n'ai pas encore une garde robe à rallonge, alors ma première paire de Weston devra être plus facile à assortir que celle-là en bordeaux.

En noir ells perdent un peu de lejur inérêt parce qu'elle sont totalement unies.

Ils n'avaient pas les marrons en magasin, je vais tenter de les voir avant de faire un choix ....
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2008, 04:03:46 »

Costume bleu marine foncé.
Surtout pas de ceinture noire avec.

biensur que si, il y a une doublure noir sur la pompe.
Journalisée
Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 31, 2008, 21:43:34 »

Je n'ai par exemple pas de costume noir avec des rayures bordeaux, et même si j'en avait un, ce n'est pas le genre de costume que je mettrai tous les jours.
Cela tombe bien, une paire de chaussure (et les costumes) ne doivent pas être portées tous les jours Wink

Mais c'est sur qu'une paire noire est plus facile à associer. Après cela dépend de ce que tu as déjà comme chaussures.
Pour ma part, quand j'aurais 3 paires de chaussures noires et 3 paires marron, je m'acheterais certainement une paire de couleur.
Journalisée
radjou
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 06, 2008, 19:26:11 »

Beaucoup de possibilités selon moi, le bordeaux de chez weston est tout de même assez foncé...

Par exemple, un pantalon blanc et noir à motifs pied de poule, un pantalon gris anthracite ou alors un prince de galles. Le costume bleu marine est aussi un bonne idée. Je pose une réserve sur la couleur taupe, cela ferait trop chargé.

Pour les jeans, je les privilégierai brut et de couleur foncée (mais tjs bleu).

Pas de noir pur, cela ferait trop sombre...

Niveau plus "excentrique" un pantalon dans des tons allant du pourpre au violet/rose ou alors sable pourrait passer, mais bon, c'est tout de suite moins facile à accompagner et pas dans toutes les circonstances... Confused

Je confirme le principe de la ceinture noire : à oublier, ce serait de mauvais goût, il n'y a pas de noir sur le richelieu 423 à bout golf en bordeaux. (PS : le mot "doublure" pour une chaussure ??-> jo pae... )
Journalisée

Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers. [Avicenne]
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 06, 2008, 23:48:06 »

Avec une paire de chaussures bordeaux:
-Du bleu marine (uni ou rayé) 
-du gris, mais assez foncé.
-du tweed vert/marron mais vraiment léger (pour ne pas "écraser" les chaussures)

Comme pantalon:
-de la flanelle grise
-du jean brut
-de l'écru  Question

Par contre le bordeaux se marie très mal avec le marron, à éviter donc.

Une paire de chaussures noires est en effet incontournable dans la garde-robe, mais il n'y a pas forcément besoin de plusieurs. Car le marron est souvent beaucoup plus intéressant à accorder, que ce soit avec le gris, le bleu, le marron, soit toutes les couleurs de costume sauf le noir. De plus le marron permet une palette de nuances beaucoup plus large et donc beaucoup plus intéressante.

Enfin, il ne faut pas penser la couleur de la chaussure forcément telle qu'on la voit en boutique. En effet, il est très facile au premier crémage de choisir une teinte de crème plus claire ou plus foncée, afin d'adapter la couleur de la chaussure à nos désirs, et d'apporter une profondeur et des nuances à la couleur d'origine, ce qui fait une grande partie du plaisir que procurent les beaux souliers: voir la teinte évoluer, gagner en nuances, en personnalité...
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: