Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Costume sur mesure] Pernac, fabricant en ligne  (Lu 5996 fois)
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Avril 22, 2007, 22:46:46 »

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur le site de Pernac, un fabricant de costumes, chemises et pardessus sur mesures, en ligne. Le site est bien fait et inspire confiance. On peut entrer dans son compte ses (propres et nombreuses) mesures. Ensuite pour les vêtements, un très vaste choix de qualité de tissus, couleurs, caractéristiques, permettent e créer entièrement ses vêtements (y compris le brodage).

Avez-vous entendu parler de ce fabricant, es-til digne de confiance ?
Journalisée
GodSaveTheSlim
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 23, 2007, 00:03:46 »

Quel est le prix pour un costume sur ce site? merci
Journalisée

If you need space join NASA baby.
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 23, 2007, 00:13:37 »

Les tout premiers prix en coton sont à 180 euros. 200 euros pour le 90 polyester 10 coton. Les 100% laine vont de 250 à 450 euros.

Il y a des différentes qualités de laine, super 120's, super 110's, 110's, 80's, mais je ne sais pas de quoi il retourne.

J'en profite pour poser cette question :

J'assume que le costume 100 coton est idéal l'été. Mais est-il portable le reste du temps ?

Le costume classique est en 100 laine, il débute à 250 euros.

Mais à 200 euros il y a un mix laine / polyester...qu'est-ce que le polyester et quel est son aspect ? Pour moi polyester c'est un kway, impossible sur costume. Pourtant les photos de costumes polyester ne ressemblent pas à un kway.
Journalisée
DaniKOoL
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 23, 2007, 18:44:02 »

D'apres ce que j'ai pu lire sur les costumes (vu que j'en cherche un moi aussi en ce moment), c'est d'éviter le polyester et de te tourner vers du 100% laine qui est un régulateur de chaleur parait-il contrairement au polyester ou tu vas avoir chaud cet été.
Journalisée
Nico
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 27, 2007, 14:50:25 »

Le polyester n'a aucune place dans la garde-robe d'un mec de grande classe (pour reprendre le titre de cette section). Ni pour les costumes, ni pour les chemises, ni pour les cravates, ni même pour les sous-vêtements !
Le polyester, c'est l'invention du diable !!!
Journalisée
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #5 le: Mai 01, 2007, 15:03:59 »

Merci en tout cas, ça m'a l'air tout bien ce site...
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 01, 2007, 15:23:19 »

Citation de: "GodSaveTheSlim"
Quel est le prix pour un costume sur ce site? merci

une idée comme ça en passant ... en allantt sur le site, c'est marqué, donc plutot que de poser des questions inutiles, clic sur les liens ...

merci pour cette info, je vais voir d'un peu plus pres ce que ça peu donner ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 01, 2007, 16:19:22 »

Un post sur fts a loué les qualités de ce site. La personne a fait venir quelqu'un le voir pour lui prendre des mesures, lui a prodigué des conseils. Une semaine après il recevait son costume et en est semble-t-il particulièrement content. Je vais moi-même bientôt passer commande  sans doute, je vous ferai une review.
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 02, 2007, 19:12:51 »

sans probleme, you're welcome ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 16, 2007, 15:34:40 »

Alors, qu'en est-t-il?

Je suis extrêmement intéressé par leur offre. En effet, de par ma taille, je ne peux pas me fournir en prêt-à-porter pour les costumes, et malheureusement la demi-mesure traditionnelle reste un poil cher pour moi (et j'exclus d'avance les sites de "demi-mesure taïwanais ou chinois). De même pour les grosses pièces telles les pardessus, où je dois faire des compromis sur la coupe, à mon grand désespoir.

Je viens de faire une simulation, et je devrais en avoir pour environ 300 euros pour le costume exact que je souhaite, ce qui est tout à fait raisonnable, car pas beaucoup plus cher que le PAP de base et de grande distribution.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 16, 2007, 16:29:15 »

Je m'apprête pour ma part à passer le cap, quelque chose à plus ou moins 300€ également, je vous dirais ce qu'il en est.
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 27, 2007, 15:28:31 »

Bon, on est venu me mesurer, bon contact, bon conseil, choix de tissu varié, jusqu'à de l'italien qui avait l'air vraiment superbe et original (mais ce n'était pas ce que je cherchais).
Pour 35€, je conseille cette option à tous ceux qui ne sont pas sûrs de ce qu'ils veulent.

Toutes les mesures sont prises (y compris celles qui ne serviront pas tout de suite), et il est possible de noter des références de tissus pour plus tard.

Enfin, j'ai découvert que la pratique sportive m'avait un peu déformé (bras plus gros, l'autre plus long). Occasion de plus de choisir cette formule.

Pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, je pourrais parrainer d'ici quelque jours, envoyez-moi un MP.
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
goldgoat
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 27, 2007, 15:43:38 »

Citation de: "Calliclès"

Enfin, j'ai découvert que la pratique sportive m'avait un peu déformé (bras plus gros, l'autre plus long). Occasion de plus de choisir cette formule.

Pour le bras plus gros j'aurai dit tennis, mais pour le plus long  Shocked
Tu fais quoi comme sport ?
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 27, 2007, 15:49:54 »

Je dis que c'est le sport, j'en sais rien en fait pour la longueur (même si c'est plausible - enfin je suis pas medecin).
Je fais de la boxe anglaise.
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 14, 2007, 15:29:08 »

Bon, voila quelque deux semaines que j'ai mon costume, je l'ai mis, remis, je crois pouvoir commencer à donner un avis pas trop passionnel.

C'est du bon travail à mon sens. Tout correspond à mes attentes, la taille, le tissu, le tombé du pantalon, la longueur des manches... Peut-être un peu ajusté, au point qu'une fois fermé, si j'ai un paquet de cigarillos rigides dans la poche intérieure, ça déforme le "fuselage"...
Là dessus, sans doute qu'un vrai truc sur-mesure aurait arrangé ça (ici, pas d'essayage intermédiaire).

Pour le prix (350 en gros en comptant la prise de mesure), je ne puis que dire que c'est un très bon rapport qualité-prix. Maintenant, je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer que ça va tenir 10 ans...

Je ne puis en tout cas que conseiller à ceux qui cherchent un costume pas trop cher et qui leur aille impeccablement de faire l'investissement, surtout s'ils sont sur Paris et qu'ils peuvent se faire mesurer et conseiller par un vendeur.

Je peux parrainer les intéressés d'ailleurs (cela vous donne une petite réduction, dont le montant exact m'échappe, là tout de suite).
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: