|
Serial-Shopper
|
 |
« le: Mars 06, 2007, 22:09:02 » |
|
Je me pose la question parce que je vois autour de moi beaucoup de monde acheter un tas de fripes et autre pour rien sur ce site d'enchères et que moi quand j'y vais, soit : - le vendeur est douteux (prix bas, toute une série de modèles prétendument "authentiques", langage kikoolol etc bref vous voyez quoi  ) notamment sur les grandes marques connues monogrammées - la pièce n'a pas l'air en bon état (surtout pour les fringues "vintage-authentique-70's" - ça m'intéresse mais oh quel dommage pas ma taille ! - le prix est plus élevé que l'original  (ou alors il est presque pareil et là je me dis à quoi bon ?) - le vendeur accepte pas mon enchère parce que je n'ai jamais rien commandé - je trouve rien qui m'intéresse ... Si on ajoute à ça le manque de confiance, la peur de me faire escroquer etc... je crois qu'il n'y a plus aucune possibilité pour moi de faire des affaires sur cette plate-forme si formidable...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FAYC3
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 06, 2007, 22:16:04 » |
|
Ben deja pour la peur de se faire escroquer, si tu payes par Paypal (CB), ben si arnaque, il y a possibilité de se faire rembourser.
Puis deja regardes les evals du vendeur. Poses lui toutes les questions que tu te poses =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
achK
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 06, 2007, 22:40:55 » |
|
Les bonnes affaires sur eBay France sont rares. Pour les fringues je vais surtout sur eBay UK.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ferme ta race
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 06, 2007, 22:42:59 » |
|
Moi je suis très prudent. Juste une fois acheté un jean diesel sur la boutique d'un vendeur qui vendait évidemment que des vrais, (55jsl je crois), et j'ai été content, payé 125€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Serial-Shopper
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 07, 2007, 00:38:15 » |
|
Les bonnes affaires sur eBay France sont rares. Pour les fringues je vais surtout sur eBay UK. Ah bah d'accord, déjà je vais toujours sur eBay France, donc ça me pénalise encore plus ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rom1
|
 |
« Répondre #5 le: Mars 07, 2007, 10:36:37 » |
|
mooi je fais toujours mes recherches en langue anglaise et sur l'europe pour avoir les vendeurs etrangers. et un conseil : paiement par paypal sinon il n'y a aucune garantie. effectivement le marché anglais est le mieux en ce moment à mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Praha
|
 |
« Répondre #6 le: Mars 07, 2007, 18:33:48 » |
|
déja fais tes recherches en anglais. ex: vintage mod shirt. Sur la gauche, dans les options de recherche tu coche dans le monde entier ou bien dans l'union européenne. Et là , tu auras énormément de choix. Bien sur ebay c'est comme une immense friperie, il faut chercher partout et réguliérement. Au départ (en 2004 j'étais réticent comme toi) mais depuis j'y vais tous les jours et tous les jours je trouves des choses qui me plaisent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ain't nobody dope as me I'm dressed so fresh so clean Don't you think I'm so sexy I'm dressed so fresh so clean I love when you stare at me I'm dressed so fresh so clean
|
|
|
|
Serial-Shopper
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 07, 2007, 22:52:49 » |
|
Waw c'est génial ! Je comprends maintenant ! J'ai déjà repéré un tas de trucs !! Merciiii !!! Praha je t'aime !!! mdr non franchement merci c'est vrai que c'est une friperie géante, c'est formidable je sens que je vais y passer des heures... oops !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Praha
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 07, 2007, 23:38:16 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ain't nobody dope as me I'm dressed so fresh so clean Don't you think I'm so sexy I'm dressed so fresh so clean I love when you stare at me I'm dressed so fresh so clean
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 08, 2007, 17:28:47 » |
|
Je n'ai jamais acheté de fringues sur eBay, mais j'ai déjà pris un maillot de foot pour faire du sport... J'ai pris des risques en achetant sur eBay Thailande, mais au final j'ai eu un original (avec nom et numéro de joueur + flocage officiel de la coupe du monde) pour 32 euros au lieu de 85 pour le même en magasin (nike...)
Je me demande si je ne pourrais pas me monter un petit business en achetant en Thaïlande pour revendre sur eBay France un peu plus cher, et profiter du manque de confiance des gens vis à vis des membres asiatiques d'eBay...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #10 le: Mars 08, 2007, 17:31:37 » |
|
ce que tu as acheté sur ebay thai est surmeent de la contre façon, même si elle est impecablement imitée. apres tu peut te faire ton biz mais si c du faux, ne dit pas dans la description que c de lauthentique. c deja ça
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 08, 2007, 20:45:54 » |
|
Je me demande si je ne pourrais pas me monter un petit business en achetant en Thaïlande pour revendre sur eBay France un peu plus cher, et profiter du manque de confiance des gens vis à vis des membres asiatiques d'eBay... wahou !!! personne n'y avait jamais pensé dis donc ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
|
|
|
|
willy
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 09, 2007, 02:10:48 » |
|
Moi au début je trouvai aussi que ebay cétait fantastique jusqu'a que j'achete un téléphone et quand je le recoit bah y a rien dans le collissimo la poste ne peut rien faire ebay je porte pleinte contre le vendeur et tout mais ils ne se bouge absolument pas le Q (genre faut attend 2mois après faut faire venir un exepert mais qui rembourse que 30% du prix) et non rien fait donc je me suis fait vollé 120 euros dessus et le type continue toujours à vendre Un coups je vends ma PSP je l'envoye au type après l'acheteur me arcèle car soit disant les jeux ne marche plus, et je ne parle meme pas des articles ou des gens enchérisse et aux final on ne recoit pas le cheque donc on perd du temps et de l'argent
Enfin sa ma appris aux moins 2 truck ebay : toujours déballé les colissimos devant le postier et que sur ebay ya aucune moral arnaquer est devenus normale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
romano
|
 |
« Répondre #13 le: Mars 09, 2007, 02:37:44 » |
|
Je pense qu'on peut faire de très bonnes affaires sur ebay. Malheuresement ton affaire est regretable willy, mais peut être il fallait se renseigner sur le vendeur (évaluations, litiges, etc...).
De plus, si ce soucis date un peu, sache que ebay fait un énorme effort pour lutter contre les arnaques, etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #14 le: Mars 10, 2007, 22:00:40 » |
|
ce que tu as acheté sur ebay thai est surmeent de la contre façon, même si elle est impecablement imitée. apres tu peut te faire ton biz mais si c du faux, ne dit pas dans la description que c de lauthentique. c deja ça Enfin c'était juste une idée mais bon j'ai pas trop le temps de faire ça donc non je ne ferais jamais de business. J'ai vu le meme maillot chez Go sport, exactement les mêmes détails, même étiquetage, mêmes inscriptions à l'intérieur, numéro de série composé à l'identique, même matière, même toucher. Le produit eBay était vendu avec le même certificat d'autenticité que celui de chez Go Sport... J'ai regardé tout ce qui pouvait distinguer la copie de l'original, je crois bien que c'est un vrai !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.
P.V.D. does it better.
|
|
|
|