|
Paul van Dyk
|
 |
« le: Février 12, 2007, 20:33:21 » |
|
Je trouve curieux qu'il n'y ait pas d'article sur cette ville, qui compte tout de de même parmi les plus grandes de France.
Je me rend dans la capitale historique de la Bretagne le week end prochain, à l'occasion d'une soirée, mais je pense également faire quelques magasins. C'est donc une bonne opportunité pour lancer un sujet sur Nantes.
Quels sont les magasins incontournables ? Je compte m'acheter une paire de pompes classes, avec un budget conséquent (200-250 euros), quels sont les shops les plus intéressants ?
Merci d'avance aux Nantais et autres habitués de la ville...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #1 le: Février 19, 2007, 23:09:24 » |
|
Bon puisque personne n'a voulu me renseigner (sont pas sympas avec les "vrais" bretons les nantais !  ) Je vais faire un petit compte rendu de mon séjour sur Nantes. C'est une ville vraiment sympa, un centre agréable, surtout avec le temps qu'il a fait ces derniers jours, Se promener en chemise ou en T-shirt en plein mois de Février, c'est pas mal ! J'ai retenu plusieurs magasins qui valent vraiment le détour. -Transfert (Paul Smith, Ralph Lauren, Hugo Boss...) - Le Club (Paul Smith, Cerruti...) - Kenzo - Hugo Boss - Les Galleries Lafayette (Ralph Lauren, Azzaro, Hilfiger, Diesel, Energie, Calvin Klein...) - Tous les magasins classiques, genre Zara, Blue Box... - Nespresso (what else ?) Et plein d'autres dont je n'ai pas retenu le nom... Je n'ai pas eu le temps de faire la périphérie, je parle donc juste de ce que j'ai vu dans le centre ville. Y'avait déjà beaucoup à voir !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #2 le: Février 20, 2007, 04:00:24 » |
|
Transfert il y'en a deux à Rennes aussi, vraiment super comme magazin, si tu achètes tout là bas, tu es sûr d'être habillé comme un as  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #3 le: Février 20, 2007, 16:32:02 » |
|
Transfert il y'en a deux à Rennes aussi, vraiment super comme magazin, si tu achètes tout là bas, tu es sûr d'être habillé comme un as  ! Oui, j'ai bien aimé, par contre, j'irai tout de même pas acheter tout là bas, sinon mon risque de se fâcher ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
casually yours
|
 |
« Répondre #4 le: Août 21, 2007, 03:12:15 » |
|
A Nantes, un de mes endroits favoris est le magasin Gianni Emporio, passage de la Chatelaine, près de la rue Crébillon. Influence italienne, mais de belles pièces de fringues et surtout des pompes pas mal du tout, à prix accessibles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
panlege
|
 |
« Répondre #5 le: Août 21, 2007, 22:21:02 » |
|
Attention nouvelle boutique à Nantes ouverte aujourd'hui. La boutique s'appelle wild horse, look très anglais rock avec belle déco. Ne vend que des slims pour ce qui est des bas, de nombreux tee shirt et pull en particulier. Un espace femme et homme. Les marques April 77 principalement, avec les slims, veste, chemise American Apparel Fred Perry Marc Jacobs avec le tee shirt Paris à 45€
Allez y faire tour. Je ne sais pas si à long terme cela peut fonctionner. Il faudra surement s'adapter à l'avenir.
Sa situation est tout en haut du passage Pommeraye mais à l'axterieur, en face de la rue du Levi's store et de la vitrine Cimarron
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu veux finir comme ces poulets? Tué vidé décapité ! C'est sa qu'tu veux. Tu m'prends pour un crétin ou quoi !!!!
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #6 le: Août 23, 2007, 01:38:11 » |
|
Je cherche des magasins faisant Dior Homme, APC, Nudie sur Nantes. Est-ce que ça peut se trouver ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
panlege
|
 |
« Répondre #7 le: Août 23, 2007, 03:09:20 » |
|
non
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu veux finir comme ces poulets? Tué vidé décapité ! C'est sa qu'tu veux. Tu m'prends pour un crétin ou quoi !!!!
|
|
|
|
casually yours
|
 |
« Répondre #8 le: Août 24, 2007, 03:42:30 » |
|
Les marques April 77 principalement, avec les slims, veste, chemise American Apparel Fred Perry Allez y faire tour. Je ne sais pas si à long terme cela peut fonctionner. Il faudra surement s'adapter à l'avenir.
Sa situation est tout en haut du passage Pommeraye mais à l'axterieur, en face de la rue du Levi's store et de la vitrine Cimarron
Tu as été sur place, je n'en ai pas eu encore le temps : tu peux me dire quels types de Perry ils vendent là -bas ? Du classique, ou des modèles plus limités ? Sinon, belle initiative de lancer ce magasin, même si je ne suis pas dans la cible. Cependant, dur de réussir à Nantes. Alors n'oubliez pas : support your local shop.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
panlege
|
 |
« Répondre #9 le: Août 27, 2007, 19:09:51 » |
|
les perry sont les éditions anglaises, donc plos plus cintrés. Le chois n'est pas énorme pour l'instant, il y à également un superbe pull.
Bientôt tu pourras supporter ma boutique.
Quelqu'un veut s'associer?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
casually yours
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 01, 2007, 22:30:28 » |
|
C'est une mauvaise nouvelle pour le commerce, mais une meilleure pour les consommateurs : liquidation totale chez Bye Bye Napoleon, au 5 square fleuriot. Vous pouvez y trouver des vêtements, chaussures et accessoires de marques comme Bill Tornade, Paul & Joe, Patrick Cox, Edwin, Nudie, April 77, Olivier Strelli...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Razwar
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 16.03.08
|
 |
« Répondre #11 le: Avril 14, 2008, 23:55:57 » |
|
Dépoussiérage du topic lol !
En accessoires pour homme on trouve : Chez Jim (rue du chateau), petite boutique mais unique en son genre sur Nantes. Vous y trouverez des accessoires (montres, bracelets de force, écharpes, boutons de manchettes, etc...) de marques Nixon, Diesel, etc... Pour budgets moyens.
Niveau vêtements : Crazy République qui vient d'ouvrir ses portes depuis peu en face d' H&M et Zara. Beaucoup de marque à la mode, dommage que les rayons les plus fournis soient des marques un peu trop "tektonik" à mon goût.
Les Galeries Lafayette : pas besoin de présenter je suppose.
Le Laboratoire : (remplace l'ancien Jean Store ) : Je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil, mais je vais le faire dès que je peux ! edit: Peut de changement après un tour rapide, ils ont gardé l'agencement et une bonne partie des marques de l'ex-JeanStore, donc on retrouve Diesel, G-Star, Gsusindustrie, Meltingpot, Mustang, Cheap Monday, etc..
Sinon BlueBox et JeanStore ont fermé leurs portes pour se réunir sous l'enseigne de Crazy Républic avec Crazy Tube si j'ai bien compris !
Duos : Boutique de prêt-à-porter masculin orienté essentiellement sur des vêtements made in Italy autour du noir, gris & blanc (rue des trois croissants). De bonnes surprises pour les budgets moyens !
Gaspar : Ce situe en face des Galeries, de très belles pièces mais pas accessibles à toutes les bourses! Je tenterais d'étoffer le topic un peu plus tard.
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 23:10:54 par Razwar »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kael
|
 |
« Répondre #12 le: Avril 20, 2008, 15:05:42 » |
|
Je rajoute Okko rue de la Haute Casserie.Ambiance un peu anglaise,personnel super sympa.En marques,on trouve du fred perry,du peter werth (que l'on ne trouve nulle part ),du Bill Tornade (pas mal de choix) ,du Tim Bargeot,du G-Star,... Bref super magasin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vérité est au bout du couloir",L.Fontaine,P.Bataille, La Plaine Saint-Denis, 2004
|
|
|
Zaibacker
Routier sympa

|
 |
« Répondre #13 le: Avril 21, 2008, 16:10:40 » |
|
L'autre jour en passant Rue d'Orléans (j'espère que je me trompe pas la honte sinon...  ), j'ai vu qu'il y avait un magasin FRED PERRY, je l'avais jamais remarqué... Sinon toujours dans cette rue, on y trouve TEDDY SMITH même si c'est pas non plus l'extase hein, mais en jean y'en a des pas mal parfois, avis aux amateurs. Edit : même en étant de Nantes je ne connais pas trop l'emplacement de la plupart des magasins donc si qqu'un passe par là et qu'il a le courage de répertorier les adresses de tout ça, merci !
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 22, 2008, 23:15:11 par Zaibacker »
|
Journalisée
|
Para One, tout le monde vient habillé mais tout le monde part à poil !
|
|
|
|
kael
|
 |
« Répondre #14 le: Avril 24, 2008, 15:39:26 » |
|
Nan c'est pas Fred Perry mais un magasin dont je ne sais plus le nom qui vend du FP mais on trouve aussi du mise au green et d'autres marques. Hier je suis passé à Okko et j'ai omis de dire qu'il y avait aussi du Ben Sherman. Egalement passé à Crazy Republic j'ai eu une sensation étrange.Voir du Bill Tornade à coté de Franklin & Marshall c'est étonnant.Mais ce n'est que mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vérité est au bout du couloir",L.Fontaine,P.Bataille, La Plaine Saint-Denis, 2004
|
|
|
|