Journée de shopping a Lyon, je vous donne mes impressions sur les differents magasins visités :
Je commence par la Part-Dieu :
Zara : Rien d'interessant mais je m'y attendais j'arrivais un peu tard

. J'ai quand meme trouvé une ceinture slim marron pour 9e et un short de bain a 15e. A noter que les articles de la nouvelle collection n'etaient vraiment pas tops.
H&M, Armand Thierry et Celio Club : Rien trouvé, je n'y suis pas resté longtemps donc j'ai surement pas tout vu, je me suis plutot attardé sur les polos et t-shirt il y avait rien du tout, que des coupes classiques et des couleurs trop banals ou des motifs "fashions".
5e Avenue : Magasin vendant principalement du Boss, Versace et Armani dans un style plutot fashion. Il restait tout de meme quelques belles pieces mais les prix m'ont parus assez élevés et les vendeurs m'ont pas donné l'envie d'essayer.
Galleries Lafayette : Il n'y avait strictement plus rien, totalement dévalisé.
Maintenant le centre-ville (2e arrondissement) :
Epilogue (Rue Emile Zola) : Exclusivement des marques italiennes (d&g, versace, armani ...) avec beaucoup de chemises a 50% vraiment silmples et de costumes, pas vraiment ce que je cherchais. Leur t-shirts et jeans faisaient trop m'as-tu-vu comme pas mal d'articles d&g.
Le Dressing (Rue Jean De Toures) : Je n'avais pas prévu d'y rentrer mais leur vitrine m'a fait envie. Des chaussures et des costumes dans un esprit assez jeune et des vendeurs tres sympas, j'ai regretté de ne pas avoir essayer de vestes. Bonne adresse!
As it is : J'y etais passé en avril, peu de choses ont changé, de belles pieces originales dans une fourchette de prix assez large ainsi qu'un tres bon accueil. Je n'ai rien acheté mais tres bonne adresse quand meme.
Lapsus : Ca reste mon magsin fétiche de Lyon, j'y ai trouvé une chemise Richmond et j'ai pu essayer de tres jolis articles. Des marques parfois peu connues mais assez innovantes, a la fois jeune et classe (tout comem els vendeurs). Presque parfait!
Basic Ethnic : J'ai l'impression qu'ils ne renouvellent pas leur stock, seuls les vendeurs changent mais, malheureusement, se ressemblent.
Diesel : Je n'y suis pas resté longtemps, n'ayant pas envie de leurs jeans (j'en ai deja ssez), je n'ai rien trouvé d'autres, a croire qu'ils ne font que des jeans. L'accueil y est bon.
Labview : Magasin "fashion", ca n'etait pas ce que je cherchais.
Graphiti : Accueil tres froid du patron (je suppose) qui m'a limite donné envie de ressortir aussitot du magasin, je suis quand meme aller a l'étage ou les vendeurs (plus jeunes) sont quand meme plus sympas. De tres belles chassures a 50% en allant des models classiques et intemporels a des chaussures de saisons (tres jolis mocassins) et meme a des sneakers (rayon tres pauvres par contre). Le reste de l'espace createur est garni de quelques tres belles pieces mais carrement inabordables, les articles abordables sont equivalents a ceux qu'on peut trouver dans les autres magasins. enfin leur jeannerie est assez bien fournie, avec des marques peu vus ailleurs (Dsquared, Prada et Dolce (pas d&g)).
Je ressors assez decu de ma journée, il y avait quand meme peu de bonnes affaires malgré les rayons encore bien garnis au centre-ville. Par manque de temps je n'ai pas pu aller a la boutique Lacoste ansi qu'a Tramps et La Tienda.[/b]