Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexe : les hommes sous pression !  (Lu 2978 fois)
Tony
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Août 24, 2006, 18:06:01 »

Je suis récemment tombé sur un article paru dans Psychonet (www.psychonet.fr) ... notre obsession du sexe serait alimentée par une pression médiatique et sociale ... qui nous stresserait plus que nous aiderait dans la lourde tâche d'être "le tarzan" de sa "jane" ... pfff vous saviez que chiita en tant que singe ... elle couche pour une banane ... et basta ! Macho !

Bref ... nous serions en effet mis sous pression par des titres de magazines masculins ET féminins tels que "Les JO du sexe" pour nous ou encore "Célibataires (très) heureuses : rien plutôt qu'un tocard de bazar" pour mesdemoiselles ... et étant donné que nous serions naturellement habile pour nous mettre la pression, bah nous on craque !
Et paf ! Les chiffres tombent ... 8 à 11% des hommes souffrent de troubles de l'érection, 1/3 d'éjaculation précoce et blablablabla ... stop ! Les causes sont avant tout psychologiques, "Les hommes se sentent responsables du plaisir de leur femme. On ne dit jamais d'un homme qu'il est "mal baisé !, souligne le Dr Jean Peyranne, sexoanalyste. Quant aux femmes, elles n'hésitent plus à exprimer leurs désirs et leurs insatisfactions. Les hommes culpabilisent. Ce qui a pour effet d'inhiber leur sexualité."
Et bien évidemment on ajoute à tout cela un stress de la vie quotidienne grandissant ... pfff dur dur d'être un homme !

Bah messieurs ... avant de vous préoccuper de la position exact de votre appareil pour atteindre le point parfait de quelques millimètres qui amènera la belle au 7ème ciel et vous aux urgences à 35 ans pour infractus ... prenez un stylo, un papier, écrivez
"Je soussignée, femme de X, entend être responsable d'au moins 50% des actes commis lors d'un rapport sexuel en binome (ouai laissez vous une porte ouverte quand même ...). J
e soussigné, homme de X, entend accepter d'ouvrir le dialogue sexuel avec ma femme en évitant les "ok, j'vais de faire grimper au rideau", "en parler ?! j'te baise et c'est tout pas besoin d'en parler !" et autres obstacles à une conversation qui pour une fois ne porte pas sur le nouvel amant de la voisine".

Bref, vivez à deux et investissez dans un bon vieux kamasutra avant de participer aux JO du sexe !
Journalisée
belleck.dede
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 24, 2006, 22:35:31 »

La rubrique est enfin inaugurée. Smile

Les troubles que tu décrits sont t-ils de plus en plus présent chez nous, où sont-ils plus souvent détectés? Ceci simplement du au fait que l'on en parle, que les travaux des sexologues progressent etc...
Journalisée
Tony
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 24, 2006, 23:05:23 »

Très bonne remarque en effet.
Il est évident que les travaux à ce sujet sont bien plus importants et traités par la presse que par le passé, ce genre d'étude n'aurait eu que peu d'impact auparavant. Cependant je pense que le facteur prédominant dans l'apparition de ce mal-aise est cette liberté de la femme à juger des capacités sexuelles d'un homme. Cette nouvelle liberté (que l'on retrouve dans beaucoup de métamorphoses des relations hommes/femmes) pousse l'homme à perdre son rôle de confiance, de "dominant" dans le rapport avec la femme. Il était bien plus facile autrefois pour un homme de se sentir dominant face à une femme qu'aujourd'hui et c'est pourtant bien cet état d'esprit qui rend l'homme sexuellement plus attrayant (hors fantasmes). Attention, je ne fais en rien l'apologie de la supériorité masculine, je juge un comportement dans un cadre sexuel et non un principe dans un cadre de tous les jours !
Je vais quand même essayer de trouver des chiffres concrets sur l'évolution des symptômes (à condition que ce soient de vrais symptômes, les troubles de l'érection peuvent être dut au tabac, à l'alimentation, à la santé en général...) pour en savoir plus en effet.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: