Moi, en tant que fille ça dépend de l'urgence et de l'étendue des "dégats"

.
Une correction vite fait avant de sortir : au rasoir ou à la crême selon l'endroit. J'ai peur des dérapages douloureux avec un rasoir du coup la crême est systématique pour le maillot (qu'il soit intégral ou pas).
Pour l'entretien habituel : l'épilateur électique. J'en ai pris l'habitude, du coup ça va. Mais il ne faut pas laisser trop de temps entre 2 passages sinon c'est douleur assurée

.
Et puis de temps en temps pour le plaisir d'un boulot parfait : l'esthéticienne.
Petits trucs de fille : le talc facilite grandement les choses pour le maillot et les aisselles (ça assèche et facilite la glisse de l'épilateur). Une douche bien chaude avant rend l'épilation moins douloureuse car ça ouvre les pores.
Pour que la douleur parte vite, je passe un coup d'eau glacée ou un glaçon, ça évite aussi les rougeurs disgracieuses.
Et puis après crème hydratante tous les jours pour la douceur et gommage léger hebdomadaire pour éviter les vilains poils incarnés.
Une remarque pour les applicateurs d'auto-bronzant : attendez 24h après l'épilation avant d'appliquer l'auto-bronzant, sinon tout s'agglutine au niveau des pores, bonjour le bronzage à pois.