Zaibacker
Routier sympa

|
 |
« Répondre #15 le: Avril 21, 2008, 15:57:52 » |
|
Dépoussiérage de topic pour mon premier vrai post...!
J'ai aussi un problème avec les tailles pour certaines marques. En effet j'ai repéré plusieurs Pulls mais ça change du tout au tout suivant les marques et les sites.
En général je porte du M (j'suis loin d'être baraqué voyez-vous) donc taille 40 (si je me trompe pas), et certains Pulls font du taille 46 et sont catalogués M aussi (exemple sur DRES FOR LESS).
Du coup je ne sais à quelle référence me fier, ma corpulence et prendre toujours du M ou, les références tailles proposées sur les sites en questions et de ce fait tendre vers du S (que je n'ai jamais porté) ?
Sans doute con, la réponse est dans la question, mais j'ai un gros doute et surtout la peur d'acheter pour rien et de me mettre dans le bordel du cycle du retour d'articles = pertes de temps + argent.
(Désolé si c'est pas le bon topic)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Para One, tout le monde vient habillé mais tout le monde part à poil !
|
|
|
|
IndeepItrust
|
 |
« Répondre #16 le: Avril 21, 2008, 17:02:09 » |
|
Le mieux c'est d'avoir les mesures du pull, de les comparer avec un autre pull que tu possèdes et qui te va parfaitement bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Pas d'allusions directes, que des métaphores."
|
|
|
Zaibacker
Routier sympa

|
 |
« Répondre #17 le: Avril 21, 2008, 18:44:54 » |
|
Le problème c'est que c'est presque toujours la mesure en longueur, donc même si ils refilent pas toutes les mesures possibles et inimaginables ça me dira pas si je le porterais près du corps, trop près ou alors si il sera trop large.
Enfin je vais faire confiance aux références des tailles, c'est vrai qu'après tout chaque marques taille différement, mais c'est cette grosse différence qui me fait tout de même peur.
Sinon à choisir il vaut mieux une taille au-dessus ou en dessous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Para One, tout le monde vient habillé mais tout le monde part à poil !
|
|
|
|
rom1
|
 |
« Répondre #18 le: Avril 22, 2008, 11:10:30 » |
|
mesure un pull qui te va bien en longueur mais surtout en largeur au niveau de la poitrine et après tu pourras mieux choisir apres sur les sites ce n'ets pas facile mieux vaut connaitre un peu la façon d ecouper des différentes marques avant d'acheter sur le net par exemple RL taille assez grand pour une bonne coupe si tu fais du M prend plutot du S, pareils i tu veux porter tes pulls sans rien dessous. par contre bill T . ca coupe juste donc pplutot M ou L suivant les modeles pour toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
areuh
|
 |
« Répondre #19 le: Juin 02, 2008, 11:55:15 » |
|
Achète un un pull en magasin à ta taille, comme ca tu aura les bonnes mesures pour acheter sur internet après !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Alex_Kane
|
 |
« Répondre #20 le: Août 08, 2008, 19:19:39 » |
|
Déterrage également. Juste pour dire que les mannequins RL les pulls font très bien mais n'oubliez pas une chose, c'est du statique... Vous allez lever le bras ou vous baisser et tout le pull passe au dessus de la ceinture. Ça fait moche et c'est lourd à remettre toute une journée. Après tout dépend de l'épaisseur du pull mais là je prends le cas (que je connais trop bien) des pulls en coton fin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
arthur
|
 |
« Répondre #21 le: Août 12, 2008, 00:43:55 » |
|
J'aurais aimé connaitre comment taillent les pulls Dior Homme, ainsi que leur ceintrage?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tink
|
 |
« Répondre #22 le: Août 12, 2008, 18:50:03 » |
|
le cintrage doit dependre du model
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fini d'être mignonne, tu préfères être bonne !
|
|
|
Dorian Gray
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 14.08.08
|
 |
« Répondre #23 le: Août 14, 2008, 19:58:04 » |
|
Et justement quelles marques proposent ce type de pull très cintré ?
Personnellement je ne suis pas convaincu par les pulls Ralph Lauren (Peut-être parce que je me suis contenté d'essayer des modèles classique ? Vous pouvez essayer de me faire mentir..).
Je vais encore aller jeter un œil chez Zadig&Voltaire.
Les seuls pulls à la coupe parfaite que j'ai trouvé étaient chez Dior et Influx (A Monoprix !). Et d'ailleurs existe t-il des boutiques qui font du sur mesure pour les pulls ? (Parce que en plus de la taille ajustée faut un joli modèle !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Traztaroot
|
 |
« Répondre #24 le: Août 14, 2008, 20:20:48 » |
|
Oui, Liste Rouge propose ce service.
Ce n'est toutefois pas de la vraie mesure; tu choisis le tour de poitrine, la longueur du dos et la taille des manches, et la couleur. Je ne sais comment est la coupe de base de leur pulls, ni s'il est possible de jouer dessus.
Enfin, ce service n'est disponible que pour les pulls en cachemire, avec des tarifs débutant à 425€.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 14, 2008, 20:31:00 par Traztaroot »
|
Journalisée
|
Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
|
|
|
|
Kaizen
|
 |
« Répondre #25 le: Août 15, 2008, 15:53:53 » |
|
Oui, Liste Rouge propose ce service.
Ce n'est toutefois pas de la vraie mesure; tu choisis le tour de poitrine, la longueur du dos et la taille des manches, et la couleur. Je ne sais comment est la coupe de base de leur pulls, ni s'il est possible de jouer dessus.
Enfin, ce service n'est disponible que pour les pulls en cachemire, avec des tarifs débutant à 425€.
Quelqu'un connaitrait d'autre magasin qui propose du sur mesure pour des pulls? Et les retouches sur les pulls c'est faisable ou c'est trop délicat?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
OmegaMale
|
 |
« Répondre #26 le: Août 17, 2008, 01:49:26 » |
|
je pense que c'est assez délicat de cintré un pull, en tout cas je voudrais bien l'avis de personne qui ont déja essayé !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Traztaroot
|
 |
« Répondre #27 le: Septembre 09, 2008, 22:16:23 » |
|
Quelqu'un connaitrait d'autre magasin qui propose du sur mesure pour des pulls?
Encore oui: on vient de me faire découvrir ce site, qui propose quelque chose qui s'approche plus de la vrai demi-mesure: http://www.cashmere-to-measure.com/website.php
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
|
|
|
|
chant
|
 |
« Répondre #28 le: Septembre 18, 2008, 12:15:01 » |
|
Et justement quelles marques proposent ce type de pull très cintré ?
Toutes les marques cintrent leurs pulls, en attendant que la mode change, sauf peut-être en effet, les marques preppy (on aime bien être à l'aise chez les preppys, lorsqu'on savoure son cognac, avec le dalmatien au pied de son maître, et quelques bûches qui flambent dans l'âtre. Accessoirement, on a aussi toujours quelques encablures de retards sur ce qui se fait.) Chez Bill Tornade, tu trouveras des pulls cintrés de relativement bonne qualité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gavroche
|
 |
« Répondre #29 le: Septembre 18, 2008, 13:36:01 » |
|
Chez Bill Tornade, tu trouveras des pulls cintrés de relativement bonne qualité. relativement trop court aussi pour les plus de 1.80cm. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|