Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bonne taille pour les pulls ?  (Lu 6496 fois)
Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Novembre 04, 2006, 22:22:13 »

Bonjour,

j'ai une question qui va peut etre vous parraitre toute bête, mais j'ai du mal à trouver des pulls qui me taille bien à la fois au niveau du cou, des épaules, des manches et de la longeur et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est acceptable ou "faute de gout" à ce sujet.

Voila un peu comment je "gère" le choix de la taille, merci de rectifier si je vais droit dans le mur Wink

Le cou: Bon là, ca dépend du pull (col rond, col en V, col roulé) mais c'est ce qui me pose le moins de problème. La tête passe, ca ne m'etrangle pas (ca ne baille pas non plus): Hop c'est bon !!!
Plus difficile pour le col en V, mais je n'en n'ai pas encore, bien que j'aimerais bien essayer (mais ceux que j'ai essayé ont le col qui descendent trop bas pour mon gabarit).

Les épaules: C'est la première chose que je regarde. La couture des manches (quand la coupe en possède) doit être sur l'arrondi des épaules, et si bras tendus sur les cotés il ne doit pas y avoir un gros morceaux de pull pendant sous les aisselles. Je pense (j'espère) avoir bon.

Les manches: Si la manche ne se termine pas par un poignet elle doit tomber sur le poignet. Sinon, j'accepte qu'elle descende jusqu'au début du pouce... si ca décend jusqu'a la dernière phalange du pouce je commence a serieusement hésiter. Malheuresement quand le pull me va aux épaules, la manche descend souvant jusqu'a la 1ere phalange du pouce. Bon là c'est la taille "manche tendue", mais je ne le porte pas comme ca. La manche tombe sur le poignet, ce qui fait un peut de "mou" sur la manche (et si le poigné du pull n'est pas assez serrer, ca fini par tomber Sad ).
Est-ce acceptable ?
Dans tous les cas, en tendant les bras, les manches ne doivent pas remonter au dessus du poignet.

La longueur: C'est ce qui est le plus compliqué pour moi. J'ai du mal à savoir quand ca va, quand ca va pas. Je pense que la bonne taille est sous la ceinture et avant d'arriver à mi-fesse. Mais bon, 98% des pulls qui me plaise, quand ils me vont au niveau des épaules ils sont souvent bien long. Il m'arrivent plus bas que mi-fesses, voir jusque sous les fesses.
J'ai tendance alors de "rouler" le pull en bas (enfin juste un coup hein !! vous devez voir ce que je veux dire) pour qu'il arrive à bonne taille. J'espère que ce n'est pas une faute de gout, c'est un peu ce que j'aimerais savoir.

Voila voila...qu'en pensez-vous ?
J'ai bon ? D'autres choses à vérifier ?

A noter que pour mon cas, le type de tenue est surtout dans la catégorie "classe" mais pas trop non plus (pantalon de costume + chemise mais sans la veste ni la cravate).

Merci d'avance pour vos conseils avisés Wink
Journalisée
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2006, 13:50:23 »

je pense, comme d'autres l'ont dit avant dans d'autres posts, qu'il faut avant tout ne pas prendre trop grand ou trop large. Pour la longueur à voir selon la coupe du pull, mais en général pas trop long non plus perso pas plus loin que mi-fesses mais c'est la grande limite, en général plutot niveau des hanches, après c'est selon les gouts et la taille de la personne ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Novembre 07, 2006, 12:15:41 »

Moi personnelement je prend le plus cintré possible.
Les manches c'est jusqu'aux poignets, j'aime pas pouvoir les attraper avec la main.
Et pour la longeur, le mieux est pile au départ du pantalon.
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2006, 15:35:27 »

Pareil, j'ai aussi du mal à trouver les pulls qui me vont parfaitement. Je suis très grand et assez mince, et donc les pulls sont soit trop courts, soit trop larges.

Il y a quelques années, j'avais tendance à prendre les pulls 20 fois trop grands pour moi, ce qui me faisait un profil de sac à patates et qui était tout sauf élégant: le col trop large, les épaules qui tombent, de la place pour 2 dans la largueur, le pull qui descent jusqu'à mi-cuisses (ou presque)...

Maintenant, j'essaie de trouver des pulls qui me vont mieux. Je fais attention à ce qu'il soit plus ou moins ajusté au niveau de la largeur, qu'il ne descende pas trop bas (même si c'est encore souvent sous la ceinture, mais plus sous les fesses). Cependant du coup les manches sont plus courtes, et arrivent généralement juste au dessus du poignet; mais comme je porte de plus en plus des chemises sous le pull, ce n'est pas génant, je trouve même que ça a un meilleur aspect.

Je suis ainsi passé du XXL au L.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Brocoli
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 10, 2007, 14:26:03 »

Pour moi la perfection est atteinte sur les mannequins de Ralph Lauren : J'y retrouve toutes les longueurs idéales pour un pull.

Journalisée
vahinessa
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2007, 19:25:47 »

en ce qui concerne les manches elles doivent arriver juste au niveau du poignet!
Journalisée
rom1
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 11, 2007, 20:40:20 »

j'ajouterai que le spulls doivent être portés cintrés surtout si on les porte sans chemise. pas trop long maxi mi fesse en tirant dessus mieux vaut un peu court que trop long par contre pour les manches c'ets moins grave si c'est long.
^près pour le col en v ca dépend de la moprhologie un col v tre sprofond pour moi qui suis plutot mince et pas tres grand ca ne va pas du tout si je porte le pull sans rien
Journalisée
Brocoli
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 11, 2007, 22:06:25 »

Je crois en effet que la longueur du pull doit arriver "au départ des fesses".
Journalisée
ctroy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 15, 2007, 03:22:44 »

En effet! Il doit aussi laisser entrevoir la ceinture!
Journalisée
rom1
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 31, 2007, 16:55:53 »

un pull à la "bonne taille" se porte donc assez court (cf ci dessus)et plutot cintré sinon c'est de l'oversized  et alors il doit descendre bien sur les fesses
Journalisée
MicK
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 04, 2008, 02:37:05 »

Je trouve le côté pull laissant entrevoir la ceinture un peu has-been, les gens laissent entrevoir leur grosse ceinture D&G ayant ete en grande partie responsable de ça selon moi.
Journalisée
Midouch
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 04, 2008, 14:10:55 »

Un pull à la taille pour moi doit arriver un shouilla après le poignet, et doit laisser lègerment entrevoir la ceinture mais pas complètement.

Voilà mon point de vue, et pour les mannequins RL, leurs pulls sont archi-biens cintrés. Mais à mon avis il doit y avoir une épingle dans leur dos pour le cintrage, qui rappelont le n'est pas une habitude chez RL
Journalisée

"Armé d'un Talent Fou. Je men fou je Transforme tout ce que je Touche en Sous..."
Paul van Dyk
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #12 le: Janvier 06, 2008, 17:50:00 »

Personnellement, je préfère quand le pull descend juste sous la ceinture, et que la manche se termine juste   après le poignet. Les coutures des épaules doivent être bien sur aux épaules. Il y a un juste milieu entre étriqué et oversize !
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
dandy_desinvolte
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 07, 2008, 02:20:17 »

De toute facon le truc de laisser voir la ceinture c'est relatif car qd on marche le pull repasse dessus sur les pulls comme ceux de RL, pour moi les bons pulls ce sont ceux resserés en bas ca évite qauand je lève les bras de me retrouver à poil.
Journalisée

Quoi qu'il advienne je porte en moi d'être né sous le signe du V.
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2008, 14:45:59 »

En effet! Il doit aussi laisser entrevoir la ceinture!

Mouais, enfin c'est pas super comme référence.

Parce que selon que tu aille essayer ton pull avec un 501 ou un jean taille basse, et ton pull n'arrivera pas du tout au même niveau.

Les repères doivent donc être sur le corps (épaules, poignet, fesses) et non les autres vêtements (sauf si on compte porter le pull avec toujours le même jean...)
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: