Bonjour,
j'ai une question qui va peut etre vous parraitre toute bête, mais j'ai du mal à trouver des pulls qui me taille bien à la fois au niveau du cou, des épaules, des manches et de la longeur et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est acceptable ou "faute de gout" à ce sujet.
Voila un peu comment je "gère" le choix de la taille, merci de rectifier si je vais droit dans le mur
Le cou: Bon là , ca dépend du pull (col rond, col en V, col roulé) mais c'est ce qui me pose le moins de problème. La tête passe, ca ne m'etrangle pas (ca ne baille pas non plus): Hop c'est bon !!!
Plus difficile pour le col en V, mais je n'en n'ai pas encore, bien que j'aimerais bien essayer (mais ceux que j'ai essayé ont le col qui descendent trop bas pour mon gabarit).
Les épaules: C'est la première chose que je regarde. La couture des manches (quand la coupe en possède) doit être sur l'arrondi des épaules, et si bras tendus sur les cotés il ne doit pas y avoir un gros morceaux de pull pendant sous les aisselles. Je pense (j'espère) avoir bon.
Les manches: Si la manche ne se termine pas par un poignet elle doit tomber sur le poignet. Sinon, j'accepte qu'elle descende jusqu'au début du pouce... si ca décend jusqu'a la dernière phalange du pouce je commence a serieusement hésiter. Malheuresement quand le pull me va aux épaules, la manche descend souvant jusqu'a la 1ere phalange du pouce. Bon là c'est la taille "manche tendue", mais je ne le porte pas comme ca. La manche tombe sur le poignet, ce qui fait un peut de "mou" sur la manche (et si le poigné du pull n'est pas assez serrer, ca fini par tomber

).
Est-ce acceptable ?
Dans tous les cas, en tendant les bras, les manches ne doivent pas remonter au dessus du poignet.
La longueur: C'est ce qui est le plus compliqué pour moi. J'ai du mal à savoir quand ca va, quand ca va pas. Je pense que la bonne taille est sous la ceinture et avant d'arriver à mi-fesse. Mais bon, 98% des pulls qui me plaise, quand ils me vont au niveau des épaules ils sont souvent bien long. Il m'arrivent plus bas que mi-fesses, voir jusque sous les fesses.
J'ai tendance alors de "rouler" le pull en bas (enfin juste un coup hein !! vous devez voir ce que je veux dire) pour qu'il arrive à bonne taille. J'espère que ce n'est pas une faute de gout, c'est un peu ce que j'aimerais savoir.
Voila voila...qu'en pensez-vous ?
J'ai bon ? D'autres choses à vérifier ?
A noter que pour mon cas, le type de tenue est surtout dans la catégorie "classe" mais pas trop non plus (pantalon de costume + chemise mais sans la veste ni la cravate).
Merci d'avance pour vos conseils avisés