Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jean et chaussures  (Lu 22755 fois)
Kiz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Septembre 13, 2006, 13:26:19 »

Ben franchement, quand tu mets ca avec un jean, si tu compares à un mec qui a des baskettes, ca fait quand même nettement plus habillé. Encore que, je veux bien concevoir que sur les boss que j'ai mi en image juste au dessus, ya les 2 petites fentes sur la semelle qui font que ca fait plus baskette par rapport aux miennes tout en haut.
Je suis passé des pointes à celles tout en haut et ca m'a pas choqué (dans le sens ou ca fait plus sport).

En moccassin j'ai vu chez Redskin les Bunkers:

Franchement, tres sympa avec un jean ce modèle Bunker (110€ à peu pres)

Et aussi le modèle en Croco:

Journalisée
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 13, 2006, 15:39:57 »

ah ouais elles sont pas mal en mocassin
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
LAURENT
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 13, 2006, 16:09:12 »

Le modèle de Kiz de chez Hugo Boss est un bon compromis entre la chaussure habillée et la basket. Je ne trouve qu'elle fasse basket.
Pour contre je n'aime pas trop le deuxième modèle (brillant) qui doit être en plus difficile à porter. La bunker pointue est super. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter ...
Journalisée
Ricco
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 13, 2006, 16:34:10 »

Voilà exactement le genre de modèle que je veux, elle existe aussi en marron foncé, ce qui passe très bien avec un jean également
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 13, 2006, 16:44:52 »

Donc tu cherches:
-une paire de chaussures pour aller aussi bien avec un jean qu'un costume
-une paire de mocassins, plus pour une tenue décontractée je présume.

Tout d'abord un conseil pour la couleur. Je te conseille de prendre la première paire de chaussures en noir, afin d'être sûr de pouvoir les mettre en toute occasion, avec un jean bien sûr, mais aussi avec les costumes quelqu'en soit la couleur, et quelle que soit la circonstance. Du coup, il faudrait prendre les mocassins en brun, afin de pouvoir varier les assortiments vestimentaires.

En ce qui concerne la première paire de chaussures. A mon avis il vaut mieux les prendre assez classiques si tu veux pouvoir les mettre avec des costumes. Je trouve que les chaussures Boss proposées par Kiz, même s'il est indéniable que par rapport à des baskets elles font plus habillées, elles ne le sont vraiment pas suffisament pour pouvoir être porter avec un costume pour une tenue que l'on voudrait formelle. :/
Je recherche aussi comme toi des chaussures à mettre avec un jean ou un costume, et j'ai trouvé pour ma part ce qui me convient. Je vais prendre des richelieu ultra-classiques, qui vont parfaitement avec un costume, et en même temps qui passent très bien avec un jean (même délavé). Je sais que certains vont les trouver trop stictes, mais pourtant étonnamment elles s'associent très bien à toutes les tenues. Smile

Pour les mocassins, je n'accroche pas à ceux proposés par Kiz. C'est un avis personnel, et seul Bollinger (Grande Cuvée) sera juge final.
Moi j'aime bien cette forme:

peut-être un poil plus foncé, mais ça pareil, c'est une affaire de goût. Seul truc, la semelle en picots de caoutchouc subit une usure assez rapide si elles sont portées fréquemment. Sad

Voilà, donc maintenant dites moi ce que vous pensez de mes choix, et Bollinger dis nous si tu as une idée un peu plus précise de ce que tu cherches avec ce qu'on t'a proposé.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 13, 2006, 17:20:57 »

pas mal les mocassins marrons sauf que la semelle à l'air bizarre on dirait qu'il y a des crampons ... avoue c'est des chaussures d'un joueur du PSG ... Bon sinon j'ai un pote qui a acheté dans le métro une paire de mocassin marron foncé mais genre délavé ou usé par moment et par endroit, avec le bout pointu et l'extremité carré, et franchement, elles tuent trop ... vu que le vendeur est probablement je ne sais ou à l'heure qu'il est, jvoudrais bien trouver le même genre en magasin ... ça rejoint la question de Bollinger je pense ... lol quoi j'ai pas la flemme de faire un nouveau topic nan nan ;p
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Septembre 13, 2006, 18:10:06 »

La semelle est normale, sauf que ce sont des picots de caoutchouc.

Elles sont inspirées de Tod's, les mocassins à picots créés par Diego Della Valle dans les années 70, inspirées de chaussures de pilotage portugaises.
La semelle est plus souple qu'une semelle traditionnelle, ce qui fait que les chaussures sont extremement confortables, mais le défaut c'est que ces semelles s'usent assez rapidement.
Journalisée

Ricco
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Septembre 13, 2006, 18:23:14 »

Les premières vraiment trop classiques. Je préfère les bunker du dessus qui existent également avec des lacets.

Après pour les mocassins c vrai que ça n'a rien à voir. Les bunker sont sans lacets donc mocassin mais ont pour vocation d'être des chaussures dites de villes.
Par contre si il veut de vrai mocassin celle ci dessus sont parfaite mais effectivement je les prendrais plus foncés, voire chocolat.
Journalisée
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #23 le: Septembre 14, 2006, 13:43:11 »

Citation de: "Lunije"
non mais j'vous jure ça passe avec tout  Very Happy
Je mettrais quelques photos en ligne pour vous montrez que c'est pas si laid ^^ .
Le problème avec la mode c'est que tout ce qu'on aime ne va généralement pas ensemble.
Peut-être que certains trouveront ça débile, mais vaut mieux porter des habits qui nous vont et qui sont assortis que des habits qu'on aime.

Ma théorie est compréhensible ? Very Happy
Journalisée
cedd
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 19, 2006, 10:57:53 »

si vous recherchez des chaussures  : http://www.carrepointu.com/recherche.php
vous avez du choix dans les styles et des marques comme rautureau, kenzo, jo ghost, bunker...et en promo !!

cheers
Journalisée
nsc
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Octobre 10, 2006, 18:04:41 »

Journalisée
bollinger
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 27, 2006, 02:59:44 »

Me revoilà après une longue disparition Smile

Merci Ă  tous pour vos propositions.

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. J'ai abandonné l'idée des mocassins... jusqu'à l'été prochain.

Les chaussures à bouts pointues m'attirent, mais avec mon ratio taille / pointure, ça fait plus clown qu'autre chose Very Happy

Brefs, je ne desespère pas trouver des chaussures classes passant avec le combo jean / chemise ou un costard.
Journalisée
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #27 le: Octobre 28, 2006, 00:53:21 »

Citation de: "nsc"
Tourne toi vers Spike, je serais prĂŞt Ă  mettre ma main Ă  couper que tu as pris cette photo sur son Flickr.

http://www.spikeseduction.com/
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Octobre 30, 2006, 15:04:59 »

Pareil pour les chaussures pointues, même avec mon mètre 96, le 47 ça fait long, très long. En plus je voudrait une paire qui ne soit pas trop typée "mode", que je puisse continuer à mettre même quand la mode des chaussures pointues sera passée. Je monte demain à Paris, j'espère que je vais enfin trouver mon bonheur!

De même, je regarde aussi pour des mocassins, mais bon, là c'est pas tellement la saison et ils ont plutôt déserté les rayons. A voir avec le retour des beaux jours.
Journalisée

nsc
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Octobre 30, 2006, 15:51:26 »

ben² > oui of course, mais il ne fournit pas les marques de ses ateliers relooking :/
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  

Aller à: