Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jean Brut  (Lu 10613 fois)
le_cheval_blanc
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #45 le: Août 24, 2007, 02:45:44 »

En général les bruts traités sont plus brillant que les raw (surteinte, enduit ou métallisé), et bien souvent les brut italiens sont traités et les bruts suédois raw.
Journalisée
VictorWard
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Août 24, 2007, 02:46:46 »

Moi si j'ai tout compris

tu t'en fou de tout ça, tu demande à un vendeur un brut il va te donner un brut simple qui n'est pas fait pour être délaver par l'usure

C'est comme si tu vas à l'épicerie demander des oeufs, l'épicière (ou l'épicier d'ailleur le sexe n'a pas d'importance ici) va te donner des oeufs de poule, pas des oeufs d'autruche ou de caille irlandaise. Si tu veux des oeufs d'autruche, faut le préciser parce que c'est moins évident et là elle te donne des oeufs d'autruche (en réalité elle t'envoi chier mais on ferra comme si pour la compréhension de l'exemple).

Enfin bref après qu'est-ce que tu t'en fou de l'étimologie ou de la traduction, à la limite si t'as peur de te tromper tu dit dry et pas raw.
Résumons tu veux un jeans pret à être porter d'une seule teinte, tu demandes brut, promis le mec sauf si il est idiot ne te donnera pas un brut raw, il te donnera un brut ki reste brut. Si tu veux t'amuser à fabriquer toi même ton jeans tu demande un raw, ce sera un brut au début, mais plus au bout de quelques mois.

Et pareil sur les 36 styles, "si tu entend galoper pense à un cheval, pas à un zebre" (citation du Dr Cox), le mec dit que son jean est un brut, ça veut dire que c'est un jean fini qui restera comme ça, c'est à dire.
Si il s'agit d'un raw, ne t'inquiète pas, le mec le précisera forcément souvent en plus il racontera sa vie du genre "je le met du lundi au samedi mais pas le mardi parce que j'ai piscine."

avec ça tu peux le demader à un vendeur et en parler avec des gens... donc le reste après on s'en fou un peu non ?

Edit : le temps que j'écrive cette m***e (je suis aller bouffer au milieu) ça sert plus à rien, désolé
Journalisée
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #47 le: Août 24, 2007, 02:48:19 »

Citation de: "VictorWard"
Moi si j'ai tout compris

tu t'en fou de tout ça, tu demande à un vendeur un brut il va te donner un brut simple qui n'est pas fait pour être délaver par l'usure

Non car le brut simple sera délavé par l'usure, si tu veux qu'il garde la couleur brute, il faut un traitement !
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
VictorWard
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Août 24, 2007, 02:53:30 »

nan mé hier chez levis la fille je lui demande un 506 ( le 511 me va slim (berk) et pas semi slim, j'y comprend plus rien, je vais finir par complexé sur mes jambes) brut elle m'a pas donner un jeans pas traité, c'est implicitement compris pour moi, enfin moi j'ai jamais demander un jean traiter personellement à un vendeur. Par contre si j'en veux un pas traiter je le précise, parce que je pense que c'est moins courant (peut être la dessus que je me trompe)
je cherche une comparaison foireuse pour me faire comprendre mais là je trouve pas
Journalisée
abucherychou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Août 24, 2007, 03:29:44 »

Si moi jai compris mais il reste toujours cette part de doute :

Citation de: " VictorWard"
promis le mec sauf si il est idiot ne te donnera pas un brut raw

Je chipote je chipote  Very Happy
Journalisée
lost & found
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Août 24, 2007, 14:59:19 »

Mais arreter de vous prendre la tete olalalala. Ce qu'il faut bien voir, c'est que comme ça a été dit plusieurs fois, si on parle d'un brut, en general il est tjs sous-entendu "traité". Par contre lorsqu'il s'agit d'un raw, c'est (quasiement) tjs precisé. Apres pr etre sur en butique, vous precisez, et puis de tte façon sa se voit (et sa sent, au toucher) si le jean est traité ou non.

Apres bien sur qu'un jean brut traité se delave au fil du tps, c'est obligé. On appele sa l'usure quoi... .
Journalisée
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Août 24, 2007, 20:26:10 »

Citation de: "Paul van Dyk"
Nan c'est vrai c'etait un peu obscur pour pas mal de monde. Enfin faut dire que JuyLe a foutu la m***e avec son ramassis de conneries.  Cool

C'est toi le ramassis de conneries Very Happy ! Brut ça peut être soit une couleure soit un état, voilà, raw c'est tout le temps non traité. Voilà. Si commeuncamion était anglophone on s'emmerderait pas avec ces conneries Very Happy !
Journalisée

talos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Août 24, 2007, 21:10:58 »

Ce fil est sponsorié par

Journalisée
le_cheval_blanc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Août 25, 2007, 14:32:01 »

Ouai moi aussi en lisant j'ai pris une migraine là.....

Non sérieux, comme cela a été dit:

brut raw: non traité qui va se délavé progressivement.

brut traité: genre surteint, métallisés, enduits, brillant, l'effet est permanent, le jeans ne bouge pas de teinte. (si la qualité est bonne je précise).
Journalisée
zzzup
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Août 25, 2007, 15:16:18 »

quelqu'un sait comment taillent les jeans APC ?
je pense à me commander le New Standard.

ça taille plutôt large ?
c'est du 19 ou du 21 cm ?
et pour la longueur ?
Journalisée
r£mI
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Août 25, 2007, 16:14:02 »

Je savais pas trop ou mettre ca mais juste a titre informatif , Zara fauit un jean avec un effet "waxé" pour 50 euros environ je crois , ca imite un peu DH , il est plutot sympa ^^ !
Journalisée
Maxenchina
Barbu à roulettes
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #56 le: Septembre 11, 2007, 08:37:09 »

Brut, raw, dry pour moi sont la meme chose. A savoir, des jeans qui n`ont subi aucun traitement, ni lavage. Resultat : de tres belles couleurs qui vont s`estomper au cours du temps ( a laver le moins souvent possible apres 6 mois de porter), une toile rigide au debut qui va se detendre beaucoup au porter et retrecir au contact de l`eau (sauf pour les jeans sanforized, traitement qui evite ca et le retrecissement).
Pour moi, RAW/BRUT/DRY comme vous voulez, c`est pareil, et perdent tous de leur teinte avec le temps.
Apres certaines marques proposent des jeans deja laves/traites avec comme nom de couleur BRUT : en general des indigo bien fonces, qui se rapprochent des indigos de jeans non traites (tres fonces). Ceux -ci perdront moins vite leur couleur au lavage !
Journalisée

デニムマニアツク
THITHIBAUD
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Septembre 11, 2007, 14:47:59 »

Pour ceux qui ne savent pas reconnaitre un Brut d'un raw ( dry ) , il me semble que le raw a un aspect plus rigide quand tu l'achetes tandis que le brut ( apellons brut un jeans uni , sans délavage et traité ) est plus souple ...Et pour ceux qui veulent etre sûr , amenez un bout de papier de verre dans le magasin et grattez un ptit coup ^^
Journalisée
LaChipsDuDésert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Septembre 11, 2007, 22:07:33 »

Un jean brut est un jean nom traité.
Un jean à délavage brut est un jean traité mais de couleur foncée.

Non ?

De toutes façons, ça sert à rien de se prendre la tête, quand tu demandes un jean brut, on te donne pas un raw sans t'avertir. Les raws c'est relativement rare, faut préciser pour en avoir =)
Journalisée
Maxenchina
Barbu à roulettes
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #59 le: Septembre 12, 2007, 06:32:53 »

Exact !

ET puis un jean non traite/lave, tu le vois de suite : toile rigide (genre amidonee) et aussi des sortes de "rides" qui s`estompent au porter. Pas de doute, un jean non lave se voit au 1er coup d`oeil ( et au prix!).
Journalisée

デニムマニアツク
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à: